Couchage chien le soir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt avoir une petite jack de 9 10 semaines.

Notre domicile faire 65 m²

Nous allons certainement la coucher dans le salon couloir, par contre comment faisons nous la nuit ?

Je m'explique, moi (ou ma femme), peut nous arriver de nous lever dans la nuit pour aller pisser :)

Si la chienne nous attend, elle risque de venir, vouloir jouer ...

Pensez vous qu'il vaut mieux que la porte du couloir soit fermée pour pas qu'elle nous attendent ?

Encore une question qui peut sembler ridicule mais quand on ne sait pas ......

Merci

13 réponses

Le coucher et la séparation doivent être des actes anodins, c'est pourquoi il vaut mieux ignorer le chien dans un premier temps pour éviter les soucis de solitude par la suite, que ce soit pour dormir ou sortir de chez soi.

ce qui marche sur un chien, deux chiens, ne marchera pas forcément sur un autre, tandis que ne pas parler à son chien et l'ignorer, cela marche sur tous les chiens avec plus ou moins de temps.

Rien à ajouter.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Jouer non pas particulièrement, mais venir vers vous pour vouloir sortir faire ses besoins, oui ! 🙂 Si c'est pour jouer, tu lui dis "coucher panier" pour lui faire comprendre que la nuit n'est pas finie et qu'il faut encore faire dodo. Après quelques fois, ton chien aura compris.

Utilisateur anonyme

A la maison, quand mes parents se lèvent tôt, que je rentre tard ou autre, le chien se lève, nous dis bonjour, on le sort faire pipi (a ce moment il ne faut absolument pas jouer! pipi et tu rentres) et le chien se recouche de lui même :)