Conseils sur ma facon d'eduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila mon chiot de 4mois est adorable, commence a faire ses besoins dehors, joue avec nous, son alimentation lui convient, etc ....

Mais voila je voulais savoir si ce que je fait avec lui est bon pour son education. Je suis aide soignante donc j'ai des horaires qui ne sont pas fixes, je le promene le matin,le midi quand je suis la, dans l'apres midi et le soir. Quand he suis en repos c'est l'ideal pour lui car je le sort toutes les 2h , 15min minimum...

Il y a encore quels degat a la maison mais c'est comprehensible comme je ne suis pas la tout le temp, mais comment le faire comprendre qu'il faut se retenir ?

Il a 3 repas par jour.

Il dort dans son panier la nuit et la journee, mais quand je suis la, je le prend avec moi sur le canapè pour regarder la tele lorsqu'il fait la sieste.

Il a le droit d'aller dans la salle a manger et la cuisine.

Lorsque je le promene, je le garde en laisse il ne repond pas toujours au rappel. Et j'ei peur qu'il se ru sur un chat et qu'il s'en va a la chasse. Pour les tours il connait le assis mais je ne prend pas le temps de lui faire apprendre d'autres tours, est ce grave ?

Voila j'ai un peu tout dit

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :D enfin bonsoir !

je le sort toutes les 2h , 15min minimum...

Il y a encore quels degat a la maison mais c'est comprehensible comme je ne suis pas la tout le temp, mais comment le faire comprendre qu'il faut se retenir ?

deja c'est bien, continue a le sortir réguliérement, aprés il n'a que 4 mois, enfait il n'est pas biologiquement capable de se retenir. il rentre dans l'age ou cela arrive.

certain chiot ne son propre que vers 8 mois d'autre avant, il n'y a pas vraiment de regles.

mais jusqu'a maintenant il n'était tout simplement pas capable de se retenir.

continue de le sortir et de le félicité chaudement :)

Lorsque je le promene, je le garde en laisse il ne repond pas toujours au rappel. Et j'ei peur qu'il se ru sur un chat et qu'il s'en va a la chasse.

Voila j'ai un peu tout dit

le mieux reste de l'attacher effectivement, et puis one st jamais trop prudent !

une fois de plus continue a le promener en laisse, de toute facon c'est "obligatoire" pour moi :)

si jamais dans un parc, tu l'attache en longe, et tu travail le rappel :)

Pour les tours il connait le assis mais je ne prend pas le temps de lui faire apprendre d'autres tours, est ce grave ?

alors pour moi il y'a "ordres" et tours

"ordres", sont la base pour moi que tout chien devrai savoir

assis, couché, vient, attend(pas bouger), donne, et de se faire manipuler yeux / oreilles / bouche / pattes etc...

et les tours , qui en gros ne servent a rien, sauf a faire mumuse lol

pour moi c'est important que le chien "ecoute" un minimum les ordres de base

aprés je pense que c'est chacun fait comme bon lui semble :)

voilà moi petit point de vu lol

Canima38

Voilà un article de mon blog qui parle de la propreté, j'espère que cela pourra t'apporter des informations supplémentaires :)

http://stealthily.wordpress.com/2013/01/29/mon-chien-nest-pas-propre/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

et les tours , qui en gros ne servent a rien, sauf a faire mumuse lol

moi je suis pas d’acore je trouve que c'est pas indispensable mais après sa peut értre utile mais encore tout dépend si on lui apprend a faire une roulade juste pour lui apprendre ou si on fait une vrai discipline style agility car l'agility est très bénéfique sur les chien et le rapport qu'il entretienne avec leur maître bon après chaque maître et libre de décider si il veut apprendre des tour a son chien 😌

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Clara360 !

Apprendre des tours au chien ce n'est pas faire "mumuse" comme dit Deanerys, c'est une belle bêtise de croire ceci ! Le but n'est pas d'en faire un chien de cirque et de faire rire la galerie. Apprendre des tours à son chien, cela permet de consolider le lien maître-animal et aussi cela permet de renforcer l'intellectuel et le physique du chien. Si on veut apprendre des tours, des tricks comme dans le jargon, on se met à l'obérythmée et ensuite lorsqu'il est plus grand à l'agility ou même au flyball.

Je trouve aussi interpellant les maîtres qui ne laissent jamais en liberté leur chien 😧 en dehors de leur jardin... Un chien s'est comme un humain, cela a besoin de courir, de se défouler. Le rôle du maitre s'est aussi de chercher un bois, une foret ou autre terrain pour libérer son animal et pas l'entraver en permanence avec la laisse. Si c'est interdit où vous vivez, cherchez un endroit quitte à prendre la voiture !

Deanerys j'ai lu dans un autre post que tu étais contre la cage ou le parc à chiot, je trouve cela très drôle pour quelqu'un qui promène ses chiens qu'en laisse... La liberté cela se passe aussi à l'extérieur. Comme on enferme pas un chien toute la journée, on n'attache pas un chien à chaque balade ! Le chien va être tout aussi malheureux 👎 Je trouve très très important d'apprendre le plus tôt possible à son chien le rappel, cela devrait figurer en premier avec la propreté. Ce sont les bases de l'éducation.

Poliinr je parle en connaissance de cause, j'ai eu un chien durant 14 ans. Même avec un jardin immense, on le promenait jusqu'à 3x/jour avec des ballades de minimum 2h et toujours en liberté dans des bois environnants et même si c'était interdit on prenait le risque au pire tu reçois un avertissement. On n'était pas les seuls d'ailleurs à lâcher notre chien, dans les parcs, tu vas en croiser beaucoup. De plus, on emmenait notre chien partout : en vacances, à la plage, au restaurant, etc. Je pense qu'il est important de sociabiliser votre chien, de l'habituer à tout. Ne limitez pas votre animal à la maison même avec des jeux et aux sorties à l'extérieur. Un chien s'est un membre de la famille, pour lui la famille c'est sa meute.

Ceci n'est que mon avis basé sur mon expérience.

Utilisateur anonyme

+1 Eurydice