Conseils et Renseignements

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le tout nouveau maître de Douby, un Jack Russel Terrier tout blanc qui a 11 semaines. Je vis en apparemment près de verdure et Douby est mon tout premier chien donc je vous écris pour des conseils et renseignements.

1- Au niveau des repas, auparavant Douby mangeait lorsqu'il le souhaitait avec la gamelle remplie de sa ration journalière (marqué derrière le paquet de Royal Canin Mini Junior). En visitant différant forum et sites spécialisé je me suis rendu compte qu'il était préférable de diviser les repas en trois fois (matin-midi-soir). Qu'en pensez vous ?

2- Douby boit énormément, ce qui est plutôt positif (enfin que je sache). Par contre il a tendance a boire dès qu'on rentre de promenade et donc de vouloir uriner de nouveaux quelque minutes après la balade. Que me conseillez vous ? Prendre mon mal en patience et le resortir ?

3- En ce qui concerne les balades je le sors une première fois le matin à 7h (environ 20minutes) puis nous rentrons nous recoucher pour ressortir à 10h30 (environ 20minutes). C'est la que je le nourri. En général 30 minute après le repas il veut ressortir pour faire pipi donc on ressort une petite fois pour ça.

Je le nourri une seconde fois autour de 13h puis une nouvelle sortie vers 1h30 (40minutes environ). Le soir repas vers 20h sortie deux fois vers 21h30 puis dernière à 23h30. Je sais pas si ça fait beaucoup de sortie, pas assez ou si le rythme est correcte ou non. Votre avis ?

4- Quand nous nous promenons il n'est pas rare que Douby gémisse parce qu'il veut courir derrière les vélos et chopper des détritus parterre et que je ne le laisse pas (en tirant juste assez pour pas le permettre d'atteindre la "distraction"). Et parfois pour protester il s'assieds quelques secondes puis me suit en gémissant. Normal je suppose mais fais-je le bon choix de le tirer ? Est ce que je peux faire autre chose pour l'empêcher d'aller vers n'importe quoi ?

Voilà pour le moment ces quatre questions me viennent directement à l'esprit donc j'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

1- Oui c'est un repas matin un midi et un soir et une fois adulte un matin et un soir c'est tout

2- Moi aussi ma chienne me fais sa c'est parce que elle c'est beaucoup dépensée en promenade donc mon conseil c'est de lui donner de l'eau 10 minutes avant de rentré et comme sa il à le temps de faire pipi

3- Il faut le nourir et le sortir 10 minutes après et non avant c'est manger puis sortie et non le contraire je pense que c'est bien comme sortie

4- Tu peut lui apprendre le rappel ou le distraire mais mon conseils c'est dés que ils courent tu lui fais un NON ferme moi la mienne elle à fais sa 4 ou 5 fois après je lui disais non et elle a arreter

PS: ton chien est magnifique

Utilisateur anonyme

d'accord avec IP +1

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà bienvenue a Douby!!^^

Ensuite pour les questions je vais essayer de répondre le plus clairement possible.

1- Pour un chiot il est préférable de diviser les repas en trois fois et à heure fixe si possible. Ce la évite les torsion d'estomac.

2- Un chiot doit être sorti après chaque repas/boisson, jeu, sieste. Le fait de le ressortir tout de suite après est très bien cela évite les accident chez sois. Il apprend ainsi la propreté. N'hésites pas a le féliciter dès qu'il a fait ses besoins dehors. (caresse, mots, friandises...)

3- Pour les balades c'est très bien tu as un bon rythme et ton loulou sort assez.

4- Alors pour ce qui est du "je touche à tout" c'est normal c'est de son âge, il veut tout découvrir. Lorsque tu tires sur la laisse ton chiot veut s'asseoir pour t'apaiser. C'est un mode de communication des chiens. Cela s'appelle les "signaux d'apaisements". C'est souvent pour calmer quelqu'un ou lui même qu'il fait ça. Il ressend le fait de tirer sur la laisse comme un acte de nervosité donc pour tenter de te calmer il s'assoie et quand il ressends que ca va mieux il repart.

En tout cas tu as l'air de t'être bien renseigné!^^

Pour les signaux d'apaisement si tu souhaite en savoir plus je te conseil ce livre :

"les signaux d'apaisement- les bases de la communication canine- aux éditions du génie canin et l'auteur est Turid Rugaas.

Voila j'espère t'avoir éclairé!!^^

Utilisateur anonyme

Tallula a tout dit.

Bienvenue à toi et à Douby sur Wamiz.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse et du compliment !

En fait si je le sors avant de manger le matin c'est parce que dès qu'il se réveil il a tendance à se lâcher ^^ Donc je suis obligé a moins que je lui mette la gamelle sous les yeux directement... A essayer.

Pour le non ferme il a toujours pas compris par contre le assis oui, parce que contrairement au non il a des récompenses.

Merci encore en tout cas

Utilisateur anonyme

De rien ^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi je sors mon chien avant de manger le matin et c'est normal qu'après la balade il ait soif.

Utilisateur anonyme

Merci à toi aussi Tallula ça m'aide et me rassure beaucoup.

Utilisateur anonyme

Moi je la sort après mangée et moi y a pleins de fontaines dans le bois où je la balade donc après je lui donne à boire avec une de ses fontaines