conseils d'éducation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours heureux d'avoir un chiot JACK RUSSEL de 4 mois bientot 5 . Je voudrais des questions sur l'éducation ? Pour le faire dormir ? pour la propreter je le felicite a chaque fois qui fait dehors . Depuis que je l'es hier . 1 seule urine dans la maison . Par contre il couine beaucoup . que faire ? ( quand je suis dans le salon et lui dans le jardin il couine sans cesse

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment l'habituer aussi a etre seul ?

Sofi771
Sofi771

Il couine pour avoir ton attention, le seul moyen de le faire cesser est de l'ignore totalement (pas un mot, un regard, un non ou autre). Dès qu'il comprendra que couiner ne sert à rien il cessera de lui même.

Et pour quelle raison couine il ?

Pour le faire dormir c'est à dire ?

Pour la propreté, balade toute les deux heures si possible, après chaque repas, jeux et réveils. On félicites très chaudement et on ignore dedans.

Pas de journaux ou pipi pad qui retarde l'apprentissage et on ne punit jamais un chiot qui fait ses besoins, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur et ceux même si on le prend sur le fait.. Faire ses besoins n'est pas une bêtise !

Edit : Pour la solitude il faut dans un premier temps s'assurer que le chien ne s'ennuiera pas.. On prévoit donc des jouets que le chien adore, un distributeur de croquettes type kong peut aussi être acheté.. Tu peux aussi cacher des croquettes un peu partout pour que ton chiot s'amuse à les chercher et les manger.

On ignore le chiot 15minutes avant le départ et on ignore 15min en rentrant, la sortie doit être quelque chose de naturel. On y va crescendo pour la durée des absences, 5minutes puis 10 puis 15 puis 30min puis une heure etc.

Si le chien aboie ou pleure quand on s'absente on ne revient pas surtout et on attend que le chiot soit calme pour revenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je les sortie se matin 45 minutes . A 12h pareil . A15h je les ammener au parc on as couru , jeux de balle , il revient quand je l'appel ( il me saute dans les Bras). Des qui fait ces besoins dehors je le caline et lui dit que c'est bien . la je suis dans le salon et je les mis dans le jardin et il couine ( par moment il s'arrete quand on y prete pas attention ), la je vais allez jouez avec et ce soit encore un balade et jeux de 45 minutes . La premiere nuit il as dormis avec moi dans la chambre mais dans sont panier . Mais je pense pas que ce soit la bonne solution car j'ai peur qui couine toute la nuit .

Sofi771
Sofi771

Attention c'est trop long 45 minutes.. On pars sur cinq minutes de balade par mois pour un chiot donc 20minutes pour ton loulou de quatre mois, des balades plus longue risque de lui abîmer les articulations..

Pour le panier, il faut bien avoir en tête que ce qui est autorisé doit le rester, s'il a le droit à la chambre la nuit (ou le lit ou un canapé ou autre) il doit toujours avoir ce droit.

Il pleure peut-être dehors pour rentrer non ? Un jardin pour un chien n'a rien de passionnant tu sais, en général c'est pipi et direction maison donc possible qu'il réclame à rentrer.. Dans tous les cas on ne répond pas au pleures au risque de les renforcer et récompenser le comportement. Par contre s'il pleure tu peux attendre qu'il se taise et le faire rentrer, par la suite tu saura plus ou moins après combien de temps le rentrer.

Pour le rappel pense à bien récompenser et utiliser des friandises de façon aléatoire pour éviter les conflits de motivation et rendre ton chien désobéissant par la suite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais le mettre dans le salon avec sont propres coin ( panier et jeux ) . D'accord c'est bon a savoir . Pour apprendre a le laisser seul , faut faire les depart dans la meme journee ou faut espacer ? Exemple on l'ignore on sort 5mn et on revient faut le faire plusieurs fois dans la journee ou espacer ?

Sofi771
Sofi771

Peut importe, tu peux faire plusieurs "séances" en une journée sans soucis.

Lucetteb
Lucetteb

Attention c'est trop long 45 minutes.. On pars sur cinq minutes de balade par mois pour un chiot donc 20minutes pour ton loulou de quatre mois, des balades plus longue risque de lui abîmer les articulations..

Pour le panier, il faut bien avoir en tête que ce qui est autorisé doit le rester, s'il a le droit à la chambre la nuit (ou le lit ou un canapé ou autre) il doit toujours avoir ce droit.

Il pleure peut-être dehors pour rentrer non ? Un jardin pour un chien n'a rien de passionnant tu sais, en général c'est pipi et direction maison donc possible qu'il réclame à rentrer.. Dans tous les cas on ne répond pas au pleures au risque de les renforcer et récompenser le comportement. Par contre s'il pleure tu peux attendre qu'il se taise et le faire rentrer, par la suite tu saura plus ou moins après combien de temps le rentrer.

Pour le rappel pense à bien récompenser et utiliser des friandises de façon aléatoire pour éviter les conflits de motivation et rendre ton chien désobéissant par la suite.

bonjour,

moi aussi a début que j'ai eu joupie ,je la mettais dans le couloir de peur qu'elle se retrouve seule, je me levais plusieurs fois pour qu'elle fasse ses besoins, bref , je ne dormais plus, mon mari lui a aménagé un petit coin pour elle avec son panier dedans dans le sous-sol, la première nuit elle a gueulé un peu , puis après plus rien, maintenant elle très heureuse de me voir le matin à 6h45 pour faire ses besoins, et quand nous quittons la maison , elle va d'elle même dans son panier, pour ma part , j'ai constaté qu'il fallait qu'elle était beaucoup mieux depuis, et en plus elle est propre maintenant , car avant dans le couloir j'avais le droit chaque matin aux besoins devant ma porte

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?