Conseils croquettes

Mat87

Bonjour,

Mon Jack croisé Beagle âgé de 3 ans a était stérilisé à l'âge de 1 an environ, depuis cet âge et sur conseil du vétérinaire il mange des croquettes Hill's pour chien stérilisé. Depuis peu il refuse ses croquettes, je dois presque le forcer pour qu'il les manges. A savoir que le format de ses croquettes à changé, elles sont devenues plus petites qu'auparavant.

Est-ce que le changement de format peut faire que ses croquettes ne lui donne plus envie ?

Par la suite je souhaiterais lui apporter une alimentation de meilleure qualité et je pense me tourner vers la marque Orijen, en particulier les Orijen Original.

Ce type de croquette est-il adapté pour un chien stérilisé ?

Avant de passer sur la marque Orijen, par quelle marque pourrais-je faire la transition ? Car je pense qu'entre les croquettes Hill's (avec cereales) et les Orijen (sans cereales) il y a une différence de qualité trop importante qui pourrait causer des soucis passagers à mon chien.

Cordialement.

8 réponses
Emla

Y a peut être pas que la taille qui a changé...

Ou la lassitude...

De mon point de vue les sans céréales ne sont rien d’autre qu’une monde. Ça convient à certains chiens mais pas à d’autres donc il ne faut pas chercher du sans céréales à tout prix... idem pour l’aspect « chien stérilisé ». Mes deux mâles sont castrés, ils ont 3 et 8 ans et mangent des croquettes « normales » sans problème de surpoids (et ne supportent pas du tout les sans céréales).

Vous pouvez tenter des low grain avec un taux de glucides assez bas pour éviter la prise de poids...

Les miens ont une moitié de gamelle RC SENSIBLE, et une autre moitié qui tourne, depuis 2 mois c’est des ultra prenium low grain et le prochain coup ça sera sûrement des wolfood classiques ou poisson.

Mat87

D'accords. Oui j'ai vu en comparant les croquettes Hill's chien stérilisé avec des Hill's basique pour chien adulte qu'il n'y avait pas de grande différence. J'en avais déjà repris entre temps mais j'avais baisser la quantité vu qu'elles sont quand même plus caloriques et il n'avait pas pris de poids. Mais je trouve quand même qu'il y a enormément de glucides dans ces croquettes c'est pour ça que je pense en changer pour quelque chose de plus sain. J'ai vu que les Purizon single meat serait déjà un peu mieux que ce que je lui donne actuellement, avant de passer sur quelque chose encore plus bas en glucides comme les Orijen, ce qui permettrait de faire une transition plus douce, mais il y a surment mieux et il y a tellement de choix que je commence vraiment à m'y perdre ... surtout avec cette histoire de avec/sans céréales.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La taille des croquettes peut en effet déranger certains chiens moyennement gourmands. Essayez de les laisser tremper dans de l'eau tiède une dizaine de minute au préalable, peut-être qu'il acceptera à nouveau de les manger.

Plusieurs marques de croquettes vétérinaires proposent des gammes spécialisées pour chiens stérilisés. Demandez si vous le souhaitez des renseignements chez votre vétérinaire quant aux différentes marques. Si vous choisissez de changer d'alimentation, il faudra réaliser une transition alimentaire d'environ 2 ou 3 semaines. Cette transition consiste à diminuer progressivement les croquettes actuelles, tout en augmentant les nouvelles. Vous pouvez par exemple donner 3 quarts des anciennes croquettes et 1 quart des nouvelles la première semaine, puis faire moitié-moitié la seconde semaine, 1 quart des anciennes + 3 quarts des nouvelles la 3e semaine et vous pourrez lors de la 4e semaine donner uniquement les nouvelles croquettes.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mat87

Merci pour vos informations.

Que pensez vous des croquettes Wolfood High Meat Chiken Low Grain ?

Au moins ce n'est pas du 100% sans céreales.

Vu le taux de protéines elevé par rapport aux Hill's, je pense faire comme je l'avais dis plus haut, faire une transition lente avec d'abord des Purizon single meat qui ont un taux de protéine entre les Hill's et les Wolfood.

Emla

Wolfood semble être une bonne marque. J’ai pas regardé les poulets car j’essaie de diversifier les sources de protéines.

Après on n’est pas marié aux croquettes qu’on choisit... on peut en changer de temps en temps. Après les low grain, vous pourrez tester des sans céréales si vous voulez.

De toute façon c’est en en testant plusieurs qu’on voit ce qui correspond le mieux à notre chien. Donc quelques mois avec une marque, puis on change, si mieux on continue, si moins bien on revient quelques temps aux premières.

Pour un jack stérilisé de cet âge, il faut surtout maintenir l’activité physique au niveau de sa race, et normalement il ne devrait pas y avoir de surpoids avec des croquettes de qualité.

Utilisateur anonyme

Salut j'ai un Jack Russell il a 6 mois et il mange des croquettes Orijen pour chiot depuis son arrivée j'avais fait une transition avec celle de la famille chez qui il est né, après je lui donne une alimentation maison à côté mais c'est compliqué à faire faut avoir le temps !

Jujubile

Bonjour, il arrive qu'un chien se lasse ou alors effectivement la taille des croquettes peut jouer mais j'ai quelques doutes (si vous donnez un morceau de viande à votre jack, peu importe la taille du morceau, il le mangera avec appétit ) Pour ce qui est des croquettes et le changement/transition progressif, vous pouvez aller sur mes-croquettes.com qui analyse la composition des croquettes. Si vous analysez celle que vous donnez actuellement et les comparé aux orijen, vous pourrez peut-être trouver dans les suggestions, des croquettes de transition adaptées :)

Mat87

Merci je vais aller faire un tour sur ce site. Pour le moment je suis partis sur les Wolfood Adult, il les manges sans soucis, je termine la transition ça fait bientot 2 semaines.