Conseils agility

Gabrielle185456
Gabrielle185456

Bonjour,

J'ai commencé il y a peu, à faire de l'agility avec mon chien de 2 ans. C'est Jack russel terrier qui a besoin de se défouler et il prend beaucoup de plaisir. Je débute dans le domaine et j'aurai souhaité avoir quelques conseils pour éduquer mon chien le mieux possible à ces exercices. Si vous avez également des idées d'exercices faciles pour mettre vos conseils en pratique ce serait super ! Merci beaucoup pour vos réponses ! 😁

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans la cour de la ferme j'ai improvisé une sorte de parcours d'agility à base de vieilles poutres surélevées, pneu, mini circuit de recherche sous débris...

Rien de standard mais assez fun et apprécié par les chiens.

Le sujet est vaste, tout dépend de ce qu'apprécie votre chien.

Un truc assez universel quand même pour avoir la sensation de "parcours" en binôme, c'est d'entraîner le chien à suivre vs mouvements et en particulier votre main avec la quelle vous pourrez le guider. Ma chienne, je lui avais appris à toucher ma main pour que par la suite elle puisse la suivre comme une cible.

Avec l'autre chien qui j'ai en ce moment, le berger, c'était quasi instantané. Il suffit que je tende la main quelque part pour qu'il y aille. À partir de la roulez jeunesse :-)

Kainate
Kainate

C'est assez difficile de répondre, ça dépend de ce que vous faites déjà avec votre chien :)

Le b.a.-ba de n'importe quelle discipline reposant sur un minimum d'obéissance est d'avoir un chien opérant, qui prend du plaisir à apprendre et travailler avec vous. Est ce le cas ? Faites vous un peu d'obéissance avec lui, que ce soit de l'obé classique (assis, coucher etc) ou des "tours" divers et variés ? Avez vous du mal à l'engager dans une activité avec vous, maintenir son attention sur vous, ou tout cela est déjà ok ?

Même en extérieur, en présence d'autres chiens ?