C'est assez difficile de répondre, ça dépend de ce que vous faites déjà avec votre chien :)
Le b.a.-ba de n'importe quelle discipline reposant sur un minimum d'obéissance est d'avoir un chien opérant, qui prend du plaisir à apprendre et travailler avec vous. Est ce le cas ? Faites vous un peu d'obéissance avec lui, que ce soit de l'obé classique (assis, coucher etc) ou des "tours" divers et variés ? Avez vous du mal à l'engager dans une activité avec vous, maintenir son attention sur vous, ou tout cela est déjà ok ?
Même en extérieur, en présence d'autres chiens ?
L'autre aspect important de l'agility c'est le guidage comme l'a expliqué Lorna, donc apprendre à un chien à suivre votre mouvement, votre main, regarder votre posture, pour comprendre où il doit aller.
Attention toutefois, il y a des techniques précises de guidage en agility (on ne guide pas avec n'importe quelle main, on ne place pas ses épaules n'importe comment, etc... tout cela dans le but de limiter le risque, en cas d'obstacles rapprochés, que le chien choisisse le mauvais des 2), en vous entraînant seule vous pouvez aussi prendre de mauvaise habitude à ce niveau là.
Un dernier point qui peut être intéressant de travailler : désensibiliser le chien au fait de marcher en hauteur sur des structures instables, au fait de passer sous certains obstacles, etc. Certains chiens un peu timorés peuvent être effrayés par certains obstacles, notamment le tunnel.