Salut à tous, j'aimerais avoir quelque conseil sur le Jack Russel. J'hésite depuis pas mal de temps à prendre un chien et le jack Russel m'attire beaucoup. De part ça petite taille et son énergie. Mais j'ai plusieurs questions qui sont :
Est-ce que c'est un chien qui vit en "meute" où il supportera la vie seule avec moi et mon chat ?
Est-ce qu'un jardin de 200m² est suffisants pour qu'il se défoule en mon absence ?
La journée je suis absence 5h en tout et je rentre le midi donc ce n'est pas trop long ?Le mieux pour moi serais de prendre un adulte, j'aime beaucoup les chiots mais selon moi ils demandent beaucoup plus de temps d'éducation ce qui est logique vu qu'il n'ont aucune bases.. Evidement si je prends un adulte il aura très certainement besoin d'éducation mais moins que sur un chiot...
Est-ce que je pourrais courir avec mon Jack ?
Et enfin, je sais que tout dépend du chien mais est-ce que les Jack sont sociables en général ? J'aimerais bien faire des balades collectives ou juste sortir avec des amies et leurs chiens, Est ce que les Jack aiment l'eau ?
Voilà merci d'avoir lu j'ai pas mal de questions c'est vrai mais je préfère être sur avant de me lancer :p