Comportement mâle pendant chaleurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Comme vous pouvez le constater, je poste un message à 01h54 !!

Cela fait deux jours que mon petit Floki (Jack Russel de 9 mois) me rend un peu dingue. Je viens à vous pour de petits conseils.

Alors voilà. Il s'avère que mes voisins de palier (je vis en appartement) ont une Jack Russel de un an qui a actuellement ses chaleurs. Elle doit être en période d'oestrus (j'ai regardé sur des sites internet).

Et depuis deux jours, Floki pleure ou chouine, je ne sais pas comment on dit, à longueur de journée devant la porte d'entrée de mon appartement. À partir du moment où nous sommes dans l'appartement, il fait cela. Il lui arrive de temps en temps aussi de hurler.

Alors la journée, j'arrive encore à pas mal le sortir, l'emmener ailleurs que chez moi pour éviter tout ca, mais quand le soir arrive et qu'il est l'heure d'aller se coucher, je l'entend sortir de son panier et aller se mettre devant la porte pour pleurer. Et ce soir c'est particulièrement difficile. J'ai essayé de le mettre dans une autre pièce mais il gratte à la porte et pleure quand même.

Je suis donc là pour savoir si vous avez des solutions (a part attendre) pour remédier à tout ca, même si je sais que cela risque d'être compliqué. Je prend tout les conseils que vous avez à me donner.

Je tiens à préciser que c'est la première fois que j'ai un chien et que monsieur bien sûr n'est pas castré !

Merci d'avance. Je vais de ce pas essayer de fermer l'œil malgré les pleurs de Floki !!

Bonne nuit

7 réponses
Docline
Docline

S'il n'est pas castré, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que de supporter patiemment ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais...

J'ai du dormir 2h en tout et pour tout cette nuit..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne chance ! Mais pourquoi pas le castrer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien, je réfléchissais encore sur le fait que je veuille qu'il ai des petits. Mais ca c'était avant de voir son comportement face à une femelle en chaleur.

Bien-sûr je ne souhaite pas qu'il ait de petits de suite, mais pourquoi pas plus tard ! Après je prends vos avis sur ton ca, ce qui est le mieux pour mon chien. Je ne m'y connais pas du tout ! Voici la bête ❤️

Blingbling
Blingbling

Il n'y a rien à faire à part le supporter jusqu'à ce que la chienne ne soit plus en chaleur.

Bon courage 🙂

Sinon, vous avez la possibilité de lui mettre un implant pour le castrer provisoirement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien faisait pareille c'est un cavalier king charles , nous sommes en maison et il fuguait très souvent du jardin , impossible de lui en empêché ! c'est un pur race et beaucoup de connaisseurs de chiens (dont l'éleveuse ou on l'a achetez ) alors la meilleurs idée a été la saillie (faire reproduire le chien ) et sa a marché, si la voisine a un jack russel comme toi , je te propose simplement de demandé a ta voisine si elle est d'accord d'organisé une saillie ! voila j'éspere avoir pus t’aide !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

attention ne va pas lui faire faire des petits avec avec la première femelle venue, fait un check up complet (radio des hanches, rotule...) et que la femelle fasse de même, si on fait reproduire son chien autant le faire bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?