Comportement face a des enfants

B2as

Bonjour !

Je possède une chienne Jack Russel Terrier de 6 mois.

Il y a un comportement que je n’arrive pas à décrypter.

Ma chienne se couche à plat ventre quand elle rencontre des enfants. Savez-vous pourquoi ?

Merci

3 réponses
Carolynedc
.

Cela dépend il faudrait avoir une photo... Mais elle veux peut-être jouer ou se faire caresser. Jappe t'elle lorsque quelle se couche à plat ventre.

Archibaldjolivet
Passioné par les animaux depuis mon plus jeune âge, je suis l'heureux propriétaire d'un petit bichon frisé appelé Pirate :)

Bonjour,

J'ai lu un article sur Wamiz qui pourrait être intéressant à ce sujet.

https://wamiz.com/chiens/guide/decrypter-les-postures-du-chien-0125.html

Et un autre sur Petch qui explique comment bien comprendre le langage corporel de son chien. Il explique qu'il existe différentes traductions possibles à chaque posture du chien. Je vous mets le lien en description si cela peut vous aider 😁

https://media.petch.fr/conseils/comprendre-le-langage-canin

Bonne journée !!

" Archibald J. "
Utilisateur anonyme

C'est probablement un comportement d'apaisement et dappel au jeu ma chienne fais ça avec les autres chiens, rien de grave