Comportement étrange 😣 que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Lilo, ma petite Jack est née le 14 juillet 2015 , elle va donc avoir trois ans. Propre très tôt, chien qui n'a jamais fais de dégât malgré la race. Très sage et discrète... Elle vie en appartement depuis toujours et sort 4 à 5 fois par jour.

Depuis un mois maintenant, j'ai envie d'en faire des sushis !! Quand je suis pas la, elle est top, n' aboie pas , dors , joue ! Mais quand je rentre c'est l'enfer..

Elle cherche toujours à me coller, il faut qu'elle me touche, elle ne va jamais se coucher, sinon elle me regarde en aboyant sans cesse ! Je vais me doucher elle est à côté de Moi, au toilette pareille , sinon elle peut aboyer pendant des heures.. et le plus étrange, des couinements dont le vétérinaire avait été informé mais qui ne nécessitent aucune inquiétude selon lui .. quand je suis la , elle se prend un coup de stress, marche, et couine d'un coup en courant, comme si elle avait un coup de stress.. depuis peu elle prend des tics bizarre.. elle mange et boit seulement lorsque je prend la laisse pour la ballade ..

Je fais preuve de beaucoup de patience, je l'aime énormément mais comme tout humain, ma patience a des limites...

J'ai testé la technique de l'écharpe, qui l entoure de façon à la rassurer.. ça marche, 10 minutes.. ! Je joue avec elle , nous allons faire des sorties en roller, elle ne manque de rien , mais la elle me met à bout.. par ces couinements, ses aboiements lorsque je suis la.. j'ai l'impression de la stresser et le sentiment est horrible . Je l'aime de tout mon coeur, elle a été exemplaire depuis toujours et la.. depuis trois mois c'est le drame.. 😐 pensez vous qui ne stérilisation puisse la calmer ? La détresser ? Je ne demande pas de jugement, croyez moi ma chienne à tout pour être heureuse mais j'ai vue des sujets où les chiens cherchent à prendre le pouvoir de manière dangereuse, et j'avoue que je flippe un petit peu .. merci par avance pour vos réponses

20 réponses
Utilisateur anonyme

les retours de sport et je peu te dire ma vermine est inexistant 😔

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=YMWJAiCOE2g]

Satamine

question juste comme ca: tu serais pas enceinte par hasard? les chiennes sentent ça et ça peu réveiller leur instinct

Utilisateur anonyme

question juste comme ca: tu serais pas enceinte par hasard? les chiennes sentent ça et ça peu réveiller leur instinct

"chuchotte a l'oreille de satamine" mais c'est un jeune homme chut...

Utilisateur anonyme

regarde la aussi il pense pas a me coller hahaha 😈 et j'entend souvent votre jack russel ne detruit pas tout chez vous? quand tu vois les photos que je te montre tu sais pourquoi

Docline

Julien, la photo sur la plage, je l'adore !!

Utilisateur anonyme

Julien, la photo sur la plage, je l'adore !!

le pauvre et sur la photo je suis le type qui dit avec un sourire "il fait moins le malin la"... mais je jubile dans ces moments la car je sais qu'il est heureux 😈 le problème il est mal tombé car je suis plein d’énergie aussi

Bonjour Totoochh,

À ma connaissance, et selon mon expérience, ce genre de cas ne concerne jamais directement le chien.

J'entends par là que le chien est habituellement très calme mais, qu'en présence de son propriétaire, il change radicalement de comportement. Par ses aboiements, son insistance et ses comportements, il est en réaction de quelque chose qui vient de son propriétaire. Ce qui semble d'ailleurs confirmé par le fait que dans votre cas, votre chienne est parfaitement calme quand vous n'êtes pas là.

D'ailleurs, comment le savez-vous ?

Par exemple, la question de Satamine aurait était parfaitement pertinente si vous aviez été une femme.

Dans le même ordre d'idée, il faut examiner les pistes qui auraient toutes pour conséquence une modification de votre odeur corporelle :

- Venant du boulot

- Venant d'une compagne/d'un compagnon

- Venant de votre alimentation

- Venant de votre état de santé

- Venant d'un état émotionnel

S'il s'agit bien d'un comportement réactif tel que je l'imagine, alors il y a fort à parier que votre chienne tente de vous avertir de quelque chose. Il faut en tout cas creuser de ce côté et infirmer ou confirmer cette piste avant d'aller plus loin.

L'idéal serait quand même que vous fassiez appel à un comportementaliste pour une analyse de la situation en bonne et due forme.

" Comportementaliste canin "
Satamine

question juste comme ca: tu serais pas enceinte par hasard? les chiennes sentent ça et ça peu réveiller leur instinct

"chuchotte a l'oreille de satamine" mais c'est un jeune homme chut...

"murmure à l'oreille de Julien16150x350df20g125" je parlais de la personne qui a créé le topic pas de toi; totooch: il me semble bien que c'est une femme et que son chien est une femelle 😯 enfin , je pense que c'est le cas

Tityswood

question juste comme ca: tu serais pas enceinte par hasard? les chiennes sentent ça et ça peu réveiller leur instinct

"chuchotte a l'oreille de satamine" mais c'est un jeune homme chut...

"murmure à l'oreille de Julien16150x350df20g125" je parlais de la personne qui a créé le topic pas de toi; totooch: il me semble bien que c'est une femme et que son chien est une femelle 😯 enfin , je pense que c'est le cas

C'est bien un homme 👌

Utilisateur anonyme

ahh tu vois satamine ma pas écouté