Comportement étrange avec son "doudou"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre pourquoi Fiona se "comporte" ainsi avec son doudou. Elle a eu une nouvelle peluche il y a quelques jours, et elle se comporte bizarrement avec.

Elle ne l'a pas déchiqueté (très rare), et en prend grand soin.

Elle le cache au fond de sa cage, et se met dessus pour que personne ne puisse le prendre, elle se sache sous les couettes avec lui dans la gueule, et si on a le malheur de le prendre, elle saute et pleure pour qu'on lui rende.

Au final, on ne joue pas avec elle avec ce doudou car j'ai l'impression que ça l'a rend folle.

Ensuite, elle le prend dans sa gueule, se balade partout dans la maison avec, et cherche LE bon endroit pour le cacher, et se cacher avec lui.

Si elle ne trouve pas le bon endroit, elle pleure et tourne en rond.

Quelqu'un aurait une explication à ça ?

Quelques photos :

70 réponses
Utilisateur anonyme

Ah bon bah j'espère pas que ça soit ça en tout cas, mais bon comme je disais ça se "soigne" bien chez les chiennes :)

Utilisateur anonyme

Ouais mais le problème c'est que je me suis engagée avec la SPA à la stériliser max 6 mois après l'adoption, on est déjà hors délai à cause des problèmes de demodecie qu'elle a eu, et la ça repousserait encore...

Bon, ils sont pas idiots, ils comprennent, mais voilà, ça m'embête.

Utilisateur anonyme

Oui je comprend tout à fait... Oui je pense qu'ils comprendrons quand même, dit toi qu'il vaux mieux régler ce problème avant pour que l'opération se déroule bien après :)

Utilisateur anonyme

Evidemment ;)

Utilisateur anonyme

:) ha ne t'inquiète pas ça va bien se passer pour ta pepette !

Utilisateur anonyme

Feanchement, faut pas t'en vouloir de repousser. La santé de ta chienne passe avant. Et cest pas en repoussant de 1 mois que des bebe chiens vont aparaitre par enchantement. L'important, c'est sa santé. Et tu a encore moins a ten vouloir vis a vis de la spa. Avant de t'être engager a la stérilisé, tu t'es surtout engager a en prendre soin. Et a mon avis, te tout les adopté de la spa, ta chienne doit etre dans le top 10 des meilleurs familles.

Utilisateur anonyme

Coucou tshika.

Tiens nous au courant pour la petite louloute.

Tu as verifié ses mamelles?

Utilisateur anonyme

Sa santé passe avant tout c'est sûr ! Si l'opération a lieu vendredi, ça fera un souci de moins pour nous, elle, elle s'en contrefiche, c'est clair. Si l'opération ne peut avoir lieu, on repoussera à fin février pour nos vacances, pour veiller sur elle comme il se doit. En soit, c'est pas si dérangeant que ça.

Et a mon avis, te tout les adopté de la spa, ta chienne doit etre dans le top 10 des meilleurs familles.

C'est gentil 😳

Utilisateur anonyme

"La femelle s’isole, prépare le nid, ses mamelles grossissent et sécrètent une substance blanchâtre ou marron (semblable au lait), elle devient nerveuse et irritable, se lèche avec insistance la vulve et les mamelles, bouge moins et ne mange pas. Certaines cherchent des poupées, des peluches ou des coussins qu’elles emmènent dans leur niche ou là où elles ont préparé le nid, et les traitent comme si c’était des chiots.

Symptomes lu sur Wamiz. A part le doudou ca correspond?

Utilisateur anonyme

Salut Zei,

Non je n'ai pas eu le réflexe de regarder ce matin ni hier, je peux toujours demander au promeneur de regarder, mais je pense que ça peut attendre que je le fasse moi même ce soir, je verrai mieux la différence je pense.

EDIT : se lèche avec insistance, elle a gardé ses manies de la demodecie, alors je n'ai pas vu de grosse différence, les mamelles, pas encore pu constater ça, et sinon le reste... Bah j'ai l'impression que oui