Comportement étrange avec son "doudou"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre pourquoi Fiona se "comporte" ainsi avec son doudou. Elle a eu une nouvelle peluche il y a quelques jours, et elle se comporte bizarrement avec.

Elle ne l'a pas déchiqueté (très rare), et en prend grand soin.

Elle le cache au fond de sa cage, et se met dessus pour que personne ne puisse le prendre, elle se sache sous les couettes avec lui dans la gueule, et si on a le malheur de le prendre, elle saute et pleure pour qu'on lui rende.

Au final, on ne joue pas avec elle avec ce doudou car j'ai l'impression que ça l'a rend folle.

Ensuite, elle le prend dans sa gueule, se balade partout dans la maison avec, et cherche LE bon endroit pour le cacher, et se cacher avec lui.

Si elle ne trouve pas le bon endroit, elle pleure et tourne en rond.

Quelqu'un aurait une explication à ça ?

Quelques photos :

70 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Quel age à elle ?

Je sais que mon ancienne chienne le faisait aussi, le vétérinaire m'avait dit que même si elle n'avais jamais eu de portée il été possible qu'elle le prenne pour son bébé.

Après ça n'a duré qu'un moment au bout d'un temps elle l'a déchiqueté quand même ^^

Utilisateur anonyme

Elle doit peut être le prendre "pour un bébé à protéger". Laisse la faire ca lui passeras

Utilisateur anonyme

Elle a 4 ans, et je ne sais pas si elle a eu de portée auparavant. Je n'arrive pas à différencier si elle le prend pour son "bébé" justement, ou comme une proie.

Tania28700

Bah que nous fait Fiona, elle est stérilisée ? si non, grossesse nerveuse ? regarde si pas de montée de lait. bisous Tshika

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si elle le cache sous la couette c'est vrai qu'on a plus tendance à dire que c'est une proie (comme cacher un os dans le jardin) après je pense plus qu'elle le prend pour son bébé parce que quand on vois qu'elle est aussi détendu avec (même quand tu prend une photo). En tout cas, ce n'est pas si étrange que ça, ne t'inquiète pas, comme c'est déjà arrivé à mon ancienne chienne, je peux te dire que si elle avait l'habitude de déchirer ses peluches elle le fera aussi avec celle ci XD.

Utilisateur anonyme

Non elle n'est pas encore stérilisée, c'est vendredi l'opération.

Je poserai la question au véto vendredi, on verra ce qu'il me dit

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'allais dire, attention à la grossesse nerveuse !

Tania28700

Oui je connais ca ! et ca ressemble fortement. Appelle ton véto, car cela peut peut être repousser l'acte.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Elle a eu ses chaleurs il y a combien de temps ? on compte entre deux mois et deux mois et demi, après les chaleurs, une grossesse nerveuse potentielle.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mon ancienne lapine avait fait une grossesse nerveuse, elle à eu des kystes aux mamelles.. Et tout les frais n'ont pas suffis à la sauvé malheureusement.

Mais je te rassure Tshika, en général chez les chiennes ça ne va pas jusque là !