Comportement de notre jack

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous

Nous avons un jack russel de 3ans qui est vraiment chouette.... son seul problème hic il pense que tout est a lui... il est en dessous de notre canapé on va s assoir il grogne...idem avec le plaid si on veut le déplacer.... il est vraiment contrarie montre les crocs et est prêt a mordre... il m a déjà mordu... que faire pour qu il arrète??? Merci d avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai aussi un jack de 3 ans, elle a un sale caractère sauf qu'elle ne m'a jamais mordu bien qu'elle me montre ses crocs et je les ai déjà senti. Sa tranquillité et son sommeil, c'est sacré. Je pense que certains chiens doivent être à leurs places de chiens. Il a son espace et vous le votre. Pourtant, j'aime avoir ma chienne sur le canapé, mais il y a des règles à respecter, si elle veut être tranquille et ne pas me sentir bouger, elle va dans son panier.

Utilisateur anonyme

Il faut lui donner l'éducation qu'il n'a pas peu petit : chacun sa place.

C'est vaste, je vous recommande de lire sur le sujet et de revenir avec ce qui vous pose question.

Tityswood

Bonjour,

Pour renforcer le commentaire de Mariegame, je vous conseille de vous renseigner sur la hiérarchie qu'il faut instaurer à la maison.

Vous aurez alors des pistes de réflexion qui vous permettront de revenir ici avec des éléments plus précis à présenter ! :)

Maloludo

bonjour,

c'est vous le maître pas lui ,avant de vous mettre dans votre canapé ,donné lui l'ordre d aller dans son panier et donné lui son plaid comme cela il comprendra ou est sa place et quand vous avez décidé qu il pouvais vous rejoindre dans le canapé appelé le mais en aucun cas c est lui qui dois en faire la demande ,dés qu il vient vous voir pour allé avec vous dans le canapé alors que vous lui avez pas dis de venir ,remette le dans son panier avec un peu de patience il comprendra ,les jacks sont intelligent et si il tende de vous mordre ,isolé le dans une autre pièce un moment ,il comprendra que grogné ou mordre est égale à punition :)