Aujourd'hui mon père a adopté une chienne à la spa âgé d'1 ans à peu près elle a été battu et elle est très peureuse.
Comment faut il faire pour qu'elle soit en confiance?
Elle ne veut pas du tout bouger elle stress énormément elle se crispe quand on la porte et elle ne veut absolument pas marcher en laisse.
Au bout de combien de temps sera t elle en confiance?
Je pense qu'elle s'habituera à son nouveau environnement et elle sera heureuse mais la pour le moment elle nous fait de la peine elle n'a pas l'air heureuse.
Ce soir elle était collé à mon père et elle me grognait dessus quand je passais à côté de mon père, savez vous pourquoi?
C'est un chien battue, il ne faut pas non plus s'attendre a des miracle sa prendra beaucoup de temps avant qu'elle ne vous fasse a tous confiance... Bravo pour cette adoption :3
Ne la portez pas et ne forcez pas les contacts. Il faut la laisser y aller à son rythme (en intérieur comme en extérieur). Les grognements servent à rétablir une zone de confort. Pour faire simple : quand elle grogne, ne la regardes pas, ne lui parles pas directement (tu peux dire "lààààààààààààà" par exemple, ça pourrait la calmer mais si tu dis son nom, tu risques de l'angoisser davantage) et éloignes-toi.
J'ai un cas "similaire" à la maison... Quand elle est arrivée il y a quelques mois, la puce avait terriblement peur de mon ami, elle grognait quand il était dans la même pièce qu'elle, refusait qu'il la regarde et le fuyait. En bossant avec les signaux d'apaisement et avec un peu de patience, la voici aujourd'hui, en ballade, totalement en liberté.
Ce n'est pas encore parfait, mais il y a de très gros progrès. Après, personnes ne pourra te dire en combien de temps cela va se résoudre pour votre puce. Cela dépend du chien, des propriétaires, de l'environnement mais également des méthodes de travail, de la motivation de chacun, ...