COMPORTEMENT

Jeniferhayden

Bonjour j'ai adopté Olympe un Jack Russel de 3 ans à la maison un vrai petit nounours !! Habituer à être promené sans laisse il est très agréable à l'extérieur et très sociable avec ses congénères que se soit male ou femelle ! Ollie nous a rejoind y'a plus de 4 mois une femelle staffie de 7 mois aujourd'hui ! Inséparable ils s'entendent à merveille mais suite à cette petite nouvelle à la maison Olympe à soudainement changer de comportement à l'extérieur et devient très agressif avec les autres chiens plus particulièrement avec les mâles ! Devoir en rattacher lors des promenades m'attriste vraiment même si je sais que j'évite le pire à chaque moment que je croise un chien et que c'est pour le bien de tout le monde !

Mais je voulais si vous avez des conseils m'expliquer le changement de comportement de mon chien !

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonsoir, peut-être simplement parce qu'il veut garder sa nana rien que pour lui !

J'aurais dit ça aussi, sont ils stérilisés ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jeniferhayden

Non j'en voyais pas l'utilité pour l'instant mais je commence à comprendre maintenant !

Jeniferhayden

Merci !!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il va falloir stériliser l’un ou l'autre, où les deux car quand la miss va avoir ses chaleurs ça va être particulièrement pénible à gérer et votre mâle va être davantage agressif pour protéger ça femelle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Vu l'âge de vos deux chiens, vous allez vous retrouver très vite avec des chiots sur les bras si vous ne stérilisez pas.

Jeniferhayden

J'avais prévu de le stériliser mais pas maintenant... Je pense que sa va être plus tôt que prévu alors

Jeniferhayden

Merci de vos conseils !! Je voulais le castrer le plus tard possible avant que ma femelle ai ses premieres chaleur !! Bonne soirée à vous merci encore

Docline

C'est clair qu'un mâle va se mettre à attaquer les rivaux s'il se sent le protecteur d'une femelle. Vous devez stériliser le jack rapidement avant qu'il ne prenne de mauvaise habitudes