Comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je vous explique ce qu il se passe, j ai mon petit Loulou qui a bientôt 6mois. Il y a 2mois j ai due faire euthanasier ma fifille staff. Je suivais tous les jours un trajet identique avec mes deux loulous. Depuis 2mois mon chiot a une réaction bizarre , à un endroit du parcours habituel il frotte ses oreilles au sol durant 2 a 5 min puis repart comme son de rien n était. Il le fais vraiment que sous cette arbre. Seriez vous ce que ce comportement voudrait dire? Merci à vous pour vos réponses . Et bonne soirée

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, va voir un vétérinaire comportementaliste le plus proche de chez toi

Dreambird8

Bonjour, va voir un vétérinaire comportementaliste le plus proche de chez toi

N'importe quoi.... On ne va pas voir un comportementaliste simplement pour ça ! Il doit tout simplement y avoir une odeur qui l'attire sous cet arbre, un cadavre, une charogne, une crotte tout simplement...

Et même si ce n'est pas ça, inutile d'aller voir un comportementaliste !! C'est un chien, il a bien le droit de se frotter contre un arbre, même si pour nous ça peut paraitre étrange...

Quiz

Tout à fait d'accord avec Dreambird8, il y a sûrement là une odeur qui l'attire. Inutile d'aller voir un comportementalisme pour une attitude qui est naturelle pour votre chien.

Utilisateur anonyme

Je voulais dire un vétérinaire, mon correcteur automatique me joue souvent des tour !

Dreambird8

Pourquoi un vétérinaire ? Le chien ne présente aucun symptôme particulièrement alarmant... Je trouve ce comportement normal pour ma part... Surtout qu'il me semble qu'il s'agit d'un jack, donc une race qui a tendance à farfouiller partout

Utilisateur anonyme

Pour le conseiller tout simplement ...

Dreambird8

Oui après ça ne coute rien c'est sur... Mais alors mieux vaut appeler, inutile de se déplacer pour ça je pense ^^ Et si le veto pense à quelque chose d'alarmant, il vous fera vous déplacer, mais j'en doute

Bobkat

Bonjour,

Je suis d'accord il n'y a rien de grave, ma chienne quand on va dans un parc il y a une plante, je ne sais pas ce que c'est ça ressemble a de très très grosses feuilles de géranium, et elle se vautre de dedans elle s'y roule, c'est la joie. la plante ne sent pas trop mauvais. Pareil si je met un parfum particulier sur mon echarppe, elle vient se frotter à mon cou, il y a des odeurs comme ça allez savoir :)

Energiesolaire

Bonjour voilà je vous explique ce qu il se passe, j ai mon petit Loulou qui a bientôt 6mois. Il y a 2mois j ai due faire euthanasier ma fifille staff. Je suivais tous les jours un trajet identique avec mes deux loulous. Depuis 2mois mon chiot a une réaction bizarre , à un endroit du parcours habituel il frotte ses oreilles au sol durant 2 a 5 min puis repart comme son de rien n était. Il le fais vraiment que sous cette arbre. Seriez vous ce que ce comportement voudrait dire? Merci à vous pour vos réponses . Et bonne soirée

Ce comportement n'a rien à voir avec le décès de l'autre animal selon moi. Très typique d'un Jack.

Sur les images qui suivent, vous verrez le même comportement à un certain moment. J'appelle ça refaire son maquillage (et son parfum)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=amfj4bb1OZs]