Comment se débarrasser des puces

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Ça fais presque un mois que mon chien est infesté de puces ça s’etait calmer pendant 2 semaines et la c’est revenu de plus belle et encore plus au point d’en avoir sur nous. J’ai beau le traiter avec des produits acheter en pharmacie rien y fais.

Quelqu’un peut m’aider ça devient invivable pour lui comme pour nous.

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

En cas d'infestation massive, je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire chercher un comprimé de Bravecto adapté à son poids! Quatre heures après il n'aura plus rien! Par contre il continuera de se gratter au moins huit jours le temps que les piqûres guérissent! Pensez à désinfecter les endroits ou il va le plus et laver son panier et coussin si il a!

Enicia

Bonjour, je vous déconseille fortement le cachet bravecto (je ne comprends pas pourquoi tu le conseilles encore misanthrope, si ça convient à tes chiens tant mieux mais tu ne devrais pas le conseiller à d'autres ...) ce cachet sera bientôt interdit aux pays Bas, il est en effet très efficace, car c'est un cachet à donner dans la gueule, à base de puissant pesticide, ce n'est pas anodin d'envoyer dans l'organisme de son chien un tel cachet. Je l'ai donné car il m'avait été conseillé par mon vétérinaire pendant 2 ans à mon chien jusqu'au jour où celui est tombé parterre en convulsant 1/2 heure après la prise du cachet. Je suis allée voir un vétérinaire qui m'a confirmé l'intoxication au bravecto, assez fréquente. Il existe même un site Facebook qui dénonce les méfaits du cachet, vous y trouverez de nombreux témoignages de propriétaires dont les chiens sont décédés. Le mien s'en est sorti avec néanmoins des séquelles à vie. Si vous avez des puces, évitez ce cachet, les médicaments de pharmacie sont inefficaces type Clément thekan. Vu mon expérience je n'utilise plus du chimique mais du naturel, j'achète de la terre de diatomée alimentaire sur Amazon j'en saupoudre un peu sur le pelage du chien dans ses couchages et j'en mets un peu dans l'aspirateur, cela asséche les puces et poux et les tue, c' est radical, peu coûteux et sans danger pour le chien. Par contre il faut utiliser cette terre de diatomée sur poils secs, l'humidité enlevé l'efficacité. Et si vous pouvez faites lui un shampoing anti puces... Un peu de vinaigre de cidre d'avis, la gamelle d'eau c'est un anti Puces nature. Allez sur le site vis médicatrix pour les remèdes anti puces, c'est pas mal. Bonne journée.

Enicia

Le lien expliquant ce qui est arrivé à mon chien et des anti puces naturels donnés par certains ou chimiques....

https://wamiz.com/chiens/forum/sos-crise-de-convuls

ions-de-mon-chien-71533/7.html

Enicia

https://wamiz.com/chiens/forum/sos-crise-de-convulsions-de-mon-chien-71533/7.html

Enicia

https://wamiz.com/.../pour-la-surpression-du-medicament-bravecto-72256. html

Enicia

https://wamiz.com/pour-la-surpression-du-medicament-bravecto-72256.html

Enicia

https://wamiz.com/chiens/forum/pour-la-surpression-du-medicament-bravecto-72256.html

Enicia

Desolee seul le dernier lien marche....