Comment s'affirmer "encore plus" avec un jeune chiot?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai ma petite chienne jack de 2 mois et demi depuis dimanche, le premier jour s'est très bien passé, mais j'ai un petit souci ..

Elle "mord" souvent.. à certains moments, elle met juste mon doigt en bouche et le "tète" (je la laisse faire car, peut-être mauvaise idée) mais quand elle joue, elle a souvent tendance à attraper ma main. Je lui dis non sur un ton sec, lui mets une toute petite claque sur le museau, mais cela ne l'arrête pas ... Et j'ai parfois l'impression que ce n'est pas que pour jouer ... quand je lui tend un jouet comme compensation, elle l'attrape à l'endroit où je le tiens...

Est-ce un comportement normal?

A noter également qu'elle ne fait ça qu'avec moi ...

Merci pour vos réponses!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, moi mon chien n'a jamais fais çà mais petit il me mordait le poignet pour me montrer son affection. Et un chien n'a jamais fait mal pour le plaisir il y a forcément quelque chose d'inhabituelle que tu a fait....et peut être qu'elle fait çà seulement pour joué car elle est très jeune. Et la plupart du temps quand un chien est dangereux est méchant c'est de la faute de l'éducation de l'éleveur (élevage) ou tu l'a adopter donc à mon avis sa se calmera.

J'esperd t'avoir aidée :3🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a grandi chez des particuliers, avec ses parents ..

Elle n'est pas vraiment dangereuse mais c est un comportement qui m'ennuie et je ne veux pas qu'il s'installe définitivement ..

En dehors de ça elle est câline et me suit partout donc je me dis que si j'avais fait qqch de "mal" elle serait plus distante .. Je me trompe?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chiot n'est pas dangereux ni méchant a deux mois. Déjà se poser la question pourquoi mord-il? Peut être est ce pour jouer? Pour demander votre attention? Un mal de dent? Un chiot goute son environnement c'est comme cela qu'il acquiert une première expérience sur ce qui est agréable ou non a mâchouiller.

Dire non est tout a fait inutile. Que veux dire non? Un peu tout et rien a la fois. Le non est l'ordre fourre tout qu'on utilise quand une situation ne nous plait pas mais n'aura aucun impact direct sur le chien. Lui parler avec des mots qu'il ne comprends pas va le mettre dans l'incompréhension.

La tapette sur le museau, bien qu'elle ne fasse pas mal, a un impact direct lui c'est main=négatif. Soit le chien aura alors une situation de peur lorsque vous approchez votre main (tête basse, oreille plaquées queue qui remue ) soit il peut être sur l'auto défense et soit grogner ou mordre

Alors que faire dans ce genre de situation?

Il faut ignorer le comportement. Tu me mords , je te prive de ma présence. Une fois que le chiot cesse on peut le recommencer le jeu. Second choix (celui que j'utilise), tu le redirige vers un jouet pour lui montrer ce qu'il doit mordre.

En vous mordant il recherche un contact de vous, et si vous criez ou vous mettez en colère ,c'est tout a fait ce qu'il attend de vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec un chien un peu bourrin tu peux y laisser quelques "plumes" (la mienne m'a fait un trou dans le doigt quand je lui ai donné un biscuit tant elle est vorace, ... et pourtant c'est un Golden (réputé pour la maîtrise de la force de la mâchoire !) Je le sais, je me suis fait avoir tant pis pour moi.

C'est le cas avec Luna que ce soit avec les biscuits (a croire qu'elle a pas assez dans la gamelle^^) ou avec ces jouets, dans l'excitation ça lui arrive de mal visé, et paf un bleu mais je sais que ce n'est pas un fait exprès

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?