Un chiot n'est pas dangereux ni méchant a deux mois. Déjà se poser la question pourquoi mord-il? Peut être est ce pour jouer? Pour demander votre attention? Un mal de dent? Un chiot goute son environnement c'est comme cela qu'il acquiert une première expérience sur ce qui est agréable ou non a mâchouiller.
Dire non est tout a fait inutile. Que veux dire non? Un peu tout et rien a la fois. Le non est l'ordre fourre tout qu'on utilise quand une situation ne nous plait pas mais n'aura aucun impact direct sur le chien. Lui parler avec des mots qu'il ne comprends pas va le mettre dans l'incompréhension.
La tapette sur le museau, bien qu'elle ne fasse pas mal, a un impact direct lui c'est main=négatif. Soit le chien aura alors une situation de peur lorsque vous approchez votre main (tête basse, oreille plaquées queue qui remue ) soit il peut être sur l'auto défense et soit grogner ou mordre
Alors que faire dans ce genre de situation?
Il faut ignorer le comportement. Tu me mords , je te prive de ma présence. Une fois que le chiot cesse on peut le recommencer le jeu. Second choix (celui que j'utilise), tu le redirige vers un jouet pour lui montrer ce qu'il doit mordre.
En vous mordant il recherche un contact de vous, et si vous criez ou vous mettez en colère ,c'est tout a fait ce qu'il attend de vous