Comment réprimander son chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire puisque je suis perdue entre toutes les choses que je peux lire et ce qu’on me dit et notamment ce que mon veto dit.

J’ai 2 Jack russel : Femelle de 6 mois assez calme et le petit de presque 3 mois qui fait plein de bêtises. Normal pour son âge, je connais bien les jack donc pas de nouveauté pour moi.

Mon veto m’a toujours conseillé de prendre mon chien par le cou quand ils sont petits plusieurs fois par jour en cas de bêtise pour les réprimander (pour ne pas avoir des chiens turbulents une fois devenus adultes) et de leur faire le test de soumission : Les mettre sur le dos et ne les lâcher que quand ils arrêtent de gigoter.

Ma femelle se soumet bien selon le veto, mais pas le male. Hier après une visite chez le veto, il a tellement forcé sur le petit pour qu’il se soumette que le petit a commencé à en tremble après et j'ai vraiment eu peur qu'il lui fasse mal.. Selon lui, c’est bien puisque il sait qui est le maitre.

Que pensez vous de ces méthodes qui me laissent perplexes ?

Faut-il prendre le chien par le cou quand il fait une bêtise ? Sinon, comment lui faire comprendre que je suis fâchée à part de lui dire non ?

Merci par avance de vos conseils, j’en suis preneuse.

Zei

21 réponses
Missloute

Missloute : Ouip, c'est tout à fait conseillé d'habituer son chien aux manipulations. Pour ça, il ne faut pas hésiter à le papouiller de partout et à le récompenser d'être calme quand on touche son bas-ventre, ses pattes, ... Ca n'évitera pas tout les risques avec les enfants, mais ça peut effectivement être sécurisant.

Merci bien pour ta réponse =)