Un chiot en colère contre so n maître parce qu'il veut manger autre chose ? Oubliez ça... la colère est un sentiment humain.
Qu'il refuse de manger au moment de sa gamelle je veux bien, mais je pense que la cause de son excitation et de son agressivité sont à chercher ailleurs. 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
« je sens qu'il veut manger autre chose que ses croquettes. Il me mord et est en colère contre moi »
Non je crois eu ça n’a aucun rapport :)
A deux mois c’est normal pour un chiot (Jack Russel en plus) d’être excité, de mordre...
Vous pouvez lui donner des friandises spéciales chien à mâcher (nerfs de bœuf ou autre, sabot...) il va adorer et l’occuper.
A table, ne lui donner rien même s’il réclame.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ne t'affoles pas trop quand même... si ton chiot n'a que 2 mois et demi, rien n'est perdu... toute son éducation reste encore à faire et ce n'est pas cet "incident" qui va compromettre la suite. En revanche il faut être droit dans ses bottes et toujours rester cohérent !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pas besoins d’être très ferme, juste ne pas changer les règles tous les 4 matins et s’y tenir ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si j'ai bien compris ce changement ne vient pas de Clarinetta et n'est pas un changement de nourriture volontaire et réfléchi... pour un écart si court, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour rectifier le tir.
[François Mauriac] "