Comment régler le problème d'un chien qui mord ?

Jane25

Bonjour

Je travail durant l'été dans un petit élevage de chiens. Il n'y a que 8 chiennes donc toutes sont lâcher en liberté et me suivent.

Je rencontre avec l'un de ces chiens un problème, quand je sort la Jack Russell du Parc ou je l'ai met 2 à 3h part jour (notamment lors du déjeuner pour ne pas avoir à toute les surveiller) cette chienne me mord au niveau des jambes et parfois même me blèsse alors j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour qu'elle ne fasse plus cela.

Si je lui lance un jouer cela pourrait t'il l'occuper ?

Sachant qu'elle faisait aussi cela quand je la sortait du chenil en laisse le matin et que j'avais pris l'habitude de lui donné une balle pour occuper sa mâchoire 😅.

J'ai penser que cela pouvait être du à l'excitation de sortir est ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

15 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Vi vi ma gentille Docline ciiiiiiiii et la tienne?

Enthousiame? s il veut mordre les gens qu il ne connait pas,c est plus agressif qu il est.Comme on ne connait que vaguement son passé,c est justement pour ca qu il faut voir s il est vraiment agressif et à quel degrés.Il faudrait savoir si chiot ,il a été bien traité comme tel et pas enfermé dans une autre pièce.A quel age son 1er proprio l a eu ou bien s il est né chez ce proprio brute.A ça,il y a que les personnes qui l ont eues avant qui savent répondre.Ca n arrive pas d un coup surtout un jour il est tres gentil et le lendemain il mord.

Il y a eu quelque chose,mais quoi? courage gigi397

" gigi 397 "
Alfredw

Ma jack a le réflexe de me mordre quand je lui mets son collier pour la sortir, quand je mets des chaussures qui signifient balade. Ça n'est pas de l'agressivité, en un an j'ai réussi a atténuer le phénomène, mais ça n'est pas, mais pas du tout de l'agressivité c'est plutôt par gentillesse qu'elle fait ça.

Je ne pense pas qu'un comportementaliste y puisse grand chose, c'est un comportement instinctif qui revient régulièrement...

C'est comme ça, les Jacks sont des monstres - gentils.

(Bisous Gigi)

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi, perso, je ne m’occuperais pas de cette chienne, c’est la responsabilité de ça propriétaire. Vous travaillez pour vous occuper de ses chiens pas pour vous faire mordre ou faire de la rééducation. D’autant plus qu’elle n’a pas l’air de trop de préoccuper de ça.

Et elle fait de la reproduction avec cette chienne agressive ? C’est le pompon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"J'ai penser que cela pouvait être du à l'excitation de sortir est ce possible ?"

Oui c'est possible et même très probable, car les Jack sont naturellement excitables et mordants, ce sont des terriers :-)

Lorsque tu la sors, elle doit être tellement à fond qu'elle se met a mordiller et à sauter partout.

Pour atténuer celà, tu peux essayer de structurer la sortie et la remise en box, avec un ordre simple à respecter avant de donner l'autorisation de sortie et d'entrée.

Ensuite tu peux la faire mordre sur boudin (ou jouet) et lui apprendre à lâcher sur demande ("donne") avec récompense à la clé.

Les Jack sont nerveux mais aussi très réceptifs car ultra motivés. On arrive vite a des résultats une fois leur énergie canalisée.

Je trouve au contraire que c'est une très bonne idée de travailler un peu avec cette chienne pendant ta saison :-)

Après tout elle a peut-être simplement un plus grand besoin d'interaction/travail que les autres, que la propriétaire ne comble pas apparemment...

Donc ta présence pourrait aussi être sa chance'

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Alfreddddddd,Kikaahhhhhh,mon bichon toussait quand il balladait en collier,alors lui ai acheté un harnais et plus de probs.

Je sais reconnaitre l agressivité a l enthousiame.Charly(cavalier kin Charles de 11ans et 7 mois)est le chien que j ai sorti de la maltraitance de sa dingo de maitresse.Ca fait 8 mois qu il est chez nous.1 semaine après son arrivée,après une promenade avec Champagne,je les ai mit tout les 2 sur la grande table pour enlever leurs pulls (19/11/2019).Quand j ai commencé doucement avec Charly,il m a mordu a la main droite,sans raison,je lui parlais pendant que je faisais ca.Enveloppes la main avec essuie,car plein de sanf,et j ai changé de coté et j ai essayé avec la main gauche,et là idem,mais plus profond.J ai d ailleurs été opérée de cette main,il y a 1 mois.Après avoir tout désinfecté avec l aide de mon voisin,j ai phoné au véto et il m a conseillé de ne plus s occuper de lui jusqu a demain meme pas lui donné a manger.Je ne pouvais pas quand meme le laisser sur la table alors avec une grosse veste,je l ai pris sans mettre ma peau a nu et hop dans son panier.

J ai appris après qu il n avait jamais mit de pull.C est ni sa faute ,ni la mienne et il est toujours là.Gentil,affectueux,et me leche le bras quand je lui fait les soins et le massage de ses muscles dans les pattes arrières car non seulement la maltraitance,mais une hernie discale non soignée.Il n a pas mal mais difficultés pour marcher malgré qu il tient debout sur ses 4 pattes et naturellement,la tare de sa race ,une endiocardiose mitrale (coeur).Lorsqu il sort avec Champagne(bichon)c est lui qu il suit,tout le monde veux le caresser et il se laisse faire,evidement,les enfants je ne laisse pas faire.D onc l agressivité je connais,enthousiasme aussi.Il faut lui montrer qu il ne peut pas,en lui disant "on peux pas"et en meme temps comme pour les petits enfants,vous montrez votre index.Et Kikaah n a pas tort.Perso,mes mains c est mon métier et ca faisait 7 mois 1/2 que je ne pouvais plus jouer sur mon instrument.Maintenant,kiné et après,peut etre la semaine prochaine,je pourrais enfin essayer.Pourquoi cette dame l a prit si c est pour ne pas s en occuper? J espere que ca va aller mieux avec le jack.C est le coté agressif envers les personnes à l extérieur que je comprends pas et ca me titille.Ca n est surement pas un chien a sa mèmère. Il n a peut etre pas été sociabilisé et il vous mords car vous l emmenez dehors et que ses personnes le gene.Vous allez au meme endroit tout le temps? essayez de surveiller ou il ne se sent pas a l aise et mefiez vous des enfants qui ont l habitude de toujours tendre la main a un chien. Bon début de soirée à tous gigi397

" gigi 397 "