Comment régler le problème d'un chien qui mord ?

Jane25

Bonjour

Je travail durant l'été dans un petit élevage de chiens. Il n'y a que 8 chiennes donc toutes sont lâcher en liberté et me suivent.

Je rencontre avec l'un de ces chiens un problème, quand je sort la Jack Russell du Parc ou je l'ai met 2 à 3h part jour (notamment lors du déjeuner pour ne pas avoir à toute les surveiller) cette chienne me mord au niveau des jambes et parfois même me blèsse alors j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour qu'elle ne fasse plus cela.

Si je lui lance un jouer cela pourrait t'il l'occuper ?

Sachant qu'elle faisait aussi cela quand je la sortait du chenil en laisse le matin et que j'avais pris l'habitude de lui donné une balle pour occuper sa mâchoire 😅.

J'ai penser que cela pouvait être du à l'excitation de sortir est ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

15 réponses
Docline

C'est clair qu'un jack attend de l'humain qu'il le fasse courir, jouer, se défouler

Elle a quel âge ?

Vous n'avez pas moyen de la faire courir au moins en longe ?

Sinon pour un aller retour dans son box sans risque pour vos mollets, prenez une raquette de tennis ou objet équivalent que vous mettrez en parade pour la maintenir à une certaine distance

Jane25

C'est une chienne adulte je n'ai pas son age précis

Pour ce qui est de sortir elle est en liberté avec moi et les autres chiens une grande partie de la journée sans attaches.

Je pourrais la laisser en liberté au lieu de la mettre au parc mais quand je ne suis pas avec eux dehors elle a tendance a aller faire une balade dans le bois voisin.

L'idée de la raquette de tennis est bonne mais cela ne va t'il pas l'exciter encore plus ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisouuusssssssssssssss ma Doclineee,hello jane.Vous n avez pas été chez un véto avec elle?

Lui saurait vous dire son age +-.

Il faudrait savoir pourquoi elle vous mord? mais quand elle fait ça,c est a sang ou alors juste une pincette?

Si c est a sang,mettez lui une muselière en nylon et en meme temps,dites lui qu elle ne peut pas mordre.

Elle

vous mords tout les jours ou c est par période? est elle stérilisée?

Apès chaque morsure,désinfectez bien si c est un peu ouvert et faite un vaccin contre le tétanos chez votre doc traitant. Cette chienne est en ordre de vaccination?

Beaucoup de Jack n aiment pas ceux de leur sexe,meme ceux qui sont pas de leur race.

Ou alors,elle a eu un coup ou autre méchanceté de la part d une femme.Seul,un comportementaliste saurait déceler le probleme qu elle a eu petite ou plus grande.. Bon courage

Je sais que chez vous les vaccins sont pas obligatoires,chez moi,à Bruxelles,je vais vacciner mon chien tous les 2 ou 3 ans.Il en reste un qui est obligatoire chez nous,celui contre la leptospirose,dont les rats sont porteurs.

Suffit que le chien respire les excrements d un rat contaminé et voila.Soyons honnetes,des rats ,il y en a partout et la contamination est rapide. Bon courage Jane,on attend de vos nouvelles.

gigi397

" gigi 397 "
Jane25

😁 Bisouuusssssssssssssss ma Doclineee,hello jane.Vous n avez pas été chez un véto avec elle? Lui saurait vous dire son age +-. Il faudrait savoir pourquoi elle vous mord? mais quand elle fait ça,c est a sang ou alors juste une pincette? Si c est a sang,mettez lui une muselière en nylon et en meme temps,dites lui qu elle ne peut pas mordre. Elle vous mords tout les jours ou c est par période? est elle stérilisée? Apès chaque morsure,désinfectez bien si c est un peu ouvert et faite un vaccin contre le tétanos chez votre doc traitant. Cette chienne est en ordre de vaccination? Beaucoup de Jack n aiment pas ceux de leur sexe,meme ceux qui sont pas de leur race. Ou alors,elle a eu un coup ou autre méchanceté de la part d une femme.Seul,un comportementaliste saurait déceler le probleme qu elle a eu petite ou plus grande.. Bon courage Je sais que chez vous les vaccins sont pas obligatoires,chez moi,à Bruxelles,je vais vacciner mon chien tous les 2 ou 3 ans.Il en reste un qui est obligatoire chez nous,celui contre la leptospirose,dont les rats sont porteurs. Suffit que le chien respire les excrements d un rat contaminé et voila.Soyons honnetes,des rats ,il y en a partout et la contamination est rapide. Bon courage Jane,on attend de vos nouvelles. gigi397

Bonjour tout d'abord merci pour votre réponse.

Je ne connais pas son age car se ne sont pas mes chiens. Et la proprio ne m'a pas donné ce détail.

La chienne est normalement en ordre dans ces vaccins.

J'ai remarqué qu'elle mordait surtout les premiers jours où j'ai commencé a travailler elle peut être très calme un jour et le lendemain décider de me mordre.

Je dirais qu'elle cherche juste à pincer même si récemment elle m'a blessé je pense que si elle voulait vraiment me mordre méchamment j'aurais plus qu'une marque d'un coup de dent.

Ce n'est pas une chienne stérilisé.

Pour ce qui est de son passé la propriétaire la récupéré chez un chasseur qui a ce que j'ai compris ne s'occupait pas trop bien de sait chiens.

Et elle ne mord que les "inconnu" et ne fait pas sa avec sa propriétaire.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Okiiiiii,donc,deja 2 propriètaires.quand elle est calme et le lendemain vous mord,la,elle vous teste.En Belgique,énormément de vétos sont aussi comportementalistes.Recherchez en un dans votre région,très facile avec la barre de recherche.Son age est important.Vous etes déja allé avec sa propriètaire la promener?

ce serait interessant de voir ce que cette dame fait de + en la promenant et sa façon de la promener aussi.

On en apprends beaucoup ainsi.J espere que sa propriètaire a une assurance si jamais elle fait une grosse morsure? et avec les enfants,c est pareil? et avec les autres chiens?

Si vous pouviez nous mettre une photo d elle,ce serait gentil.Merci. Comment s appelle t elle cette rebelle?

gigi397

" gigi 397 "
Jane25

😉 Okiiiiii,donc,deja 2 propriètaires.quand elle est calme et le lendemain vous mord,la,elle vous teste.En Belgique,énormément de vétos sont aussi comportementalistes.Recherchez en un dans votre région,très facile avec la barre de recherche.Son age est important.Vous etes déja allé avec sa propriètaire la promener? ce serait interessant de voir ce que cette dame fait de + en la promenant et sa façon de la promener aussi. On en apprends beaucoup ainsi.J espere que sa propriètaire a une assurance si jamais elle fait une grosse morsure? et avec les enfants,c est pareil? et avec les autres chiens? Si vous pouviez nous mettre une photo d elle,ce serait gentil.Merci. Comment s appelle t elle cette rebelle? gigi397

Elle s'appelle jagged je ferai une photo d'elle cet après-midi.

Quand la propriétaire les lâches et qu'un chien la pince elle hausse la voix.

Avec les autres chiens aucun problème, il n'y a pas d'enfant présent la bas.

J'en ai discuté avec la propriétaire de son problème de morsure mais cela n'a pas l'air de l'inquiété.

Pour le comportementaliste il faudrait que j'en discute avec la propriétaire à son retour de vacances.

Je pense aussi qu'elle me test l'année dernière elle m'avait déjà mordu mais avait arrêté au bout de quelques jours.

Alfredw

Bonjour, il faut savoir qu'un jack peut mordre tout simplement par enthousiasme. Toujours la prévenir en prévention.

La morsure chez le jack n'est pas forcément signe d'agressivité. Ça peut aussi être une manifestation de joie...

Donc, melange de douceur et de fermeté et toujours prévenir

" Patou m'a tuer "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Suis d accord Alfredddddddddddddddddddddddd et bisousssssssssssssssssssssssss

,ravie de te relire😁

gigi397

" gigi 397 "
Jane25

Bonjour, il faut savoir qu'un jack peut mordre tout simplement par enthousiasme. Toujours la prévenir en prévention. La morsure chez le jack n'est pas forcément signe d'agressivité. Ça peut aussi être une manifestation de joie... Donc, melange de douceur et de fermeté et toujours prévenir

Ah oui il est fort probable que ce soit pour cela qu'elle mord. Elle doit clairement être plus heureuse en liberté que dans le parc

Docline

L'objet à tenir en bouclier etgarder votre serenité, je crois que la formule "morsure d'enthousiasme" est probablement ce qui s'applique dans le cas de cette chienne

Coucou Gigi, toute la petite famille va bien ?