Comment puis appredre l'éducation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a 1 mois j'ai acheter un jack Russel au début je me suis dit il ne vas jamais être propre (pour les besoins dans la maison) mais maintenant il fait casiment plus (defois la nuit) mais je ne sais pas comment lui faire apprendre assis,coucher, donne la patte les bases,il vient quand je l'appelle j'ai lue que les jack Russel etais très têtu et difficile à éduqué

Si vous avez des conseils n'esiter pas ;-)

Merci

Fanny

8 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé pour les faute d'orthographe dans le titre je n'avais pas vue:-\

Utilisateur anonyme

Pour le assis rien de plus simple.

Il y a deux solutions : tu récompense l'acte quand il s’assoie de lui même en lui disant "assis". Si non, tu prendre une friandise, tu lui présente sous sa truffe et tu recule ta main jusqu'à ce qu'il sois assis, tu récompense et tu lui dit "assis".

Surtout, récompense à chaque fois jusqu'à ce qu'il comprenne l'ordre et l’exécute très bien.

Pour le coucher, tu le fais asseoir, tu baisse la croquette au sol jusqu'à ce qu'il s'allonge et tu récompense avec l'ordre oral.

Pour le rappel, récompense le à chaque fois. C'est nécessaire, vraiment. Ne sur estime pas ton chien car tu t'en mordrais les doigts quand il sera en crise d'adolescence.

Après un Jack c'est comme un autre chien... il faut du temps pour l'éducation et de la patience.

Pour le moment, oublie le "donne la patte" ce n'est pas urgent dans son éducation.

Utilisateur anonyme

Va-hina: merci pour tout tes conseil enfete j'ai eu pas mal de chien qui aucun d'entre eux ne savait donner la patte je me disait que sa serait bien si il y arriverai

Kim1

Va-Hina a raison.

Tout marche à la récompense et la patience et répéter toujours avec les mêmes gestes et les mêmes mots pour chaque apprentissage.

Il faut voir les animaux de cirque, ce n'est pas inné chez eux de faire des numéros, cela passe par des jours et des jours d'entraînement avec patience et récompense. Il faut commencer dès que l'animal arrive car tout se joue dans les premiers mois.

Sinon, s'inscrire dans un club d'éducation canine (en fait ce sont les maîtres que l'on éduque) aide énormément.

Pour donner la patte, en le faisant sous forme de jeu, ça vient tout seul.

Utilisateur anonyme

Kim1: merci pour ta reponce je vais me renseigner pour un club d'éducation

Kim1

Une chose que j'ai oubliée. Pour le pipi de la nuit, j'avais lu qu'il fallait enlever la gamelle d'eau le soir et après avoir essayé, je n'ai plus eu de soucis. Hasard ou pas ça marche. Je lui ai remise au bout de quelques temps mais plus d'accidents.

Utilisateur anonyme

j'ai un Jack russel de 10 mois, et j'ai été étonné de la facilité à lui apprendre des choses, il comprend super vite, j'ai commencé vers 4 mois. Et souvent sans friandise! Pour assis je lui montrais une croquette en hauteur et il s'asseyait et je lui dirais c'est bien assis et ensuite juste avec les doigts. Pour le coucher je faisais glisser mes doigts sur le sol, parfois avec une friandise. Et vers 5-6 mois je mettais une croquette dans ma main fermée, lui disais assis et lui disait non qd il mettait sa truffe sur ma main et qd il posait sa patte sur ma main je lui donnais la croquette ne lui disant "c'est bien donne la pate", après il la donnait sans friandise

Utilisateur anonyme

Kim1: merci beaucoup maintenant il est propre

Kaa74:merci beaucoup je vais lui apprendre tout sa