Comment passer au barf pour Koda

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, afin d'aborder un sujet moins pénible que la perte d'Ulthia. Je souhaiterais faire passer Koda au Barf, la raison il régurgite souvent ses repas et j'aimerais lui offrir quelque chose au plus proche de ses besoins. J'aie une furette qui est nourrie au Barf est ce le même principe ? L'alimentation n'est pas la même. Et comment procéder au changement, quelle viande privilégier.

Voilà j'essaie de me remettre en selle, d'avancer. Doudou à besoin de moi au top. Merci d'avance.

14 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Oui pas loin d'un repas du furet ( sauf les % qui sont différents et qu'il est un carnivore stricte comme le chat )

viandes , muscles 80 % , os 10% , abats 10 % ( levure de bière)

Pour un chien dans le barf on aura , les viandes , les os charnus , des abats ( pour avoir vitamines , zinc), ( des poissons) des fruits , des légumes , des œufs , de la panse verte ou non , herbes , compléments huiles , algues , ( laitages chèvre )

Après il y a du RMB Model comme le Barf , mais on ajoute des proies entières ( et des restes de table crus et cuits )

ou le Prey model ( whole prey )

proies entières , plumes , becs , pattes , panse verte en fonction des proies entières , poissons entiers , abats et os charnus ..

Pour Koda ,je te conseille de commencer en douceur

en calculant sa ration sur 3% de son poids ( adulte) ou 6 % ( chiot )

un pourcentage qui peut varier ( selon sa ligne au départ) .

pour commencer en première semaine ou deux semaines selon son adaptation , transition ..en fonction de ses selles et si il a des régurgitations ..

on commence sa première semaine par de la volaille ( poulet) escalopes et des os charnus ( petits pilons , haut de cuisse poulet ..) et des carottes mixées avec un peu d'eau ( tu peux laisser la peau sur les carottes )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la ration journalière à partager en deux gamelles

50 % de viandes ( poulet du démarrage) + 50% d'os charnus + légumes 1 cuillère à soupe pour 10 kg de son poids

+1 cc d'huile de ta cuisine par 10 kg de poids ( au choix Colza bio, olive , Lin , huile de noix de coco bio , chanvre , toutes les huiles sauf arachide .)

pour sa première semaine 1 seule huile pour s'adapter ..

par exemple la gamelle de viandes le matin ou le midi et le soir celle des os charnus ( digestion plus calme)

après quand il sera barfeur ( tu pourras varier ses viandes , ses os charnus , ses légumes , ses abats , ses fruits (en dehors des gamelles ) ses œufs , ses apports en fonction de ses goûts , de ses selles , de ses exercices et activités ...

si tu veux plus de renseignements

http://www.b-a-r-f.com

j'ai le même pseudo Doudou229

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

Pour mes 3 chiennes j'ai choisi le Barf

Volka Labrador ma première barfeuse , ma testeuse avait 9 ans à ses débuts .( croquettes , gamelle ménagère , Barf )

Elle Adorait toutes ses gamelles ! pas compliquée ( sauf la panse verte qui disons le n'était pas une gourmandise) comme elle avait eu ménagère avant son Barf ( elle aimait les viandes cuites au barbecue ) avec Volka j'avais adapté pour coller le plus à ses goûts ..

Ixia Golden barfeuse , pareil elle aime toutes les préparations ..

Oxane Labrador est gourmande ( sauf pour les fruits et les légumes) celle -ci a tendance a écarter les légumes ..elle préfère des carottes cuites ^^ se jette sur les sardines avant les viandes ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou Doudou, alors pour cookie ma furette, elle est au proie entière, poussin, souris, rats. Pas fan mais l'éleveur l'avait habituée comme cela j'aie suivi (j'aie beaucoup de mal avec la manipulation d'animaux mort 🤣) ok je vais voir pour tester cela, le menu de première semaine ne me semble pas trop compliqué à mettre en place. Koda aime beaucoup les fruits et légumes je peut en rajouter un peu ou vraiment la cuillère suffit ?

Je vais me rendre sur les sites qui m'ont était proposé. Et parfois en friandise un truc que cookie adore c'est la cervelle, elle en devient dingue mais vu qu'elle est au proie entière je n'en donne que peu. J'aie huile de colza bio, de coco et de noix donc je vais essayer l'un de celle ci. Merci beaucoup pour ta réponse très complète !

Utilisateur anonyme

Non du tout, et puis si tel est le cas cela se gère je n'y voit pas d'inconvénient 😉