Comment occuper son chien les jours de pluie

Gabyn

Bonjour à toutes et tous, j'ai un Jack de 7 ans encore très très active. On vit dans un un studio. Comment l'occuper les jours de forte pluie lorsqu'on est bloquées 3-4 heures à la maison ? On joue à la balle ou avec des peluches mais ça va 15minutes... Merci !

7 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Mon chien n'est nullement gêné par la pluie ca me désespère...

Ce matin j'ai pris les fringues de plongée (tenue que j'utilise quand je monte a cheval sous la pluie) et j'ai fait le tour habituel....

Donc nous on sort au moins les balades sur 3 normalement.

Vous pouvez occuper ses besoins de mastication si jamais avec un bois de cerf ou une racine de je sais plus quoi ou un kong avec de la nourriture cachée dedans.

Occuper son esprit avec des exercices qui font bosser les méninges: pas toucher un truc au sol, chercher un truc caché, assis pas bouger quand on change de pièce.

En ce moment je cache une friandise dans 2 bol que je mélange et il doit retrouver lol

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui cacher des friandises un peu partout, lui apprendre de nouveaux tours...^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Merci, oui effectivement je crois qu'il lui faut un exercice de "remue-méninges" et puis m'zelle a un excellent flair en ce qui concerne trouver des cochonneries à manger dans la rue donc il faudra qu'on fasse des jeux de pistage, de cache-cache friandise dans l'appart...

Utilisateur anonyme

Les chiens ne sont nullement gênés par la pluie Disons que c'est plutôt nous qui rechignons à sortir quand il fait mauvais et puis les chiens rentrent sales et c'est du boulot en plus . Ce matin malgré le neige et les -2° j'étais à cheval à 9 heures accompagnée de les chiens. Nous sommes rentrés à onze heures "Dégueu" mais heureux! A 13h30 la maison était remise en état et les machines tournent.

Gabyn

J'ai toujours une serviette pendue dans l'entrée car je lui essuie systématiquement les pattes quand on rentre, et La petite pluie ne la gêne pas, au contraire elle va s'éclater dans les flaques; mais dès qu'il pleut à grosses gouttes non stop là ça ne va plus... Moi c'est OK j'ai mes bottes de pluie et grosse parka à capuche mais ma Jack ne veut plus. Elle reste collée à la porte de l'entrée du bâtiment, alors je la tire quand même pour sortir, elle freine des 4 pattes et puis cherche à rentrer, se met à aboyer, j'insiste, je la traîne, et les gens pensent que je maltraite mon chien, au bout de 15mn on a fait 1m alors je la rentre, Mais en attendant la prochaine sortie quand la grosse pluie sera finie (cela peut être dans deux ou trois heures) il faut que je l'occupe un peu...

Utilisateur anonyme

alors moi pas de soucis, elle adore se balader même sous la pluie donc hier gros kway pour moi + grosses bottes et hop ...en plus elle a bien fait durer la balade la coquine

Nuagedesouris

Bonsoir 🙂

Je pense que la pluie n'est pas un problème pour votre chien de se balader mais pour vous je comprend tout a fait ...

Il y a plusieurs activités pour un chien : -le tapis de fouille

-le jouet

-Des os a mâcher

Vous pouvez le masser un peu (le caresser) / vous pouvez lui achetez un os avec de la viande a l’intérieur , ca l'occupera un certain temps 🙄