Comment nourrir mon chien ?

bonjouravous

Bonjour à tous, j’ai un petit jack de 1 an et j’entends souvent dire que les croquettes seules ne sont pas l’idéal pour nourrir son chien, j’aimerai savoir comment le nourrir. Je lui donnes assez souvent des pâtes, des haricots verts des os, de la viande (Pas tout ça en même temps j’alterne) et bien sûr des croquettes que j’achète en grande surface en essayant de les adapter à son poids sa taille et j’essaie de prende la plus « haut de gamme » du magasin, et je le nourris une fois par jour le soir. Je suis preneuse de tout conseil ! Merci 😉

5 réponses
Chlorophylle

Bonjour. J ai un chichi de 4 ans, nourri aux croquettes sans céréales, et il se porte très bien. Ce qui n est pas conseillé, c est de mélanger plusieurs sortes de nourriture. Les chiens ont des systèmes digestifs sensibles et peuvent vite faire de la diarrhée.

bonjouravous

Ah d’accord je savais pas je prend note

Lena2809

attention ne jamais donner d'os cuit, non charnue et porteur :) sa depend des croquette que tu donne si ton chien boit assez ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Comme Lena , jamais d'os cuits ou décongelés dans le micro onde ( c'est très dangereux et mortel ) et dans les os il faut choisir la bonne taille pour la mâchoire ( si trop petit le chien peut avaler , gober , ce qui peut être aussi un danger même en cru .

Après comme ci dessus , comme Chlorophylle , le temps de digestion des croquettes ne sera pas le même

qu' avec le cru ..viandes ou poissons ..

les miennes sont des barfeuses , elles sont au cru ..

dans mon lien vous avez les viandes , les os charnus , les listes légumes et fruits , les poissons , les œufs et autres compléments ( huiles , vinaigre de pomme .....)

il y a plein de légumes que les chiens aiment ..

pour les pâtes ( perso mieux vaut éviter , c'est une porte vers les pancréatites ...)

et le nombre de repas serait plus sympa à deux par jour , c'est un confort digestif pour votre chien ..là il est jeune , mais en vieillissant , c'est mieux .. ;-)

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Oui attention pas d'os cuit! c'est très dangereux

Pour les pâtes, et peut être les féculents en générale, il faut faire attention, je dirais que si vous voulez vraiment lui en donner, c'est en toute petite quantité. Les personnes que je connais qui en ont eu donné on tous remarqué une prise de poids.

En réalité il n'en a pas besoin, il tire son energie des proteines et des lipides.

D'ailleurs on est capable de le faire également.

Ma chienne est au barf aussi, c'est une question de choix, mais elle se régale, les gamelles sont toujours terminé, et elle a la forme.