Comment nettoyer la gueule d'un chien ?

Péla

Bonjour,

Ma chienne a mangé un mont d'excréments !

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça.

Comment peut on lui nettoyer la gueule car ça ne sent pas la rose.

Merci.

29 réponses
Sofi771

Ca risque d'être compliqué... Tu peux lui rincer à l'eau, pourquoi pas un os charnu pour nettoyer sa gueule ou tu peux lui brosser les dents avec du dentifrice spécial chien.

Sinon tu as des produits buccodentaire pour chien à diluer dans l'eau mais j'ai jamais testé donc à voir.

Tu lui donnes quelle croquette ? Une mauvaise alimentation conduit souvent à ce genre de comportements.

Péla

Nous n'avons pas de brosse à dents pour chien et le dentifrice qui suis avec.

Elle a des Friskies qu'elle apprécie. Elle ne faisais pas ça avant.

Nous allons essayer de lui nettoyer à l'eau.

Merci.

Sofi771

Ah bah le soucis est là.. Frieskie est une très mauvaise croquette, avec quasiment pas de viande (quand on sait que le chien est un carnivore opportuniste c'est franchement inquiétant..). Ta chienne chercher à combler ses carences alimentaires en mangeant des excréments, tu devrai la changer de croquettes au plus tôt c'est très mauvais sur le long terme une mauvaise alimentation.

Pour le dentifrice tu peux l'acheter mais essaie déjà à l'eau. Par contre prend des friandises pour la récompenser dès qu'elle est calme car la manipulation risque d'être très désagréable pour ta chienne.

Péla

Je vais essayer à l'eau. Merci.

Missloute

Frieskies... Même le chat des mes parents n'en veut pas XD...

Péla

La mienne n'est pas difficile.

Je connais des tas de gens qui ont des croquettes très chères et pourtant leur chiens font pareil.

Et tout le monde ne peut pas se permettre de prendre des croquettes à 70€ le paquet. Vous savez quand on se retrouve à deux au chômage il faut bien que tout le monde mange ...

Missloute

Il y a peut être d'autre marque dans les mêmes prix mais meilleur... Oui je comprend tout à fait et ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément meilleur =)

Péla

On a comparé les croquettes similaires au même prix, pour nous celles ci étaient le meilleur qualité/prix.

Bref, on lui a mis le jet d'eau dans la gueule et on lui a nettoyé la gueule au gant de toilette.

Après elle a eu deux petits bâtons a mâcher.

Merci

Utilisateur anonyme

Perso je leur brosse les dents avec un dentifrice spécial, sinon il y a le " dentifrice à croquer" francodex qui est super

Sofi771

Pas besoin de te braquer Pela mais les croquettes que tu donnes à ta chienne c'est vraiment de la daube et ca va entrainer pas mal de soucis due aux carences qu'elle aurait pu éviter avec des croquettes de qualité. Je peux comprendre qu'on ai pas les moyens de mettre 70€ dans un paquet de croquette mais on peut quand même mettre plus que 3€ dans l'alimentation de son chien désolé.

Tu ne vas pas manger de la nourriture inadapté et mauvaise pourtant tu va donné l'une des pire croquette du marché à ton chien excuses moi mais je ne cautionnes pas (évidemment ca n'a strictement rien de personnel mais c'est trop facile de se cacher derrière ca, je vis seule et j'ai de gros soucis financier due à ma séparation etc et ca pas pour ca que je vais passer mon chien en croquette Fido ou autre).

Bref, par contre si tu veux éviter les détartrage la brosse à dent est à prévoir, ca coute rien du tout et assure l'hygiène bucco dentaire de ton chien.