comment montrer son mecontentement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chiot de 3 mois qui fait caca , pipi partout et qui reffuse ou tres rarement faire dehors , cela est mon premier chien , je ne sais pas trop comment mis prendre , quand je m'absente une journee elle fait plein plein de '' caca '' partout or quand je suis la on dirais elle se retient , possible que elle fasse pour se venger de l'avoir laisser seul en quelque sorte ? car quand je suis la elle fais caca genre 2 fois et quand j la laisse seul elle fait plus de 10 fois ... meme si je m'absente de 10 min parfois elle fais ...

9 réponses
Lamèremichelle
Lamèremichelle

Ton chien est bien trop jeune pour être capable de se retenir tout une journée; il n'a pas la capacité physique de le faire. elle doit tenter de se retenir et en échappé des petits bouts par ci par là.

On a souvent plus de résultats avec le renforcement positif quand ils font bien.

Si vraiment tu dois lui montrer ton désaccord (genre elle te regarde et fais sa crotte); le nez dedans, une Tite tape au fesse et hop,la mettre où elle devrait le faire... Surtout un chien, il veut tellement que tu l'aimes!

Penses à lui offrir une alternative, un genre de plan B pour quand tu est absente plus longtemps.

La constance est la clef...Ca devrait bien aller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La vengeance n'existe pas chez nos compagnons, il ne peut se retenir que pendant peu de temps, les meilleurs moments pour sortir son chien son au réveil, lors des jeux ou peu de temps après un repas.

Au retour gronder votre animal est inutile a par pour créer de l'anxiété et provoquer ce comportement, on va surtout ne pas nettoyer devant lui. S'il commence à regarder autour de lui en reniflant il va faire on le sort tout de suite, si c'est trop tard on lui montre simplement avec un non ferme et on le boude c'est un des moyens qui est assez efficace mais pas le nez dedans cela est trop intrusif est crée de l'anxiété, puis on ne nettoie pas devant lui.

Lors des promenades proposer lui plusieurs endroits (herbe, gravier, etc) pour voir ce qui lui plait le plus, il faut aussi le laisser totalement calme afin qu'il pense à faire, à ce moment on félicite de manière exacerbée avec beaucoup de joie et de caresses.

En moyenne le chiot sera totalement propre vers 6 mois avec de rare accident, donc il faut être patient

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec la mèremichelle (et les autres aussi), un chiot de 3 mois ne peut physiologiquement pas se retenir, il faut qu'il est à peu près 5 mois et c'est clair qu'il ne faut pas s'énerver. C'est le meilleur moyen pour que votre chien mange son caca par peur!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec tout le monde, dés que le chiot fait dehors on récompense, la mienne a 3 mois et attend après son caca ou pipi la petite récompense ! elle a déjà bien compris le principe ! par contre ça ne l’empêche de faire encore des petits pipi ou caca a l'intérieur, surtout la nuit.

En situation de stress, d énervement, etc ça a tendance a leur donner envie de faire, ou du moins ça les empêche de se retenir. Donc le fait d’être seul la journée, vu que c'est un petit chiot, ça reste une situation stressante ce qui explique les nombreux cadeaux ;)

Ce sont des bébés, il faut prendre patience, rester calme et favoriser l'apprentissage positif.

Courage, moi aussi je suis en plein dedans je compatis .

Malkia
Malkia

Si vraiment tu dois lui montrer ton désaccord (genre elle te regarde et fais sa crotte); le nez dedans, une Tite tape au fesse

SURTOUT PAS! On ne mets pas le mets dedans, tout d'abord, ça ne sert à rien, et puis il risque de prendre ça pour un jeu, il n'est pas dégoûté par la crotte, lui....

Blingbling
Blingbling

Ah oui, il est encore jeune, pas de panique.

Je rejoins les propos de tout le monde précédemment.

Les situations de stress et d'excitation peuvent entraîner une sorte d'incontinence.

Je me souviens de mon golden qui avait fait pipi et caca sur le palier de l'étage pendant notre absence. Il était pourtant enfin devenu propre.

Il est monté et n'a pas réussi à descendre l'escalier. Quand je suis rentree, il était inquiet et tout stressé.

Avec ma bouvier, si la première personne à se lever le matin, après qu'elle est fait une grosse fête, ne la met pas dans le jardin, elle nous pose une mine dès que la personne s'absente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne pas oublier de ne pas nettoyer devant le chien également :)

Docline
Docline

Vous ne devez jamais manifester de mécontentement devant un comportement normal et naturel, vous ne feriez que déstabiliser votre chien et empêcher de vous accorder sa confiance.

Apprenez à être plus attentive pour être au maximum dans la prévention, normalement on voit qu'un chiot va faire un petit besoin urgent. Vous l'amenez vite dehors et vous récompensez et félicitez surtout très chaleureusement lorsqu'il a réussi à faire où il fallait.

Lucetteb
Lucetteb

bonjour

ma chienne (coton de tuléar) et agressive, ce matin je l'ai grondé car elle allait dans le potager, je l'ai attrapé pour la sortir du jardin et elle m'a mordu à la main

je ne lui ai jamais levé la main dessus, j'ai juste levé le ton

comment réagir dans ce cas là, merci pour votre réponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?