Comment lui apprendre a demander?

Utilisateur anonyme

Coucou

Alors voilà, depuis maintenant 3 semaines, Gwash est enfin totalement propre mais j'ai un "soucis" si je puis dire.

Il ne sort que quand je lui propose, sinon il ne demande pas de lui même, comment est-ce que je peux lui apprendre a demandé de sortir? Est-ce que je dois le laisser jusqu’à ce qu'il ai vraiment envie et qu'il finisse par me le faire savoir?

20 réponses
Utilisateur anonyme

MDR XD j'aime poser des défis mdr!

Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu le conditionnes à faire quelque chose de précis juste avant de sortir pour les besoins, et tu récompenses.

Donc tu peux faire des séances en conditionnement comme expliqué plus haut ou alors,

Par séances, avec un clicker (si jamais utilisé, n'oublies pas de l'amorcer avec la main guide c'est un super exercice qui te permettra même d'apprendre plein de tour plus tard si tu le désires !^^) et une fois amorcé, tu mets en place la chose souhaitée!^^

Je n'ai jamais essayé pour ça mais je me dis que tout est possible !^^

Utilisateur anonyme

Mdr ! moi aussi je voudrais bien savoir parce que la mienne n'a jamais réclamé .. Si elle a un problème (genre diahrée) elle demande pas elle fait. Et vu que je l'engueule elle fait dans la caisse du chat au lieu de demander.. Alors que ma B.A quand elle a envie elle couine.. Mais je lui ai jamais appris sa c'est elle qui l'a fait d'elle même ..

Utilisateur anonyme

Tallula: j'utilise le clicker, si j'essai de lui apprendre a gratter a la porte va t-il comprendre qu'il peut le faire quand il a envie ou que quand je lui demande?

Utilisateur anonyme

Il faudrait Qu'il assimile l'ordre aux sorties pipi caca pour éviter qu'il ne le fasse sans cesse. Mais je dois dire que je ne peux pas te l'affirmer car je ne leur ai pas appris. ^^

Mais tu pourrais essayer !^^

Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'il le fasse sans cesse, il n'aime pas trop etre dehors lol

Célineo

Je pense qu'il faut surtout l'observer pour voir ses petits manies. Fenris monte et descend du lit en chouinant lorsqu'il a vraiment envie. Il ne se dirige pas vers les portes :-$ Puis renforcer son signal déjà existant, pour lui apprendre à demander. Je ne suis pas sûre que le lien soit simple à faire entre "demander" et "faire pipi" pour une nouvelle action et que ça ne se transforme pas en "demander pour sortir se balader" ^_^'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Nan mais Célinéo je t'attend depuis hiiiiiiieeerrr mais euh XD

Bah Gwash il n'a pas de manie en fait, juste que quand je me leve il va vers la porte (je pense que du coup je vais "jouer sur ça") mais il n'y a rien d'autre

Célineo

Il faut m'envoyer un MP dans ce cas là :p

J'avais pas vu ton message -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

:-p haha