Bonjour,
J'ai un Jack Russel mâle de 1an et demi plutôt soumis et peureux de nature. Je l'ai depuis qu'il a 3 mois et je le sors très souvent pour voir d'autres chiens, qu'il se dépense etc... Il obéit très très bien.
Et depuis 2 jours, demain sera le troisième j'ai décidé d'accueillir un autre jack pris à la SPA de 5 ans et plutôt dominant. Il n'y a vraiment aucun soucis avec moi. Mais avec mon autre jack c'est pas trop la même. En fait il essaie tout le temps de lui monter dessus. Toutes les 15 minutes !! Il lui monte dessus, fait des mouvements d'aller retour et le pénis sort. Mon chien actuel s'en fiche complétement mais moi ça m'énerve. Ça fait 2 jours que ça dure. Est ce que je dois les laisser faire pour que chacun trouve sa place ? Ou est ce que je dois réagir ?
Quand mon chien actuel Nano veut jouer avec celui que je viens d'adopter Billy, il y a poursuite ou grognements pour dire stop. Pour les jouets ou les bâtons idem. Ils commencent à jouer ensemble chacun tiré d'un côté et puis ensuite Billy grogne méchamment et force Nano à lâcher. Est ce que je dois intervenir là aussi ? Est ce qu'ils pourront jouer ensemble plus sereinement d'ici un moment ?
Merci d'avance pour vos réponses.