Comment gérer l'arrivée d'un nouveau chien dominant ?

Jacqouille

Bonjour,

J'ai un Jack Russel mâle de 1an et demi plutôt soumis et peureux de nature. Je l'ai depuis qu'il a 3 mois et je le sors très souvent pour voir d'autres chiens, qu'il se dépense etc... Il obéit très très bien.

Et depuis 2 jours, demain sera le troisième j'ai décidé d'accueillir un autre jack pris à la SPA de 5 ans et plutôt dominant. Il n'y a vraiment aucun soucis avec moi. Mais avec mon autre jack c'est pas trop la même. En fait il essaie tout le temps de lui monter dessus. Toutes les 15 minutes !! Il lui monte dessus, fait des mouvements d'aller retour et le pénis sort. Mon chien actuel s'en fiche complétement mais moi ça m'énerve. Ça fait 2 jours que ça dure. Est ce que je dois les laisser faire pour que chacun trouve sa place ? Ou est ce que je dois réagir ?

Quand mon chien actuel Nano veut jouer avec celui que je viens d'adopter Billy, il y a poursuite ou grognements pour dire stop. Pour les jouets ou les bâtons idem. Ils commencent à jouer ensemble chacun tiré d'un côté et puis ensuite Billy grogne méchamment et force Nano à lâcher. Est ce que je dois intervenir là aussi ? Est ce qu'ils pourront jouer ensemble plus sereinement d'ici un moment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses
Emma3e

Peut-être faire stériliser votre chien ? cela diminue des comportement indésirable

Est-ce que vous les promenez tout le temps ensemble ? Si oui de temps en temps il faudrait les promener séparément, pour qu'ils puissent respirer vous voyez :)

Emma3e

Peut-être faire stériliser votre chien ? cela diminue des comportement indésirable

Est-ce que vous les promenez tout le temps ensemble ? Si oui de temps en temps il faudrait les promener séparément, pour qu'ils puissent respirer vous voyez :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je serais d’avis de laisser faire, pour l’instant ils apprennent à se connaître.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma3e

Je serais d’avis de laisser faire, pour l’instant ils apprennent à se connaître.

oui moi aussi, qui se fixe les limites de chacun mais bien sur si sa part vraiment en cacahuète, intervenez !

Jacqouille

Merci. Je vais essayer de les laisser se débrouiller dans ce cas. Billy est castré mais Nano ne l'est pas. Et pourtant c'est Billy le dominant. Déroutant !

Docline

pour le moment laissez les établir les nouveaux rôles, même si ça doit friter un peu

Gabyn

J'ai eu le contraire, une Jack de 8 ans stérilisée avec un fichu caractère et j'ai adopté un jeune mâle castré de 3 ans plus soumis. Pendant deux jours ma jack l'a bousculé, lui a grogné, je pense pour établir sa dominance, le tester etc. elle le chevauchait parfois. C'est impressionnant car tout ca a l'air très violent. Ca grogne ça aboie, ça se mordille. Ca s'est calmé au bout de deux jours quand ma jack a compris qu'il se soumettait à elle. Depuis ça va mieux, ils jouent très rarement ensemble (car l'autre est deux fois plus gros qu'elle et c'est encore un bourrin qui vous rentre dedans et peut faire mal), ne dorment pas ensemble mais mon grand a appris els codes canins, ils ait quand elle ne veut pas, il laisse tranquille et elle aussi.

Mais je continue à surveiller certains jeux, par exemple quand ils tirent chacun sur une corde, il y en a toujours un qui finit par lâcher, amis des fois ça peut vite monter en pression.

Par votre petit nouveau Billy il va falloir lui apprendre qu'il ne faut pas chevaucher d'autres chiens, chiennes, car quand vous ferez des balades avec d'autres chiens, il va vite se faire recadrer, mais tant mieux, comme ça il apprendra les codes canins, et si vous fréquentez d'autres chiens adultes équilibrés cela ne lui fera que du bien

Energiesolaire

Les règles varient en degré selon les groupes sociaux. Votre maison, vos règles. Perso, j'éduquerais le nouveau à cesser de faire ça le plus vite possible, et je tenterais d'inspirer les 2 êtres à se livrer à des activités où règne une certaine réciprocité.