Comment faire une année de voyage avec son chien ? Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais besoin de conseils.

Je possède un jack russel d'un ans et demi, nous parcourons une quinzaine de km par jours. Cependant je souhaiterais savoir si c'est trop, si je dois lui laisser des jours de pose, nous sortons entre 2h30 et 3h par jours. Je souhaiterais à long terme nous lancer dans un road trip,d'après vous est ce faisable ? Combien de km un chien peut il parcourir par jours ? Peut il avoir des courbatures ? Quels en sont les signes ?

Je tient à préciser que mon idée de voyage est bien encrée que je nous laisse du temps pour atteindre la forme nécessaire à la réalisation de ce voyage, je ne suis pas pressée et mon chien m'accompagnera je prévoit deja les grandes étapes ( je fini de réunir les fond nécessaires mais je souhaite nous offrir une année de baroude) voilà.

D'avance merci.

9 réponses
Beaujabote

Bonjour,

je pense que si votre chien à l'habitude de vous suivre sur 15 km, ça devrait le faire pour un road trip surtout un jack qui est quand même super énergique et résistant.

par contre qui dit road trip dit passage de frontière et là soyez vraiment au top pour les vaccins - autorisations - surtout que souvent les formalités peuvent varier d'un pays à l'autre ( on a déja eu des posts où les gens étaient dans la m*erde et ne pouvaient pas rentrer chez eux pour une histoire de vaccins) et n'oubliez pas que dans de nombreux pays, les chiens n'ont pas du tout la même place dans la société que celle qu'on leur donne en France.

Vous prevoyez de partir ou??

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, oui oui je suis déjà en contact avec les ambassades des divers lieux que je prévois de visiter afin de tout centraliser. J'aimerais faire un tour d'Europe mais comme ça j'ai déjà des vues sur la Croatie, la République Tchèque, l'Italie, La Finlande, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Bosnie et je pousserai bien jusqu'à L'Islande. Je repére aussi les différents vetos sur mon possible itinéraire mais je nous laisse encore une grosse année avant de partir.

Draugen

L'Islande est très soucieuse des animaux qu'elle laisse entrer sur son territoire. Aucun cheval par exemple n'est autorisé à entrer. Pour les chiens, chats, c'est vaccins et il me semble, désinfectation des affaires.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Oui avec une quarantaine, une demande de permis, des tests sanguins,des tests de selles, certificat de bonne santé transmis 5 jour avant l'arrivée c'est du lourd mais je n'ai pas encore arrêté mon choix je pense y aller mais se serait en toute fin de notre voyage 😉 si je vais jusque là, parcequ'il y aura aussi la Grèce, L'écosse enfin j'aimerais voir le plus de choses mais je vise surtout les pays pets friendly, pour qu'on en profite tous les deux

Mimie50

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de conseils mais je trouve ce projet fantastique § Vous partez en duo?

J'ai voyagé pas mal seule et c'était toujours des expériences incroyables , et je compte bien emmener Nala avec moi ( je l'accueille début août ) l'année prochaine , je pense déjà à l'Ecosse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça a l’air trop cooool !!!

Par contre il y a deux semaines de quarantaine en Islande et pour les autres pays je ne sais pas mais du coup tout ça est en prendre en compte.

Si il a l’habitude de marcher beaucoup ça ne devrait pas poser de problème. Il existe des ostéopathe canin pour vérifier que tout va bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ça a l’air trop cooool !!! Par contre il y a deux semaines de quarantaine en Islande et pour les autres pays je ne sais pas mais du coup tout ça est en prendre en compte. Si il a l’habitude de marcher beaucoup ça ne devrait pas poser de problème. Il existe des ostéopathe canin pour vérifier que tout va bien.

Oui pour L'Islande les démarches sont lourdes et contraignantes, d'où mon hésitation.

J'aimerais mais avec Gotcho cela ne sera peut être pas possible. Je prend contact avec les ambassades des pays qui m'intéresse afin de savoir ce qu'il en est. Je veux vraiment mettre toute les chances de notre côté. J'ai conscience qu'il y aura toujours des inconnues dans ce genre de voyage mais cela fait partie de l'aventure.

Oh oui j'ai un métier qui me demande d'être beaucoup sur le terrain et Gotcho m'accompagne chaque jour sauf quand il manifeste l'envie de se reposer.

Pour l'ostéopathe je n'y avais pas pensé merci ✌

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je n'ai pas vraiment de conseils mais je trouve ce projet fantastique § Vous partez en duo? J'ai voyagé pas mal seule et c'était toujours des expériences incroyables , et je compte bien emmener Nala avec moi ( je l'accueille début août ) l'année prochaine , je pense déjà à l'Ecosse.

En fait mon duo c'est Gotcho. C'est un vieux rêve pour lequel je travaille depuis que je suis sortie de l'école. L'écosse fait partie de mon projet, comme un tas d'autre endroits... Je veux absolument faire ce tour d'Europe et peut être un jour l'Asie. Il y à tellement d'endroit à voir 😍

Mimie50

Bonjour, Je n'ai pas vraiment de conseils mais je trouve ce projet fantastique § Vous partez en duo? J'ai voyagé pas mal seule et c'était toujours des expériences incroyables , et je compte bien emmener Nala avec moi ( je l'accueille début août ) l'année prochaine , je pense déjà à l'Ecosse.
En fait mon duo c'est Gotcho. C'est un vieux rêve pour lequel je travaille depuis que je suis sortie de l'école. L'écosse fait partie de mon projet, comme un tas d'autre endroits... Je veux absolument faire ce tour d'Europe et peut être un jour l'Asie. Il y à tellement d'endroit à voir 😍

oh oui comme je vous comprends ! J'ai des projets similaires :D je vous souhaite de réaliser tout ça