Comment faire pour que mon chien arrête les bêtises

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En juillet, ma mère et moi avons accueilli un petit Jack Russel de 2 mois.

Nous vivons en appartement mais tous les jours nous jouons avec notre chien (dehors et a l’intérieur).

De septembre à novembre, j’étais au chômage donc j’étais tout le temps avec "ixo".

Début novembre, je suis partis en Australie pour une période de 7mois. Depuis "ixo" (qui est seul avec ma mère) ne fait que des bêtises (mange les chaussures, monte sur la table, mange des papiers,...) alors qu'avant que je parte il n'en fessait pas.

Est ce que toutes ces bêtises sont du a mon départ ? Comment faire pour qu'il arrête ?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Combien de temps le chiot sort par jour ?

Un jack est très énergique donc il faut faire en conséquence.

Je pense également que ton chien a un soucis de solitude, qu'il ne l'as pas assimilée.

P'titefleur

"ne fait que des bêtises (mange les chaussures, monte sur la table, mange des papiers,...) "

Ranger le plus possible les chaussures, les papiers, ne laisser rien traîner..... un chien cela apprend l'ordre..... autrement c'est le désordre 😁

Un jack est un chien très speed....j'en garde et je sais de quoi je parle.

Il aurait fallu lui apprendre la solitude.....ce n'est pas trop tard.

Utilisateur anonyme

Qu'il soit aussi turbulent est tout à fait normal pour un chiot de cet âge. Par-contre, il faut se poser les questions suivantes:

Est-ce qu'il reçoit assez de stimulations ? Même si vous le sortez tout les jours, un chien a besoin non pas juste de sortir mais de marcher. Initiez-le à la laisse, et commencer petit à petit à lui montrer comment marcher à l'extérieur (utilisez beaucoup les récompenses lorsqu'il fait le comportement désiré et pour l’inciter à marcher). Si jeune ce n'est pas du tout grave s'il refuse, mais il faut commencer à y penser. Ensuite, il faut savoir également que l'âge idéal pour rapporter un chiot à la maison est de 3-4 voire 5 mois. Il ce peut qu'il souffre de la séparation trop précoce de sa portée et de sa mère.

Utilisateur anonyme

Le chien sort entre 4 et 6 fois par jour, il marche et court...

Apres comment faire pour lui apprendre la solitude? sachant qu'il est en moyenne 8h seul par jour

Célineo

Apres comment faire pour lui apprendre la solitude? sachant qu'il est en moyenne 8h seul par jour

C'est tout le soucis ... Il faut commencer tout doucement, par des petites solitudes et augmenter progressivement. Il ne peut pas rester seul 8h et être sage, s'il ne sait pas rester seul dix minutes, une demi-heure, une heure, ... Et 8h en moyenne (donc parfois plus) pour un chien, c'est long.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mallia

pour apprendre la sollitude en premier vous sortez comme çi vous partez travaillez attendez quelque minute dehors si vous le prenez sur le fait vous le mettez quelque seconde dans un coin ou il voit personne sinon vous lui acheté une balle kong que vous mettez des friandise dedans il s'amusera avec pour combler l'ennui un jack russel c'est très spedd il faut le sortir en laisse apprendre au pied si vous n'arrivez faîte appel à un éducateur canin

Utilisateur anonyme

bonjour,moi j'ai le meme soucis avec mon pitbull de 10 mois des que je m'absente le chien fait que des betise manger les chaussure les papiers le fauteuil les recharge de gas pour briquet et les assiette en verre j'ai bo il acheter des balle et jouet kong il me les casse en moins de deux et je le grode et des fois lui en mais une avec un martinet mais rien a faire j ai l'impression qu'il s'en fout .

es que quelqu'un sais comment je pourrais faire pour lui faire arreter ces betises?

Tania28700

déjà ne lui laisse pas toutes ces cochonneries à sa portée, car un jour il va ingérer quelque chose de dangereux ! et frapper un chien n'arrange rien au conflit ! il manque peut être de balade extérieure ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "