Comment dresser mon chien ?

Natou_wurtz
Natou_wurtz

Bonjour,

Cela fait presque 2 mois que j'ai adoptรฉ mon petit Max, un fox croisรฉ jack russel terrier.

Je suis hyper heureux et je suis en pleine phase d'apprentissage avec lui : lui apprendre ร  ne pas faire ses besoins ร  l'intรฉrieur, ne pas sortir du terrain quand le portail est ouvert...

Mais, j'ai une configuration spรฉciale : ma grand-mรจre et moi habitons sur le mรชme terrain mais dans deux maisons diffรฉrentes. Donc chez moi, j'ai mon chat un maine coon et chez ma grand-mรจre mon chien.

Le problรจme est que dรจs qu'il va dehors, il va systรฉmatiquement devant ma porte et attend que je joue avec lui au lieu d'aller faire ses besoins.

Comment lui apprendre ร  aller faire ses besoins ร  un endroit prรฉcis dans le jardin et lui apprendre ร  ne pas attendre des heures devant ma porte ?

Seconde question, j'ai 7 poules qui sont dans un poulailler donc le chien et les poules sont sรฉparรฉs par un grillage mais le chien aime bien aller les embรชter en se collant au grillage, mais depuis que j'ai le chien, je n'ai plus un oeuf car elles ont peur. Comment รฉgalement lui apprendre ร  arrรชter de trop les embรชter.

Toute derniรจre question, lorsqu'il est excitรฉ ou omnibulรฉ, il ne rรฉpond plus ร  son nom. Exemple : il ร  vu du monde dans la rue, j'ai beau l'appeler il ne revient pas et sort du terrain. Obligรฉ d'aller le chercher dans la rue. Comment faire ?

J'ai beaucoup de questions, dรฉsolรฉ, mais sur ces trois points je ne sais pas comment faire pour bien l'รฉduquer. Arriverez-vous ร  me comprendre et ร  m'aider ? Merci infiniment !

ร‰crivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos รฉchanges
39 rรฉponses
Tania28
Tania28

faites un tir groupรฉ, un post avec votre super mรฉthode payante ; et surtout faites des vidรฉos de vos expรฉriences, ca sera vachement plus crรฉdible

" "Sois toujours la premiรจre version de toi mรชme, et non la deuxiรจme version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Florent, sans ton guide, payant, la rรฉcompense peut tout aussi รชtre notre jovialitรฉ devant l'animal qui comprendra qu'il a bien fait

" "Sois toujours la premiรจre version de toi mรชme, et non la deuxiรจme version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

et surtout ne tombez pas dans l'arnaque des deux pubs prรฉcรฉdentes ! ๐Ÿ˜ˆ

Tania28
Tania28

Max aurait 6 mois suivant le profil

Un chien il faut le motiver, la preuve il t'attend ; il faut que tu t'impliques sรฉrieusement ; ce n'est pas "on ouvre la porte et hop va faire tes besoins"

Cotรฉ poules... sinon mettez clรดture รฉlectrique avec batterie (pas collier sur le chien)

Pour le chat, je pense que ton chien va vite รชtre recadrรฉ par matou

Courage

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Dรฉja, il faudrait que vous preniez l'habitude de le sortir en promenade HORS du terrain, un jardin/terrain n'a strictement aucun intรฉrรชt pour un chien une fois qu'il le connait par cล“ur. Vous prenez un gros risque qu'il prenne l'habitude de sortir de ce terrain si il n'est pas clรดturรฉ

Si j'ai bien compris votre chien se retrouve en libertรฉ sur votre terrain non cloturรฉ - il sort de chez votre grand-mรจre pour aller devant votre porte sans surveillance?? - il recherche votre compagnie et c'est normal puisque c'est vous son maรฎtre - vous devriez le prendre avec vous et le sociabiliser avec votre chat.

Pour les poules, c'est plus compliquรฉ car il est issu de races trรจs chasseuses et c'est tellement tentant les poules - ne pas le laisser aller se coller sur le grillage des poules - et รงa c'est plus facile de lui apprendre si il est en laisse ou en longe sur votre terrain

Docline
Docline

Natou, quel รขge a votre chien ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

๐‘ต๐’๐’ ๐’Ž๐’‚๐’Š๐’” ๐’๐’๐’ ๐’๐’† ๐’Ž๐’†๐’„ ๐’„๐’“๐’†๐’†๐’“ ๐’–๐’ ๐’‡๐’‚๐’–๐’™ ๐’„๐’๐’Ž๐’‘๐’•๐’† ๐’‘๐’๐’–๐’“ ๐’„๐’‚ ๐’‘๐’–๐’ƒ ๐’†๐’• ๐’…๐’Š๐’“๐’† ๐’†๐’๐’”๐’–๐’Š๐’•๐’† โ€Ÿ๐’๐’‰ ๐’‹๐’† ๐’—๐’๐’Š๐’™ ๐’’๐’–'๐’๐’ ๐’†๐’”๐’• ๐’…๐’– ๐’Ž๐’†๐’Ž๐’† ๐’‚๐’—๐’Š๐’” !โ€Ÿ ๐’‡๐’‚๐’–๐’• ๐’‚๐’“๐’“๐’†๐’•๐’†๐’“ ๐’…๐’† ๐’‘๐’“๐’†๐’๐’…๐’“๐’† ๐’๐’†๐’” ๐’ˆ๐’†๐’๐’” ๐’‘๐’๐’–๐’“ ๐’…๐’†๐’” ๐’‹๐’‚๐’Ž๐’ƒ๐’๐’๐’” ๐’‚๐’—๐’†๐’„ ๐’—๐’๐’” ๐’Ž๐’‚๐’ˆ๐’๐’–๐’Š๐’๐’๐’†๐’” !

" ๐‘ฐ๐’๐’”๐’•๐’‚. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

Pourquoi le laisser chez votre grand-mรจre plutรดt que de lui apprendre ร  cohabiter avec le chat.

Mรชme un jack, chiot on peut lui apprendre. Ce nโ€™est pas la configuration la plus facile, mais cโ€™est faisable et autant le faire chiot.

Lui apprendre le ยซย tu laissesย ยป avec le chat et les poules. Quand il fixe les poules, il faut que vous vous rendiez plus intรฉressant, avec des petits bruits aigus, des jouets qui font pouic pouic, des friandises.... dรจs quโ€™il se dรฉtourne des poules ยซย tu laisses, cโ€™est bien mon chienย ยป.... รงa tous les jours. A force les poules feront parti du paysage. Pareil pour le chat, chez vous.

Aprรจs il faut effectivement clรดturer votre jardin, autant les poules et le chat feront parti du paysage habituel, autant il y aura toujours quelque chose de nouveau dans la rue...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Jโ€™ai un peu du mal ร  comprendre, cโ€™est votre chien mais il se trouve chez votre grand mรจre ?

Pour les besoins il faut lโ€™accompagner et quand il fait ses besoins le fรฉliciter et jouer ensuite.

Pour les poules cโ€™est plus problรฉmatique, votre chien est issu de races qui aime chasser (les rats de base) donc les poules lโ€™intรฉresse fortement. Il est important de lui faire comprendre de ne pas sโ€™en approcher, faites vous aider par un comportement si vous ne savez pas faire.

Il est important quโ€™il vois du monde pour sโ€™y ร  familiariser, ainsi il sera moins obnubilรฉ, mais il est aussi important de clรดturer votre jardin car il pourrait se faire รฉcraser, rencontrer unโ€™ chien ou des gens peu sympas, de faire voler....etc... ne le laissez pas dans el jardin sans surveillance.

" ๐‘ฐ๐’๐’”๐’•๐’‚. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

39 commentaires sur 39

Vous ne trouvez pas votre rรฉponse ? Crรฉez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intรฉresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

รŠtes vous sรปr de vouloir supprimer ce message ?