Comment dresser mon chien ?

Natou_wurtz
Natou_wurtz

Bonjour,

Cela fait presque 2 mois que j'ai adoptรฉ mon petit Max, un fox croisรฉ jack russel terrier.

Je suis hyper heureux et je suis en pleine phase d'apprentissage avec lui : lui apprendre ร  ne pas faire ses besoins ร  l'intรฉrieur, ne pas sortir du terrain quand le portail est ouvert...

Mais, j'ai une configuration spรฉciale : ma grand-mรจre et moi habitons sur le mรชme terrain mais dans deux maisons diffรฉrentes. Donc chez moi, j'ai mon chat un maine coon et chez ma grand-mรจre mon chien.

Le problรจme est que dรจs qu'il va dehors, il va systรฉmatiquement devant ma porte et attend que je joue avec lui au lieu d'aller faire ses besoins.

Comment lui apprendre ร  aller faire ses besoins ร  un endroit prรฉcis dans le jardin et lui apprendre ร  ne pas attendre des heures devant ma porte ?

Seconde question, j'ai 7 poules qui sont dans un poulailler donc le chien et les poules sont sรฉparรฉs par un grillage mais le chien aime bien aller les embรชter en se collant au grillage, mais depuis que j'ai le chien, je n'ai plus un oeuf car elles ont peur. Comment รฉgalement lui apprendre ร  arrรชter de trop les embรชter.

Toute derniรจre question, lorsqu'il est excitรฉ ou omnibulรฉ, il ne rรฉpond plus ร  son nom. Exemple : il ร  vu du monde dans la rue, j'ai beau l'appeler il ne revient pas et sort du terrain. Obligรฉ d'aller le chercher dans la rue. Comment faire ?

J'ai beaucoup de questions, dรฉsolรฉ, mais sur ces trois points je ne sais pas comment faire pour bien l'รฉduquer. Arriverez-vous ร  me comprendre et ร  m'aider ? Merci infiniment !

ร‰crivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos รฉchanges
39 rรฉponses
Tania28
Tania28

faites un tir groupรฉ, un post avec votre super mรฉthode payante ; et surtout faites des vidรฉos de vos expรฉriences, ca sera vachement plus crรฉdible