Un dicton dit « un chien fatigué est un chien heureux » ^^ fatiguez votre chien par de grandes sorties défoulantes avec d’autre chien (comme dit Caroline, faites vous épauler par un éducateur, allez sur la page team cap dog où de bons éducateurs sont sélectionnés partout en France) et l’éducation suivra toute seule avec un peu d’exercice ^^ avec les poules, avec le portail, avec la piscine....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J'ai l'impression que toi, Natou, tu es jeune et un peu livré à toi même pour t'occuper du chien. Je présume que tes parents (dont ta mère qui ne veut pas de chien chez elle) t'ont dit "Si tu prends un chien, c'est toi qui t'en occupe tout seul..." je me trompe ?
Comme les autres te l'ont dit, ce n'est qu'en sortant tous les jours ton chien de votre jardin, aussi grand soit-il, que tu vas pouvoir lui apprendre à se comporter convenablement. Son comportement indésirable, est directement lié au manque de sorties et de contact avec ses congénères. De plus, si le terrain n'est pas clos, n'as-tu pas peur qu'il se fasse écraser ou voler dans la rue sur sur la route ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "