Comment dresser mon chien ?

Natou_wurtz

Bonjour,

Cela fait presque 2 mois que j'ai adopté mon petit Max, un fox croisé jack russel terrier.

Je suis hyper heureux et je suis en pleine phase d'apprentissage avec lui : lui apprendre à ne pas faire ses besoins à l'intérieur, ne pas sortir du terrain quand le portail est ouvert...

Mais, j'ai une configuration spéciale : ma grand-mère et moi habitons sur le même terrain mais dans deux maisons différentes. Donc chez moi, j'ai mon chat un maine coon et chez ma grand-mère mon chien.

Le problème est que dès qu'il va dehors, il va systématiquement devant ma porte et attend que je joue avec lui au lieu d'aller faire ses besoins.

Comment lui apprendre à aller faire ses besoins à un endroit précis dans le jardin et lui apprendre à ne pas attendre des heures devant ma porte ?

Seconde question, j'ai 7 poules qui sont dans un poulailler donc le chien et les poules sont séparés par un grillage mais le chien aime bien aller les embêter en se collant au grillage, mais depuis que j'ai le chien, je n'ai plus un oeuf car elles ont peur. Comment également lui apprendre à arrêter de trop les embêter.

Toute dernière question, lorsqu'il est excité ou omnibulé, il ne répond plus à son nom. Exemple : il à vu du monde dans la rue, j'ai beau l'appeler il ne revient pas et sort du terrain. Obligé d'aller le chercher dans la rue. Comment faire ?

J'ai beaucoup de questions, désolé, mais sur ces trois points je ne sais pas comment faire pour bien l'éduquer. Arriverez-vous à me comprendre et à m'aider ? Merci infiniment !

39 réponses
Natou_wurtz

Maintenant le problème c'est au niveau de la piscine. Dès qu'on va se baigner, j'ai l'impression qu'il stresse énormément pour nous car il couine et aboie rarement. Ensuite il tourne tout autour de la piscine tout en couinant. J'ai essayé il y a 2 jours de prendre la laisse avec des friandises et d'envoyer mon frère à l'eau et ensuite le rassurer et ça à l'air de fonctionner. Maintenant, on peut aller dans l'eau sans faire forcément de mouvements brusques et il ne couine plus mais tourne toujours autour de la piscine.

Par rapport à mon chat, la situation s'est fortement améliorer toute seule sans intervention de ma part ou de quelqu'un d'autre. Le chat et le chien vivent leurs vie et c'est tout et c'est exactement ce que je voulais. Maintenant, le chien passe à côté du chat sans tout le temps l'emmerder mais il y arrive parfois. Après malheureusement ma mère ne veut pas le chien à l'intérieur de chez moi donc c'est pour ça qu'on l'as mis chez ma grand-mère mais rassurez vous il y est que pour dormir. Là il passe toute la journée avec moi ou les autres et franchement il est loin d'être malheureux je pense.😁

Natou_wurtz

Après petite question : depuis 3 semaines, il y a une sorte de bestiole qui est sur ma terrasse et mets des crottes un peu partout donc j'arrête pas de nettoyer ma terrasse mais elles reviennent toujours : on dirait un loir ou un ragondin. Donc le chien doit le sentir et reste obstinément sous la table de la terrasse mais pendant des heures entières sans bouger. Au début ça nous faisait un peu rire mais depuis qu'on commence à manger sur la terrasse, il reste sous la table en couinant et c'est franchement désagréable donc désormais il à interdiction d'aller sur cette terrasse et en une seule leçon il à déjà compris mais... de temps en temps quand on fait pas attention, il se faufile sur cette terrasse...😈

Mais du coup il à dû prendre ce "tic" car il fait ça à toutes les tables : celle la cuisine, du salon, de la 2e terrasse, les 2 de la piscine... bref à toutes les tables qu'on a. J'arrive pas à savoir pourquoi il fait ça.

Et toute dernière question c'est au sujet de la balade. La dernière fois j'y suis allé et c'était un carnage car il y avait énormément de monde et surtout bcp de chiens. Donc quand il croise d'autres personnes ça peut aller il est attiré mais franchement ça va mais le GROS problème c'est quand il sent ou voit un autre chien et là il devient INGERABLE !!! Il n'écoute plus rien, tire à mort sur la laisse et surtout aboie énormément et très fort en plus donc j'ai eu le droit à tous les regards sur moi. Je pense que mon chien à dû surement ressentir mon angoisse et mon stress et je sais pas vraiment pourquoi il fait ça avec ses congénères : il veut jouer ? il veut me protéger ? je sais pas du tout et je sais encore moins comment atténuer ça.

En tout cas désolé pour cette absence de 3 mois mais je vais désormais surveiller de près ce post ! 😁

Merci à vous tous et prenez soin de vous en cette période difficile.

Nathan

Natou_wurtz

désolé j'ai été obligé d'écrire ce message en 3 fois car il excédait les 3000 caractères ! 👍

Bangdji

Bonjour,

Vous nous avez parlé du jardin, et des animaux de que vous y aviez, mais combien de fois par jour max sort-il promener? Et combien de temps?

Natou_wurtz

A vrai dire il ne sort plus car c'est ingérable et je n'ai aucune connaissance en dressage de chien. c'est mon 1e. Après il a un terrain de 3000m² pratiquement donc il a de la place

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A vrai dire il ne sort plus car c'est ingérable et je n'ai aucune connaissance en dressage de chien. c'est mon 1e. Après il a un terrain de 3000m² pratiquement donc il a de la place

Moins vous le sortirez plus il sera ingérable, plus il sera ingérable et moins vous le sortirez !

C’est impossible de ne pas promener son chien même si on a des hectare de terrain, c’est une cage doré. Jamais vous n’aurez un chien sage et bien dans ça tête si vous ne le sortez paS ! Vous vivrez vous pendant 15 ans sans sortir de chez vous ?

Vous ne savez pas éduquer votre chien ? Ça d’apprend, on apprend tous les jours.

Allez sur Facebook, allez sur la page Team Cap Dog, contactez les pour avoir les coordonnées d’éducation sérieux dans votre région, plus tôt vous vous y prenez plus ce sera facile.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Natou_wurtz

Oui je comprends bien que moins je le sors et plus ça deviendra difficile mais je ne sais pas comment faire et c'est pour cela que je viens demander conseil ici avant d'appeler un éducateur canin. J'y ais pensé à l'appeler.

Mano01

Pour éduquer ton chien tu devrais l'emmener voir la chienne thérapeute Dexie de la chaine Gun Dog-Tv et ton chien n'aura plus de problème

Natou_wurtz

D'accord merci beaucoup je vais aller voir

Emla

Dis nous peut être en quoi il est ingérable dehors....

Un Jack qui n’a rien appris déjà il faut sortir avec une longe pour lui apprendre le rappel, le contact congénères, les autres humains etc..

Mais c’est pas insurmontable...