Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment dresser mon chien ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
Cela fait presque 2 mois que j'ai adopté mon petit Max, un fox croisé jack russel terrier.
Je suis hyper heureux et je suis en pleine phase d'apprentissage avec lui : lui apprendre à ne pas faire ses besoins à l'intérieur, ne pas sortir du terrain quand le portail est ouvert...
Mais, j'ai une configuration spéciale : ma grand-mère et moi habitons sur le même terrain mais dans deux maisons différentes. Donc chez moi, j'ai mon chat un maine coon et chez ma grand-mère mon chien.
Le problème est que dès qu'il va dehors, il va systématiquement devant ma porte et attend que je joue avec lui au lieu d'aller faire ses besoins.
Comment lui apprendre à aller faire ses besoins à un endroit précis dans le jardin et lui apprendre à ne pas attendre des heures devant ma porte ?

Seconde question, j'ai 7 poules qui sont dans un poulailler donc le chien et les poules sont séparés par un grillage mais le chien aime bien aller les embêter en se collant au grillage, mais depuis que j'ai le chien, je n'ai plus un oeuf car elles ont peur. Comment également lui apprendre à arrêter de trop les embêter.

Toute dernière question, lorsqu'il est excité ou omnibulé, il ne répond plus à son nom. Exemple : il à vu du monde dans la rue, j'ai beau l'appeler il ne revient pas et sort du terrain. Obligé d'aller le chercher dans la rue. Comment faire ?

J'ai beaucoup de questions, désolé, mais sur ces trois points je ne sais pas comment faire pour bien l'éduquer. Arriverez-vous à me comprendre et à m'aider ? Merci infiniment !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
J’ai un peu du mal à comprendre, c’est votre chien mais il se trouve chez votre grand mère ?
Pour les besoins il faut l’accompagner et quand il fait ses besoins le féliciter et jouer ensuite.
Pour les poules c’est plus problématique, votre chien est issu de races qui aime chasser (les rats de base) donc les poules l’intéresse fortement. Il est important de lui faire comprendre de ne pas s’en approcher, faites vous aider par un comportement si vous ne savez pas faire.

Il est important qu’il vois du monde pour s’y à familiariser, ainsi il sera moins obnubilé, mais il est aussi important de clôturer votre jardin car il pourrait se faire écraser, rencontrer un’ chien ou des gens peu sympas, de faire voler....etc... ne le laissez pas dans el jardin sans surveillance.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Pourquoi le laisser chez votre grand-mère plutôt que de lui apprendre à cohabiter avec le chat.
Même un jack, chiot on peut lui apprendre. Ce n’est pas la configuration la plus facile, mais c’est faisable et autant le faire chiot.
Lui apprendre le « tu laisses » avec le chat et les poules. Quand il fixe les poules, il faut que vous vous rendiez plus intéressant, avec des petits bruits aigus, des jouets qui font pouic pouic, des friandises.... dès qu’il se détourne des poules « tu laisses, c’est bien mon chien ».... ça tous les jours. A force les poules feront parti du paysage. Pareil pour le chat, chez vous.
Après il faut effectivement clôturer votre jardin, autant les poules et le chat feront parti du paysage habituel, autant il y aura toujours quelque chose de nouveau dans la rue...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
𝑵𝒐𝒏 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒐𝒍 𝒍𝒆 𝒎𝒆𝒄 𝒄𝒓𝒆𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒇𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒂 𝒑𝒖𝒃 𝒆𝒕 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 ‟𝒐𝒉 𝒋𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒖 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒂𝒗𝒊𝒔 !‟ 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒂𝒓𝒓𝒆𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒃𝒐𝒏𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒗𝒐𝒔 𝒎𝒂𝒈𝒐𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 !
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Natou, quel âge a votre chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,

Déja, il faudrait que vous preniez l'habitude de le sortir en promenade HORS du terrain, un jardin/terrain n'a strictement aucun intérêt pour un chien une fois qu'il le connait par cœur. Vous prenez un gros risque qu'il prenne l'habitude de sortir de ce terrain si il n'est pas clôturé

Si j'ai bien compris votre chien se retrouve en liberté sur votre terrain non cloturé - il sort de chez votre grand-mère pour aller devant votre porte sans surveillance?? - il recherche votre compagnie et c'est normal puisque c'est vous son maître - vous devriez le prendre avec vous et le sociabiliser avec votre chat.

Pour les poules, c'est plus compliqué car il est issu de races très chasseuses et c'est tellement tentant les poules - ne pas le laisser aller se coller sur le grillage des poules - et ça c'est plus facile de lui apprendre si il est en laisse ou en longe sur votre terrain
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Max aurait 6 mois suivant le profil

Un chien il faut le motiver, la preuve il t'attend ; il faut que tu t'impliques sérieusement ; ce n'est pas "on ouvre la porte et hop va faire tes besoins"

Coté poules... sinon mettez clôture électrique avec batterie (pas collier sur le chien)

Pour le chat, je pense que ton chien va vite être recadré par matou

Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
et surtout ne tombez pas dans l'arnaque des deux pubs précédentes !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Florent, sans ton guide, payant, la récompense peut tout aussi être notre jovialité devant l'animal qui comprendra qu'il a bien fait
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
faites un tir groupé, un post avec votre super méthode payante ; et surtout faites des vidéos de vos expériences, ca sera vachement plus crédible
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)