Cohabitation chiots

Margotdu66

Bonjour !

Alors voilà je me permet de vous demandez conseil sur ma situation actuelle avec mon chiots, car c’est mon premier chien en tant qu’adulte et j’ai à cœur de bien faire son éducation du moins autant que je peut.

Brièvement, j’ai recueillis un chiots Jack à 5 semaines, Et ma mère a pris ça sœur. il a aujourd’hui 4 mois. De ces 5 semaines à c’est deux mois je l’es eu seule avec moi en appartement. Depuis peut j’ai rendu mon appartement et je re vis avec ma mère donc les deux chiots vivent ensemble, au début s’était compliqué ils ce bagarre souvent mais on ne sais pas si c’est du jeux parfois ou plus de l’agressivité.. ça commence à ce calmer mais nous essayons de les séparer quand ça va trop loin que penser vous de la situation ? Est ce bien pour eux de grandir ensemble ? Le jour où je partirais la séparation ne sera t-elle pas douloureuse ?

5 réponses
Margotdu66

Ils on chacun leur caractère différèrent et je voulais savoir si s’était mieux pour eux de vivre ensemble ou de les séparer est ce que avec l’âge ils risquent de ce battre vraiment ? Nous avons un chat aussi et la cohabitation ce passe très bien ! Pour l’instant est ce que en vieillissant ils risque d’être plus agressif avec le chat ?

Docline

Vous voulez dire qu'à partir de ses 5 semaines le chiot n'a plus eu de contacts avec d'autres chiens ????

Emla

A 4 mois, ceux ont encore des petits 😅

Laissez les jouer ensemble ! Oui ils seront un peu triste au moment de se séparer mais je suppose qu’ils auront l’occasion de se voir régulièrement, quitte à ce que vous vous « prêtiez » un peu les chiens le temps de faire la transition.

Si il s’habitue aux chats, y a pas de raison que ça change avec les années. Pour autant un chat inconnu ne sera pas traité comme un chat connu.

J’interviendrai le minimum dans les interactions entre les deux chiots. Jouez « à la bagarre » avec grognements et simulations de morsures est normal entre deux chiots, comme deux petits garçons qui jouent à la guerre 🤣.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiots qui se chamaillent c'est normal, ils jouent ensemble. D'ailleurs, les chiots aiment mordiller donc ne vous inquiétez pas trop de ce côté là. Vous avez mis les chiots ensemble assez tôt donc ils vont apprendre à vivre ensemble et ce que vous racontez ne m'inquiète pas du tout. Laissez les s'amuser ensemble et séparez les uniquement lorsque vous trouvez que c'est vraiment trop violent mais à cet âge là ils ne devraient pas se faire très mal, ils n'ont pas tant de force que ça.

Concernant la séparation, elle va être plus difficile que la première fois puisqu'ils vont prendre l'habitude d'être à deux. Si vous continuez à vous voir ceci devrait être plus simple. Si vous avez la possibilité, faites la séparation progressivement. D'abord quelques heures, puis un jour sur deux ... Votre chien comprendra qu'il va revoir son copain et sera très heureux de le revoir.

Honnêtement, je ne pense pas qu'en grandissant ils deviennent agressifs l'un envers l'autre car ils auront déjà appris à vivre l'un avec l'autre et posé les limites.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Margotdu66

Merci pour vos précieux conseils ! Oui à 5 semaines on a dis les séparer parce que je travailler, mais ça n’a durer qu’un mois et demi après mon chien voyait ça sœur régulièrement jusqu’à ce que j’en ménage à nouveaux. Dans l’ensemble la cohabitation ce passe bien ils jouent et sont triste quand ils sont séparer pour quelques heures ou pas. Quand on voit que les jeux dégénère un peut trop on les calmes et quand l’un des deux veux être tranquille pareil on sépare. Mais c’est vrai que dans l’ensemble ça va, s’était surtout po je me rassurer et être sur que ce sois bon pour eux d’être ensemble. Ils on aussi une autre sœur que ma sœur a recueillis aussi et qui vis à côté 😂