Cohabitation chien/chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais bientôt accueillir un petit chaton chez moi mais mon chien court après les chats qu'il ne connait pas.

Avec la vieille chatte de ma grand mère a part quelques coup de dents et de griffe et des crachements tout ce passe bien.

Auriez vous des astuces pour qu'il s'habitue à être ensemble?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon avis, il faut déjà bien les présenter, qu'ils puissent se sentir, s'observer tranquillement, si ca se passe mal, peut être les mettre dans des pièces cote a cote quelque jours, comme ca ils sentent quand même la présence de l'autre a travers la porte.

Après c'est a toi de rectifier ton chien, dès qu'il veut courser ton chaton tu l’arrête avec un "Non!" il devrait vite comprendre, par contre s'il s'en approche doucement laisse faire les choses (ils font simplement connaissance).

Il est bien sur prudent de les séparer des que tu t'absente jusqu'à ce que ca se passe bien.

Utilisateur anonyme

Merci pour ton precieux conseil!

Je pense que ça devrait aller comme c'est un chaton.

Utilisateur anonyme

Des astuces?

Utilisateur anonyme

Comme le chien est arrivé en premier et que c'est un chaton, ça devrait normalement bien se passer. Sinon, seul le temps pourra arranger ça. mon chat a eu beaucoup de mal à s'habituer à ma chienne. Après six moi passer ensemble, ils commencent enfin a ne plus se disputer. Et puis, les chats savent se défendre, après trois coups de griffes, mon chien arrêter de saouler mon chat.

Utilisateur anonyme

Merdi du conseil! ;)

Utilisateur anonyme

D'autres conseils svp!

Utilisateur anonyme

met le chaton dans une cage de transport au milieu d'une pièce, enferme le chien dans cette piece, reste quand même pour surveiller, quand le chien c'est ecarter de la cage (cela peut durer longtemps) , et n'y porte presque plus aucun interé, echange les role, le chien dans la cage et le chat dans le salon, ensuite libere le chien (quand le chat ne s'y interesse plus) met un jouet en commun en jouant avec les deux en même temps, fait comprendre à la chienne que le chaton et ton ami. Dit moi si sa a marcher 👍

Utilisateur anonyme

Ok!👍...seul problème,je ne peut pas aller faire l'essaie car le refuge a peur que le chaton donne des maladies ou l'inverse.

Utilisateur anonyme

essaie de les mettre ensemble petit a petit si ton chien est jeune il vont jouer ensemble mes surtout laisse leur le temp de se connaitre