Chiots qui attrape les pieds quand je le sors

Margotdu66

Bonjour, je me permet de lancer un nouveaux post, car j’ai un petit souci avec mon chiots Jack Russell. Alors voilà ça fait une quinzaine de jours que je l’es il a un peut plus de 2 mois.

Il mordille pas mal mais depuis 15 jours que nous l’avons mon conjoint et moi essayons de l’éduquer du mieux qu’on peut on lui dit non quand il nous morts ou on lui dit calme et si il insiste trop, nous le laissons par terre et l’ignorons et on le félicite quand il nous lèche ou quand il nous mort et qu’on lui dit de lâcher et qu’il lâche. Jusque là les résultats sont plutôt probants, il nous morts beaucoup moins et écoute davantage.

Le seule hic c’est quand il est très exciter le matin ou le soir souvent et qu’il veux de l’attention il nous le fait souvent comprendre en nous attaquant les pieds et les mordillant et en grognant. J’ai vraiment l’impression que c’est uniquement pour jouer. On lui dit de lâcher ou non et bien souvent depuis quelque jours il arrive à lâcher et on le fait bifurquer sur c’est jouer, on arrive plus ou moins à le calmer et ça dégénère mois qu’au début. Mais depuis quelque jours il me le fait quand je le sors en laisse. Je pense une fois de plus que c’est parce qu’il est très très exciter d’être dehors qu’il veux jouer et du coup voilà, mais quand on es dehors c’est un peut moins gerable, c’est plus difficile de le calmer on es obliger de le prendre dans les bras et de lui dire stop parce que il s’excite vraiment beaucoup sur nos pieds il nous tire les lacer grogne et n’écoute rien ... je ne sais pas trop quoi faire, je ne veux pas laisser passer ça. Je sais que c’est un chiots et que ça peut être des comportements normaux mais c’est un Jack je sais que je doit l’éduquer à la perfection et qu’il soit m’écouter au doigt et à l’œil c’est mon premier chien en tant « qu’adulte » et j’avoue parfois être un peut dépasser même si nous arrivons quand même plus ou moins à gérer la situation. Avez vous des idées à me donner ou des conseils ? Est ce normal qu’il fasse ça quand on sors ? Que puis je faire pour le calmer au dehors ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot est très jeune, il est normal qu'il ne soit pas très obéissant et qu'il en fasse parfois qu'à sa tête. La méthode de la récompense est un très bon moyen d'apprentissage. Votre chiot est jeune, a-t-il été sevré correctement ? Ce problème de mordiller est souvent dû à un mauvais sevrage, car c'est la mère qui est censée apprendre au chiot les choses à faire et à ne pas faire, c'est elle qui pose les limites.

Il faut alors procéder avec la même méthode : l'empêcher de vous mordiller. Tout d'abord s'il n'écoute absolument rien et est trop excité, il faut le calmer de la voix et le porter pour l'empêcher de parvenir à ses fins. N'hésitez pas à lui prendre un jouet à mordiller pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de mordiller vos pieds, mais qu'il a le droit de se défouler sur son jouet. C'est alors vous qui lui posez les limites qu'il n'a peut-être pas eues avec sa mère. Au fil du temps, il va s'assagir et vous arrivez à mieux le calmer. À ce moment là, lorsqu'il vous obéit, vous pouvez le récompenser. Il va falloir alors beaucoup de patience et de travail, mais il est très jeune, alors régler ce problème ne devrait pas être impossible.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "