Chiots Jack russel x york

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y'a maintenant deux semaines, nous avons achetés deux chiots mâles de race Jack russel x York, 2 mois 30/08/2014 frères d'une portée de 10.

Nous avons achetés la même nature de croquette que son propriétaire lui fournissait, seulement la forme change (Marque auchan pour les chiots d'un moi et demi à dix huit mois, riches en volailles, légumes verts et aux carottes)

Je remarque qu'ils ne touchent pas à leur gamelle, ils envient de pain, de viandes, nous sommes allez rendre visite chez le vétérinaire pour leur carnet de santé, ils nous ont recommandé de leur donner que des croquettes (prendre conscience que certaines nourritures que nous mangeons sont fortement toxique pour les chiens, des symptômes, quand je leur ai donné un croissant, l'un des ventre avait grossit )

Hier, on leur a donné du riz blanc et du poulet mélangés, ils se sont rassasiés

Cependant pour ne pas prendre surpoids, j'aimerai demander conseil, prendre qu'elle marque de croquette, de la pâté ?

Puis, nous constatons qu'ils fassent leurs besoins la nuit (ce qui est normal , mais) hier encore, après la promenade, ils ont tout les deux fait pipi juste après avoir franchit la porte de la maison et caca le soir, comme si je les entendais pas !!

Ils sont assez vif, commence à morde, sont très sociables.

Comment leur faire savoir un endroit qu'ils puissent faire leurs besoins à la maison, ils n'aiment pas la laisse ce qui est dommage pour les promenades, des conseils pour les éduquer ? Leurs faire aimer les promenades à la laisse, "assis-debout-au pied"

Merci ! J'en ai conscience qu'ils sont encore petits, seulement la propriétaire avait dit leur montrer l'endroit ou faire ses besoins et ils s'habituerons tant bien que mal !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ayant moi même 2 chienne du même âge je peut vous dire que avec 2 c'est le triple de travail^^ pour les croquettes tout depant des goût de vos chien de votre budget etc etc. Pour la laisse moi non plus il n'aimais pas au début et maintenant des qu'il la voivoit ils sont fous, jouer un peut dehors donnez des recompense quand il font dehors etc etc et il vont vite envier se moment. Si vous les sortez seul il existe des laisse double qui sont très pratiques. Si vous les laissez faire à un endroit de la maison il mettrons des mois et des mois à faire dehors surtout à 2 c'est pire.

Utilisateur anonyme

D'accord, je te remercie de ta réponse, cependant je pense qu'on achètera les royale canin à voir, sinon vos chiots sont de quelles races ? Même famille ? Car les notres sont réputés d'etre de petite taille, ayant de petite machoire je ne sais pas si il faut la pâté, auriez vous un conseil pour qu'ils s'habituent vite à la laisse ? La promenade serait plus pratique pour moi, déjà qu'ils en font à leur tête :(, si je les laisse, je les ai surpris dans leur bouche, une crotte de chien sec --'

Ceci dit, j'ai fais des recherches des aliments à éviter mais d'autres disent qu'il n'y a "aucun danger" ? Par exemple la baguette (pâte à pain)

Claroutte

C'est normal qu'ils n'aiment pas la laisse, ils ne connaissent pas. Mais il ne faut pas leur présenter ça comme une contrainte, s'en est déjà une pour eux puisque ça les oblige à avancer et à aller là où on leur dit. Il faut donc prendre le temps de les habituer ! Déjà, pour ma part, mon chiot a été plus à l'aise avec un harnais qu'avec une laisse. Et quand ils s'arrêtent et refusent d'avancer, ou qu'ils reculent, il ne faut pas tirer dans l'autre sens ! Il faut laisser le mou dans la laisse, et une fois qu'ils ont arrêté, recommencer à leur demander d'avancer. Il faut aussi les solliciter, ce sont des chiots, il faut les motiver avec des paroles, des gestes, et beaucoup les féliciter quand ils ont fait ce que vous demandiez, même s'ils n'ont avancé que d'un mètre. L'apprentissage peut aussi être fait chez vous, pas forcément en sortie. Mais n'oubliez pas de ne pas faire des séances d'une heure, ça les blaserait...

Pour les ordres, comme pour la laisse, ce sont des bébés. Il faut leur laisser le temps aussi, ils n'ont pas le temps de concentration d'un adulte. Il faut les stimuler, leur demander de temps en temps, et beaucoup les récompenser quand ils font quelque chose de bien. Pareil quand ils font leurs besoins dehors ! Aussi bête que ça puisse paraître, il faut les récompenser !

Pour la nourriture... C'est bizarre qu'ils ne mangent pas les croquettes des éleveurs. Si le vétérinaire vous a dit de rester aux croquettes, restez y. De mon avis, c'est important, surtout à leur âge, de leur donner de la qualité. Nous, nous lui donnons des croquettes qui ne sont pas de grande marque réputée avec un super bel emballage sorti d'une grande surface... Celles qu'on prend, l'éleveur de mon chien les a fait analysées par une nutritionniste spécialisée dans l'alimentation canine, et c'est celles qui sont le plus équilibré et le plus riche en protéine. Par contre elles sont fabriquées dans le 24 et ne sont pas vendues en magasin, il faut commander directement chez eux (envoie un message privé si tu veux).

Les chiens ne sont pas constitués comme nous, il faut faire attention à ce qu'on leur donne... Ecoute plutôt ton vétérinaire. Et si tu leur donne autre chose que les croquettes, surtout ne donne pas a la main, ou pendant tes repas... Niveau éducation, ça risque de devenir très pénible, surtout s'ils sont deux, et qu'ils viennent réclamer dès que tu sors quelque chose à manger... Notre chiot de 3 mois 1/2 n'a jamais eu a manger à la main et pas d'aliment que nous, nous consommons, et c'est si agréable de pouvoir manger sans avoir un chien qui quémande sans cesse...

En espérant t'avoir aidée!