Chiots frères qui se battent au sang.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nous avons été chercher hier deux chiots qui sont freres Jack Russel Lof qui ont 3 mois.

En fin de journée hier les deux petits jouaient beaucoup à la bagarre mais cela s'est terminé en vrai bagarre que nous avons eu du mal à séparer l'un a fait saigner l'autre a la bouche.

Nous avons mis ça sur le coup du stress du changement de maison mais aujourd'hui les bagarres recommencent mais nous y mettons fin en les plaquant au sol et en disant NON.

Avez-vous déjà eu ce genre de comportement ? Nous avons contacter l'éleveur qui n'avais aucun problème de bagarre et même plus très complice.

En dehors de ces périodes de bagarre ils sont adorables sont ensemble tout le temps dorment ensemble. Les bagarres ont lieu aussi bien dans la maison que dans le jardin nous les sortons beaucoup pour qu'ils se dépensent.

Demain nous devons retourner au travail et nous avons peur qu'ils aillent jusqu'à se tuer.

Faut-il les séparer à votre avis où laisser faire aux risques de blessures ? Ils sont si petits..

Merci d'avance pour vos conseils.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui on prévoit beaucoup de sorties cet après midi direction le bord de mer pour qu'ils découvrent et se défoule un peu nous avons pris des petits harnais mais pas facile car l'un veux manger le harnais de l'autre mais on va leur apprendre. Merci en tout cas pour vos réponses et conseils on a toujours peur de mal faire et il faut bien faire dès le début.

Attention, avec la chaleur et à cet âge, ça me semble délicat de sortir des chiots sur la plage en plein après-midi !!

J'ai dis après midi mais fin de journee ça sera vers 18h 19h :) et la chaleur en Bretagne bon on va dire qu'elle est plutôt fraîche en ce moment.

Tityswood

Ok, parfait alors ! :)

Parfois on peut oublier que (surtout quand ils sont tout petits) c'est super sensible au chaud ! Et le sable c'est chaud quand le soleil a tapé dessus toute la journée ! ;)

Utilisateur anonyme

Ok, parfait alors ! :)

Parfois on peut oublier que (surtout quand ils sont tout petits) c'est super sensible au chaud ! Et le sable c'est chaud quand le soleil a tapé dessus toute la journée ! ;)

Oui c'est sur merci du conseil :) bouteille spéciale baladé prête. Ils sont prêts aussi.

Gabyn

ah qu'ils sont mimi ! Ca donne envie à nouveau d'avoir un chiot, mais euh, bon, non j'ai déjà donné ^^

C'est vrai qu'ils ont beaucoup d'énergie... faites attention à leurs coussinets, tout petits, tout roses, donc encore fragile, faites attention où ils marchent, le trottoir chaud, les plaques chaudes, le sable chaud, nous on s'en rend pas compte car on a des chaussures, mais si vous mettez votre paume sur le sol/le sable et que c'est chaud alors c'est pas bon pour le chien.

Comme ils ne sont pas encore avccinés, attention aux urines et déjections des autres chiens etc.

Bonne continuation avec les loulous !

Utilisateur anonyme

ah qu'ils sont mimi ! Ca donne envie à nouveau d'avoir un chiot, mais euh, bon, non j'ai déjà donné ^^

C'est vrai qu'ils ont beaucoup d'énergie... faites attention à leurs coussinets, tout petits, tout roses, donc encore fragile, faites attention où ils marchent, le trottoir chaud, les plaques chaudes, le sable chaud, nous on s'en rend pas compte car on a des chaussures, mais si vous mettez votre paume sur le sol/le sable et que c'est chaud alors c'est pas bon pour le chien.

Comme ils ne sont pas encore avccinés, attention aux urines et déjections des autres chiens etc.

Bonne continuation avec les loulous !

Je dois faire le rappel du vaccin samedi on ne peux pas les mettre dehors avant le rappel ?

Gabyn

si, si vous pouvez ils ont encore les anticorps de leur maman, qu'ils profitent, je voulais jsute dire de ne pas les emmener dans des endroits trop sales

Energiesolaire

Ce sont des jeux trop excités.

La région autour de la gueule se déchire facilement, d'où les saignements.

C'est pas à dire que la situation est idéale. Il serait préférable de les inspirer à jouer moins dur. Mais à la base, ça demeure du jeu et non des bagares. Un peu comme cette anecdote de mon frère et moi qui jouons à l'épée avec des bâtons de hockey, et à un certain moment je lui en donne un bon coup en plein visage et qu'il se met à saigner.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce sont 2 chiots d'une même fratrie qui s'entendaient très bien. Ils ont changer de lieu de vie, votre comportement agit fortement sur eux, ils cherchent donc à se hierarchiser l'un l'autre face à leur nouvel environement. Vous devriez les laisser se battre ensemble. Si blessures il y a,elles seront superficielles dans la normalité des choses.Les bagarres peuvent sembler extrèmement violentes à nos yeux. Il n'en est rien pour un chien.Plus vous allez les séparer, plus les bagarres vont devenir violentes et les blessures graves. Car dans tous les cas l'un à un caractère plus fort que l'autre et en les séparant, vous froisser l'ego du plus fort ET vous renforcer l'ego du plus faible. Ainsi le plus fort devra monter chaque fois d'un cran dans la violence. On peut estimer pour un chien que si les blessures n'ont pas besoin de points de sutures, la bagarre est de type hiérarchique. Si les blessures necessite des points de sutures, c'est beaucoup plus grave, il conviendrait des faire une étude comportementale des chiots afin de comprendre le pourquoi et ensuite de prendre les mesures nécessaires.

Plaquer les chiots au sol est contraire à toutes règles éthologiques est vous allez finir par perdre votre rôle de maitres aux yeux des 2 chiots

Energiesolaire

J'dirais K9, que l'impact de l'amitié sur la dominance steepness n'est pas à négliger. En tous cas, matière à réflexion.

Le rationnel hyper simple, + 2 individus sont amis, - l'aspect agonistique est intense.

Donc la meilleure chose à faire, toujours, pour tout humain ayant 2 chiens et plus, c'est d'en faire des potes le plus possible.

Le jeu ultime pour ça. Qui chez le chien revient à faire "santé" avec nos verres humains (vous savez d'où ça vient j'imagine, à l'époque des vikings, pour éviter d'être empoisonné, on mélangeait les fluides), c'est chaque chien qui tire son côté d'un chiffon.

Cette proximité mâchoire à mâchoire semble forcer l'un et l'autre à réprimer leurs instincts compétitifs, un peu comme si à la finale, il n'était plus important de gagner.

(dominance steepness = index d'intensité des comportements agonistiques, ça se traduirait à peu près comme ça)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous pour vous apportez des nouvelles, nous avons été ramener un chiot chez l'éleveur hier soir, hier matin l'un était dans son panier l'autre est venu sur lui comme ils font toujours pour dormir avec l'autre ( même s'ils ont deux paniers) et la c'est partis en bagarre impossible de les arrêter nous leur avons lancer de l'eau au visage rien n'y faisait avec mon copain nous les avons donc pris chacun par les pattes arrières en les soulevant ils sont restés accrochés 3 longues minutes. 3 bagarres à sang cette semaine nous ne pouvions plus leur faire subir ça à l'un comme l'autre et avoir la boule au ventre de les laisser et d'en retrouver un amoché ils avaient deux caractères trop différents, dominants tous les deux et en plus deux jacks russels donc beaucoup de caractère. Nous sommes tristes mais pour leur bien être c'est mieux comme cela car sinon ce sont des amours avec les " humains".