Chiots frères qui se battent au sang.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nous avons été chercher hier deux chiots qui sont freres Jack Russel Lof qui ont 3 mois.

En fin de journée hier les deux petits jouaient beaucoup à la bagarre mais cela s'est terminé en vrai bagarre que nous avons eu du mal à séparer l'un a fait saigner l'autre a la bouche.

Nous avons mis ça sur le coup du stress du changement de maison mais aujourd'hui les bagarres recommencent mais nous y mettons fin en les plaquant au sol et en disant NON.

Avez-vous déjà eu ce genre de comportement ? Nous avons contacter l'éleveur qui n'avais aucun problème de bagarre et même plus très complice.

En dehors de ces périodes de bagarre ils sont adorables sont ensemble tout le temps dorment ensemble. Les bagarres ont lieu aussi bien dans la maison que dans le jardin nous les sortons beaucoup pour qu'ils se dépensent.

Demain nous devons retourner au travail et nous avons peur qu'ils aillent jusqu'à se tuer.

Faut-il les séparer à votre avis où laisser faire aux risques de blessures ? Ils sont si petits..

Merci d'avance pour vos conseils.

31 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est curieux un tel comportement si jeune, par contre les plaquez pas au sol vous rajoutez de l’huile sur le feu, isolez les séparément le temps que la pression redescende....est-ce que ça n’en serais pas involontaire que l’un ai saigné ? Un coup trop fort ou mal placé...avez vous une vidéo de leurs échanges ? Une personne était dans la même situation que vous avec deux petits bull terrier mais en fin de compte c’etait du jeux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Pourquoi 2 jacks ?

Laissez les se bagarrer en principe.

Et surtout trouvez dans l'entourage des chiens adultes capables de bien recadrer ces petits sauvageons.

Utilisateur anonyme

Ce sont vos premiers chiens? Etes-vous certain qu'il s'agit de violence? A trois mois et même fratrie ce sont des jeux. Les luttes sont parfois brutales à cet âge et prises à mauvais escient. Il faut que chacun pose ses marques et ses repères. Je pense au contraire qu'il faut les laisser et intervenir le moins possible.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses. 2 jacks car nous sommes en maison et ne ne voulions pas quils sennuient trop une partie de la journée et nous faisons beaucoup d'activité en extérieur donc c'est une race idéale qui nous a été conseillé. Oui se sont nos premiers chiens mais vraiment la c'était plus que de la bagarre leur cri n'étaient plus les mêmes. Ils jouent ensemble et puis cela dégénère les babines bien relevés et plus du tout des cris de jeux, quand on a voulu les arrêter on ne pouvaient plus obligés de tirer par les pattes chacun et l'un à mordu a sang la babines de l'autre et malgré le fait qu un se soumettait en étant sur le dos. Je n'ai pas eu le temps de prendre de vidéo. Aujourdhui on a essayer 2 fois la methode de la separation quand ca comme a etre fort et ils pleurent chacun de leur coté. On s'inquiète peut être pour rien mais cest impressionnant. Et la celui qui a saigné hier grimpe sur son frère comme sur une femelle.

Utilisateur anonyme

Sincèrement, laissez les! Plus vous allez essayer de les retenir ou les séparer plus vous allez créer un conflit qui n'existe pas encore. Une petite gencive qui "saignotte " un peu ce n'est rien du tout! Leurs dents de lait sont très pointues! Laissez les faire à leur guise, il ont besoin de cela et n'hésitez pas à leur faire voir d'autres chiens (gentils) très tôt car le Jack sinon n'est pas toujours sociable et pareil on laisse faire sans intervenir ou crier!

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Nous allons aller au dressage à l'école du chiot dès le rappel de leur vaccin fin de semaine afin de les sociabiliser. Ce sont nos premiers chiens et c'est toujours inquiétant de voir du sang etalé sur le sol. Nous allons les laisser seuls demain toute la journée ils ont pas mal de jouets à machouiller je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de dégât sur eux mêmes.

Utilisateur anonyme

Cà c'est beaucoup moins raisonnable! On ne laisse pas deux chiots tout seuls plusieurs heures au bout de deux jours! Ce n'est pas le risque de "bagarre" qui est préoccupant, mais ils doivent sortir faire leurs besoins toutes les 2 heures et vous risquer d'avoir une maison en piteux état! Gare aux destructions et aussi risque de blessure ou de chute!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

toute la journée, donc entre 7 et 8h tout seul ? ils vont s'ennuyer de vous, risques de vous retourner la maison...il faut que quelqu’un passe en milieu de journée pour les sortir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Pas sûr sûr dès demain, mais d'ici quelques jours, à 2 tous seuls, ça va être un sacré chantier ...

Utilisateur anonyme

Bonjour nous les avons laisser deux heures ce matin tout seul ils ont joués pendant 1h et ensuite dormis. Nous avons l'impression que pour l'instant personne n'a la place de dominant et que c'est peut être pour cela qu'ils se cherchent sans cesse ? Lorsqu'ils commencent à vraiment plus que jouer nous changeons de pièce sans rien dire pour les laisser seuls et ils s'arrêtent au bout d'un moment. Un des chiots à un oeil quasi fermé depuis cette nuit ils ont pas mal batailler cette nuit certainement un coup de griffe nous allons aller voir le veto par précaution. On va tester de les laisser seuls encore 2h cet après midi.