Chiot surexcité le soir + jaloux?

Evajango
Evajango

Bonjour à tous :)

Besoin de vos conseils avisés...

Mon petit chien est surexcité le soir et impossible de le calmer !

Pourtant je pense le sortir assez... 1 h tous les matins + 30/45 min le soir au retour du boulot sans compter les pauses pipi bien sûre...

On est obligés de jouer à la balle à 23 h ou de le sortir à nouveau (mais il ne se calme pas toujours) !

Autre chose, j'ai l'impression qu'il devient jaloux (est-ce possible?)

Si je fais un câlin ou un bisou à mon chéri soit il vient entre nous pour nous léchouiller soit il aboie ...

Pour infos :

Jango a maintenant 5 mois.

Nous avons déménagé il y a 2 semaines. J'avais pris le diffuseur Adaptil qui semblait marcher les premiers jours pour son adaptation...

Voilà voilà :)

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Camou1
Camou1

alors ça marche ?

Camou1
Camou1

il a un tapis dis lui de venir vers son tapis avec une croquette et couché sur le tapis , après tu restes :) essaye :)

Evajango
Evajango

Oui je crois que tu viens de m'en faire prendre conscience !!!

Comment on procède pour lui apprendre ?

Camou1
Camou1

et le ta place :) il faut vite lui apprendre si tu veux etre tranquille

Evajango
Evajango

Oui je vais lui apprendre le "au panier" ou "a ta place" c'est une bonne idée ! Je m'y atèle dès que je rentre du boulot hihi :)

Evajango
Evajango

Pareil pour les os, il suffit qu'on se pose sur le canapé et là, c'est le drame, Jango devient fou et oublie tout le reste :)

Sinon oui il commence à être obéissant, il répond très bien au rappel (j'ai beaucoup travaillé dessus), assis, couché, donne la patte ..

Camou1
Camou1

sinon tu lui dis à ta place si il t'embete trop :)

Camou1
Camou1

non essaye :)

Camou1
Camou1

des os à macher ça pourrait l'occuper pendant un moment :)

Camou1
Camou1

çela veut dire qu'il est calin , il veut qu'on s'occupe de lui tout les temps , :) sinon il est obeissant ?

40 commentaires sur 53

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?