Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot surexcité le soir + jaloux?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
oreilles ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non franchement, c'est par expérience que je dis ca ! attention aussi avec les oreilles. Moi je leur donne des os de boucher, veau ou beauf, avec un peu de viande, miam miam !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
je sais tania :) oui les os de bouchers sont bien :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord... merci pour le conseil c'est gentil... Et les petits os en peau de buffle? Danger aussi?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
non c bien ça :) allez tu nous donnera tout les +++ de JANGO :) trop hate de savoir :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il ne faut pas donner des os ou autre qui ne fondent pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord j'ai compris merci beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Personnellement, je ne te conseillerai pas de faire des balades plus longues ... Une heure de balade quotidienne d'un seul tenant pour un chiot de 5 mois, c'est plutôt lourd, pour ce qui est de son développement physique. A 5 mois, on conseille davantage plusieurs balade de 25 / 30 minutes. Essaie au moins de faire de longues pauses dans tes balades pour le pousser à explorer son environnement, ça lui permettra de se dépenser différemment.

Je ne pense pas qu'apprendre "à ta place" soit une bonne solution pour calmer un chien, pas plus que de l'enfermer dans une caisse de transport ... Ça n'use pas son énergie et ça ne lui permet pas de se dépenser. Pour ma part, je partirai plutôt sur la piste de ce qui peut le défouler pour l'amener à se calmer ...

Il peut se dépenser :
- en explorant (fouiller du côté des jeux d'odeur, faire un peu de pistage en intérieur en lui apprenant à différencier deux odeurs ou plus)
- en réfléchissant (les jeux d'odeur sont pas mal, on peut ajouter les jeux de réflexion voir ce type d'objet : http://www.animalinboutique.fr/fr/29-jouets-educati
fs
et les petits tours à apprendre, faire une session d'apprentissage en soirée peut être une bonne chose)
- en rencontrant des congénères
- en faisant des activités physiques (à limiter à cause de son âge)

Tu peux aussi tester des activités qui ont tendance à les calmer juste avant de te coucher ... par exemple, le massage. C'est une bonne activité pour les chiots parce que ça leur apprend les manipulations et ça les habitue à ce genre de contact prolongé sur des endroits habituellement peu manipulés. Histoire de joindre l'utile à l'agréable.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour calmer les chiens trop speed le soir je leur fait des petites séances d'éducation vers 21h/22h le fait de les faire bosser ça les crève bien, l'avantage c'est que si le chien prends cette habitude il sera bien plus fixé sur vous et sur le travail et non pas pour jouer, ensuite je fais la petite balade du soir, puis je les envoie dormir.

J'ai ce soucis avec le tervueren, mais maintenant avec 2 à 3 heures d'éducation par jour ( pour les concours d'obé 3 ainsi que le plat du ring+mondioring ), il est très cool le soir, il est certain que ça ne sert à rien de faire des séances aussi longues pour vous, 10-20 minutes suffisent amplement !

L'idée du massage est aussi très bien, je fais le toilettage et les soins de mes chiens tous les soirs donc forcément ils y ont le droit aussi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)