Chiot surexcité le soir + jaloux?

Evajango
Evajango

Bonjour à tous :)

Besoin de vos conseils avisés...

Mon petit chien est surexcité le soir et impossible de le calmer !

Pourtant je pense le sortir assez... 1 h tous les matins + 30/45 min le soir au retour du boulot sans compter les pauses pipi bien sûre...

On est obligés de jouer à la balle à 23 h ou de le sortir à nouveau (mais il ne se calme pas toujours) !

Autre chose, j'ai l'impression qu'il devient jaloux (est-ce possible?)

Si je fais un câlin ou un bisou à mon chéri soit il vient entre nous pour nous léchouiller soit il aboie ...

Pour infos :

Jango a maintenant 5 mois.

Nous avons déménagé il y a 2 semaines. J'avais pris le diffuseur Adaptil qui semblait marcher les premiers jours pour son adaptation...

Voilà voilà :)

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Evajango
Evajango

D'accord... merci pour le conseil c'est gentil... Et les petits os en peau de buffle? Danger aussi?

Camou1
Camou1

je sais tania :) oui les os de bouchers sont bien :)

Tania28
Tania28

Non franchement, c'est par expérience que je dis ca ! attention aussi avec les oreilles. Moi je leur donne des os de boucher, veau ou beauf, avec un peu de viande, miam miam !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camou1
Camou1

oreilles ?

Evajango
Evajango

Oh tiens, moi je n'avais pas pensé à ça...

Même à la tv ils conseillent avec la bouteille etc... On sait plus quoi faire décidément !

Je veux pas le mettre en danger... Et du coup il faut peut-être privilégier les oreilles ou autre plutôt que les os à mâcher?

Camou1
Camou1

oui tania:)

Tania28
Tania28

Attention, je ne le dirai jamais assez, au plastique, si le chien ingère du plastique, bonjour le résultat. Coté os à mâcher, attention aussi, ca peut se coincer dans le fond de sa gorge, ca ne fond pas ! je parle en connaissance de cause, je vous assure.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camou1
Camou1

ah ok :) sinon sans la friandise montre lui son tapis et dis lui à ta place ( avec un ton ferme)

Evajango
Evajango

Attends suis au travail là j'ai pas mon bébé avec moiiiii ! ^^

J'essaye en rentrant je finis à midi :)

Camou1
Camou1

alors ? ( désolé je suis pas patiente :) )

30 commentaires sur 53

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?