Chiot surexcité le soir + jaloux?

Evajango

Bonjour à tous :)

Besoin de vos conseils avisés...

Mon petit chien est surexcité le soir et impossible de le calmer !

Pourtant je pense le sortir assez... 1 h tous les matins + 30/45 min le soir au retour du boulot sans compter les pauses pipi bien sûre...

On est obligés de jouer à la balle à 23 h ou de le sortir à nouveau (mais il ne se calme pas toujours) !

Autre chose, j'ai l'impression qu'il devient jaloux (est-ce possible?)

Si je fais un câlin ou un bisou à mon chéri soit il vient entre nous pour nous léchouiller soit il aboie ...

Pour infos :

Jango a maintenant 5 mois.

Nous avons déménagé il y a 2 semaines. J'avais pris le diffuseur Adaptil qui semblait marcher les premiers jours pour son adaptation...

Voilà voilà :)

Merci

53 réponses
Evajango

Oui je crois que tu viens de m'en faire prendre conscience !!!

Comment on procède pour lui apprendre ?

Camou1

il a un tapis dis lui de venir vers son tapis avec une croquette et couché sur le tapis , après tu restes :) essaye :)

Camou1

alors ça marche ?

Camou1

alors ? ( désolé je suis pas patiente :) )

Evajango

Attends suis au travail là j'ai pas mon bébé avec moiiiii ! ^^

J'essaye en rentrant je finis à midi :)

Camou1

ah ok :) sinon sans la friandise montre lui son tapis et dis lui à ta place ( avec un ton ferme)

Tania28700

Attention, je ne le dirai jamais assez, au plastique, si le chien ingère du plastique, bonjour le résultat. Coté os à mâcher, attention aussi, ca peut se coincer dans le fond de sa gorge, ca ne fond pas ! je parle en connaissance de cause, je vous assure.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camou1

oui tania:)

Evajango

Oh tiens, moi je n'avais pas pensé à ça...

Même à la tv ils conseillent avec la bouteille etc... On sait plus quoi faire décidément !

Je veux pas le mettre en danger... Et du coup il faut peut-être privilégier les oreilles ou autre plutôt que les os à mâcher?

Camou1

oreilles ?