Chiot surexcité le soir + jaloux?

Evajango

Bonjour à tous :)

Besoin de vos conseils avisés...

Mon petit chien est surexcité le soir et impossible de le calmer !

Pourtant je pense le sortir assez... 1 h tous les matins + 30/45 min le soir au retour du boulot sans compter les pauses pipi bien sûre...

On est obligés de jouer à la balle à 23 h ou de le sortir à nouveau (mais il ne se calme pas toujours) !

Autre chose, j'ai l'impression qu'il devient jaloux (est-ce possible?)

Si je fais un câlin ou un bisou à mon chéri soit il vient entre nous pour nous léchouiller soit il aboie ...

Pour infos :

Jango a maintenant 5 mois.

Nous avons déménagé il y a 2 semaines. J'avais pris le diffuseur Adaptil qui semblait marcher les premiers jours pour son adaptation...

Voilà voilà :)

Merci

53 réponses
Camou1

Jango va peut etre faire pareil ?

Camou1

oui ou sinon sans rien mettre dans la bouteille il fera ses dents :)

Evajango

Oui c'est vrai que ça l'amuse un temps mais seul il ne joue presque pas!

Même avec sa petite bouteille, il la prend entre les dents et nous l'apporte pour qu'on lui lance ou autre.

Il ne joue seul que lorsqu'on est à table (c'est déjà bien lol).

Camou1

çela veut dire qu'il est calin , il veut qu'on s'occupe de lui tout les temps , :) sinon il est obeissant ?

Camou1

des os à macher ça pourrait l'occuper pendant un moment :)

Camou1

non essaye :)

Camou1

sinon tu lui dis à ta place si il t'embete trop :)

Evajango

Pareil pour les os, il suffit qu'on se pose sur le canapé et là, c'est le drame, Jango devient fou et oublie tout le reste :)

Sinon oui il commence à être obéissant, il répond très bien au rappel (j'ai beaucoup travaillé dessus), assis, couché, donne la patte ..

Evajango

Oui je vais lui apprendre le "au panier" ou "a ta place" c'est une bonne idée ! Je m'y atèle dès que je rentre du boulot hihi :)

Camou1

et le ta place :) il faut vite lui apprendre si tu veux etre tranquille