Salut.
Quand tu était en vacances tu devais le sortir beaucoup plus fréquemment, et ton chiot était beaucoup dehors donc il faisait pipi dehors logique, il a simplement pas prit l'habitude de se retenir et donc maintenant que tu retravaille il ne se retient pas et fait pipi dedans comme tu ne le vois pas, tu ne l'engueule pas donc il ne comprends pas que c'est mal et donc il fait pipi devant toi comme si ct normal. ça ct pour l'explication.
Mtn pour qu'il arrête il ne faut surtout PAS que tu l'ignores quand il fait pipi devant toi, il faut que tu l'attrape par le cou, que tu le secou (comme ferait sa mére) que tu lui foute une claque sur les fesses en lui disant "non" d'un ton ferme et que tu l’emmène vite dehors! Essaye de le sortir le plus possible , quand tu te lève, avant de partir au boulot, dès que tu rentres et avant de dormir. Il ne peux pas se retenir longtemps parce que c'est un chiot donc sort le aussi après qu'il ai mangée ou bu. Quand il fait pipi dehors par contre félicite le abondamant. Pas de gâterie mais beaucoup de caresses et tu le complimente. Moi j'ai fais tout cela et mon petit chiot de 4 mois ne fais plus du tout pipi et caca dedans même quand je suis pas la. Applique c'est conseils tout les jours ne te relâche jamais et tu verras, il sera vite propre. Un peu de patiente et de volonté c'est la clé! :) Mais surtout ne l'ignore pas quand il fait pipi devant toi!! Si non il croira que ce n'est pas une bêtise. Allé courage!