Chiot qui refait pipi devant nous

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir tout le monde

Voila mon chiot a 5 mois il est propre ( ou presque il y a parfois de rares accidents ) Les deux dernieres semaine j'etais en vacances et du cou mon chien etait avec moi toute la journée. j'ai repris le boulot aujourd'hui. depuis hier soir Loky ( mon chiot ) fait pipi devant nous. Hier soir juste devant sa gamelle de croquettes, Aujourd'hui sur le tapis du salon et a coté de nous quand on mangeait. J'aimerais savoir pourquoi il fait cela, alors que tout se passait bien au niveau de la propreté. Comment doit on reagir quand il fait pipi? le facher? ignorer? Pourquoi fait il pipi devant nous alors qu'il est sorti et fait ses besoins dehors avant?

Merci pour vos reponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut.

Quand tu était en vacances tu devais le sortir beaucoup plus fréquemment, et ton chiot était beaucoup dehors donc il faisait pipi dehors logique, il a simplement pas prit l'habitude de se retenir et donc maintenant que tu retravaille il ne se retient pas et fait pipi dedans comme tu ne le vois pas, tu ne l'engueule pas donc il ne comprends pas que c'est mal et donc il fait pipi devant toi comme si ct normal. ça ct pour l'explication.

Mtn pour qu'il arrête il ne faut surtout PAS que tu l'ignores quand il fait pipi devant toi, il faut que tu l'attrape par le cou, que tu le secou (comme ferait sa mére) que tu lui foute une claque sur les fesses en lui disant "non" d'un ton ferme et que tu l’emmène vite dehors! Essaye de le sortir le plus possible , quand tu te lève, avant de partir au boulot, dès que tu rentres et avant de dormir. Il ne peux pas se retenir longtemps parce que c'est un chiot donc sort le aussi après qu'il ai mangée ou bu. Quand il fait pipi dehors par contre félicite le abondamant. Pas de gâterie mais beaucoup de caresses et tu le complimente. Moi j'ai fais tout cela et mon petit chiot de 4 mois ne fais plus du tout pipi et caca dedans même quand je suis pas la. Applique c'est conseils tout les jours ne te relâche jamais et tu verras, il sera vite propre. Un peu de patiente et de volonté c'est la clé! :) Mais surtout ne l'ignore pas quand il fait pipi devant toi!! Si non il croira que ce n'est pas une bêtise. Allé courage!

Utilisateur anonyme

Et bien justement non je ne le sortait pas beaucoup plus souvent, et quand jetait au boulot il a été propre c'est quand on est rentré qu'il a fait c'est pour ca que je trouve bizard

Utilisateur anonyme

Puisque les chiens ne se vengent pas, c'est bizarre! Mais même si c'est pour te montrer son mécontentement essaye de faire ce que je t'ai dit tu verras ça marche. Si tu fais tout ça et que tu le grondes a chaque fois il ne le fera plus. Biensur il faut que tu le gronde quand il fait ça! Aussi il ne faut pas que ton chien se prennes pour le dominant il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef et que tu ne veux pas qu'il fasse dedans

Nattygann

Il est rancunier ton p'tit chien, lol ! Ma voisine a les mêmes soucis avec sa chienne jack russel, c'est à se demander s'ils ne sont pas prédisposés à la "vengeance" ces chiens là + leur côté têtus et speed, ça promet.

Rexounet

peut etre pas content que tu ai repris le boulot sort peut etre moins moi kenzo depuis 1 mois propre meme plus d accidents pourvu que ca dure a cote de ca fait des trous dans le jardin lol