Chiot qui ne veut pas manger

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de vos avis...nous sommes un peu démunis car notre petite chienne Jack Russel de 10 semaines ne mange pas bien. Nous l'avons depuis 5jours, les repas sont un peu difficiles. Elle ne veut pas manger sa ration, l'éleveur nous a donné 2/3kg de croquettes pour faire la transition mais rien n'y fait. Elle mangeait tout à fait normalement avant, comme beaucoup de chiot elle avait même un peu de surpoids. Nous avons tout essayé, mouiller ses croquettes, y rajouter du Kiri, du parmesan, de la pâté, lui donner à la main en la stimulant, changer de croquettes pour des Virbac puppy. elle pèse actuellement 1,6kg, elle a l'air en pleine forme, plutôt vive, température normale. Elle ne mange que 40/50grammes par jour au lieu de 110grammes conseillés sur les paquet. Nous lui voyons maintenant bien les côtes.

Nous ne savons plus quoi faire pour que cette petite puce mange.

Si vous avez eu des expériences similaires ou des conseils ?

Merci beaucoup.

15 réponses
Utilisateur anonyme

c est que la séparation de la maman des freres et soeur est une épreuve suivie d une nouvelle maison des gens inconnus qui et c est normal ne lache pas ce bébé des yeux et des mains tellement on a peur de je ne sais quoi mais je vous rassure on est tous pareils avec nos bébés et il faut qu ils s habituent allez ça va aller grosses caresses

Depuis lundi tout va bien ! Merci encore pour les petits messages.

_unx_follx_

essayer de lui donner dans la main en mouillant ses croquettes a l'eau tièdes

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Quand vous vous posez des questions sur le manque d'appétit de votre chiot ou chien: prenez une tranche jambon blanc roulé en boule. Ensuite, donnez lui de la paté! les croquettes mouillées oui, mais l'odeur ne sera pas aussi attrayante que celle de la pâté.

Mais la tranche de jambon est un test vraiment efficace!

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos réponses, tout était rentré dans l'ordre et depuis deux jours c'est vraiment difficile de manger (environ 60grammes/jour) alors qu'elle est en pleine forme (très active...). C'est un peu désespérant.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je viens vers vous pour savoir si nous aviez réussi à résoudre votre problème avec votre petit jack ?

Notre petit Newton, un chiot Jack Russel de 4 mois maigris a vu d’œil, toute sa colonne est visible et ses côtes aussi.. il refuse de manger, nous avons tout essayé.. changement de croquettes, petits bouts de jambon et cie. Ils s’intéressent à ses nouvelles croquettes 2 jours puis c’est reparti pour la Diet et ne mange plus rien..

nous sommes totalement désemparés et avons l’impression que notre veto ne comprend pas notre détresse.. il surveille son poids mais c’est tout.. visiblement aucuns problèmes intestinaux à signaler

Merci d’avance pour votre aide