Bonjour,
Je ne sais pas comment réagir !!
J'ai adopté mon petit chiot à ses 4 semaines. Il était plutôt craintif en arrivant à la maison mais il a vite pris ses marques. Au bout de quelques jours à peine, il commençait à aller de son plein grès sur le tapis éducateur pour faire ses besoins. C'est allé en s'améliorant continuellement jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins 99% du temps où il faut !
Il y a quelques semaines cependant, il a commencé à lever la patte (contre le mur :@) de temps en temps. Depuis cette période-là, il ne se met même plus en entier sur le tapis pour faire pipi (juste les deux pattes avant) et bien sûr, la flaque est pour le sol. D'autres fois et de plus en plus, il fait pipi complètement à côté du tapis, sans être dessus du tout. Pareil pour le caca même si c'est plus rare qu'il le fasse ailleurs que sur le tapis.
A noter que la journée il est dans sa cage pour éviter les dégâts dans tout l'appartement et, bien sûr, il y fait ses besoins impunément (et je trouve ça normal).
Je vous fais aussi remarquer que lorsque je le sors, il fait aussi rarement ses besoins dehors, même après 1h de balade. Alors que dès qu'on rentre, il se soulage.
Alors je ne le comprends pas. Pourquoi se met-il tout à coup à ne plus faire ses besoins sur son tapis ? Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il regagne ses bonnes habitudes ?
NB : j'ai aussi l'impression qu'il commence à découvrir les joies de la sexualité, en prenant sa couverture pour une femelle. Peut-être est-ce lié.