Chiot qui ne fais plus ses besoins où il faut

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas comment réagir !!

J'ai adopté mon petit chiot à ses 4 semaines. Il était plutôt craintif en arrivant à la maison mais il a vite pris ses marques. Au bout de quelques jours à peine, il commençait à aller de son plein grès sur le tapis éducateur pour faire ses besoins. C'est allé en s'améliorant continuellement jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins 99% du temps où il faut !

Il y a quelques semaines cependant, il a commencé à lever la patte (contre le mur :@) de temps en temps. Depuis cette période-là, il ne se met même plus en entier sur le tapis pour faire pipi (juste les deux pattes avant) et bien sûr, la flaque est pour le sol. D'autres fois et de plus en plus, il fait pipi complètement à côté du tapis, sans être dessus du tout. Pareil pour le caca même si c'est plus rare qu'il le fasse ailleurs que sur le tapis.

A noter que la journée il est dans sa cage pour éviter les dégâts dans tout l'appartement et, bien sûr, il y fait ses besoins impunément (et je trouve ça normal).

Je vous fais aussi remarquer que lorsque je le sors, il fait aussi rarement ses besoins dehors, même après 1h de balade. Alors que dès qu'on rentre, il se soulage.

Alors je ne le comprends pas. Pourquoi se met-il tout à coup à ne plus faire ses besoins sur son tapis ? Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il regagne ses bonnes habitudes ?

NB : j'ai aussi l'impression qu'il commence à découvrir les joies de la sexualité, en prenant sa couverture pour une femelle. Peut-être est-ce lié.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Non tu ne comprends vraiment rien. Ce que j'ai dit que ce n'est pas une CAGE DE TRANSPORT, mais c'est une cage, oui. C'est tout a fait cohérent avec un peu de bonne foi.

Célineo

Bien alors qu'elle est la taille de cette cage, qui n'est pas une cage de transport et que l'on ne peut pas non plus nommée enclos ? Non, parce que je n'ai pas dit "cage de transport" et tout ce que je vois, c'est que tu ne veux pas répondre ... alors venir me dire que je n'emploie pas la bonne terminologie en disant "cage" pour une "cage", c'est plutôt ... rigolo.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Cette cage est dans une pièce qui lui est dédiée, et rempli toute la surface au sol en enlevant un passage d'un mettre de large. Que cela t'apporte t il ?

Utilisateur anonyme

Donne les dimention de son espace plutôt ;)

Combien d'heure/jour dedans ?

Mefie toi tu a eu ton chiot très jeune, il fréquente des chiens adulte tout les combien ? :)

Sinon c'est normal, il a appris qu'il devait faire "dans cette zone" pas loin/sur "de ce machin" ^^

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas la taille, un peu plus petit que chambre moyenne. 8 h par jour.

Il fréquente d'autres chiens adultes tous les jours quand je le sors, 30min le matin au réveil, 1h le soir quand j'arrive et 15 min après manger.

Utilisateur anonyme

Tu aurais une photo ? :)

Et si tu veux qu'il garde l'habitude de faire sur le tapis d'education, met lui aussi ce tapis dans son espace, loin de sa nourriture/eau et de son lieu de couchage.

8 heure c'est enorme pour un chiot de cet age, je sais que c'est pas évident de faire autrement mais il faudrais réduire ces durée au maximum ;)

C'est bien, prend garde a le laisser interargire librement avec eux, et qu'ils soient équilibrés ^^

Utilisateur anonyme

Bien sûr mais de toutes façons mon souci est résolu. J'ai éliminé le tapis et je reprend a zéro.

Utilisateur anonyme

J'ai bien compris ce que tu pouvais trouver d'utile dans une cage .

Mais pour prendre mon exemple personnel . Je n'ai jamais utilisé de cage , et la petite était propre à 3 mois

Je crois sincérement que le cage et le tapis peuvent significativement ralentir l'apprentissage de la propreté .

Essaye sans , tu verras bien .

Quoiqu'il en soit la solution magique pour avoir un chiot propre très vite c'est de le sortir 5 à 7 fois par jours . Sinon (il apprendra à être propre évidement) cela risque d'être un peu plus long .