Le soucis c'est que l'apprentissage détruit avec la cage, il reste détruit ... Il est possible de sécuriser une pièce et d'y organiser différents espaces qui permettent au chiot d'avoir des activités relativement variées, de respecter son besoin de ne pas se faire dessus et de lui permettre de vivre des moments d'indépendance.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Le chiot apprend avec sa mère à ne pas faire là où il dort. Il dort et il est contraint de se faire dessus à cause de la cage. Cet apprentissage "ne pas faire là où il dort" est détruit ... Ca parait "pas grand chose", surtout qu'on peut apprendre la propreté et l'amener à ne plus faire là. Mais en cas de maladie, de soucis, de diarrhée ... il ne faudrait pas être surpris s'il a le réflexe de faire "là où il dort" faute de mieux.
La cage plus de 2 heures d'affilé, ça ne peut pas être une bonne chose ... D'autant plus pour un jeune chiot. Il faut bien comprendre que le chiot est à une période de sa vie où il découvre le monde. S'il passe la plus grande partie de sa vie dans une cage, son monde se réduit globalement à ça. Ça ne veut pas dire qu'il ne l'aimera pas (même si ça arrive qu'à l'adolescence la cage devienne un gros conflit avec le chien !), mais qu'elle n'est pas bonne pour lui.
Très grande, quel taille exactement ?
Pas toute la journée, ok, combien de temps exactement ?
"A noter que la journée il est dans sa cage pour éviter les dégâts dans tout l'appartement et, bien sûr, il y fait ses besoins impunément (et je trouve ça normal)."
J'appelle ça : se faire dessus.
Pourquoi ne pas répondre aux questions ? :-/ La taille, le temps, ... ça donne des informations claires.
Tu emploies le mot "cage", je te demande quelle est la taille de la "cage" et tu estimes que la question est mauvaise car ce n'est pas une "cage". Un peu de cohérence, stp.
Si tu préfères le mot "enclos", quel est la taille de l'enclos ?
Pendant combien de temps y est-il ?