Pour moi, les chiots c'est comme les gosses, ils nous testent !
Tina quand elle était chiot, dès que j'étais avec ma fille de 1 an dans les bras, elle nous sautait dessus pour essayer de choper les pieds de ma fille, Elle ne s'est pas arrêter quand on veut arrêter le jeu, elle m'a chopé un bout de fesse (c'est pour ça que j'ai acheté un pet corrector, elle m'a fait pleins de trous dans mon blouson, elle n'aime pas quand je parle avec les gens dehors, elle me saute dessus car elle veut continuer sa ballade. Elle m'a souvent mis hors de moi.
Quand votre chien vous mord, il faut l'isoler dans le noir (pour faire baisser la pression)
Je pense que vous n'êtes pas assez ferme avec votre chienne car vous dites qu'elle ne le fait qu'avec vous. C'est pour cela que je vous conseille d'aller dans un club canin, ils vous diront ce qui ne va pas dans la façon que vous avez de s'adresser à elle. Ma chienne est différente avec mon mari car il a une voix très ferme, elle le craint. Avec moi, elle est obéissante, mais souvent j'ai besoin de quelque chose en plus comme le journal car elle ne me craint pas.
Dire que le "non" n'a pas d'effet sur elle, bien je pense que vous ne lui avez pas appris correctement. Comment avez-vous fait ?
Le fait qu'elle soit "peste" uniquement chez vous, c'est tout simplement qu'ailleurs les régles sont différentes, elle est déboussolée.
Le comportementaliste est important car il va venir chez vous, il va observer votre chien, votre relation.