Chiot qui grogne/mord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseille, j'ai une petite Jack Russell depuis quelques jours, elle n'accepte pas le "non" et se met a me grogner dessus et claquer des dents en sautant...

Dès qu'elle est contrariée, la méthode "ignorer" ne fonctionne pas.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai moi-même un Jack Russel, elle a 2 ans maintenant. Quand elle était petite, elle nous a également testée : grogné dessus et essayer de nous mordre.

Je vous confirme que la méthode "ignorer" n'a pas fonctionné avec elle. Le Jack Russel est un petit chien qui a du tempérament, et qui a son petit caractrère. il a besoin d'être cadré, il faut être ferme mais juste. Il a également besoin d'être à sa place de chien. Je ne peux que vous conseillé d'aller dans un club canin pour la dresser, et éventuellement de faire appel à un comportementaliste.

Vous dites qu'elle n'accepte pas le "non", mais comment lui avez-vous appris ?

lorsqu'elle vous grogne dessus, je vous conseille (c'est ce que m'a conseillé une comportementaliste) de prendre un journal et de taper sur la table avec, vous pouvez également envoyer le journal contre le mur.

L'utilisation d'un pet corrector est pas mal aussi (pour corriger les mauvais comportement), vous en aurez besoin lorsqu'elle vous sautera dessus parce qu'elle a envie de jouer, et tirera vos vêtements par exemple.

Maintenant, quand un Jack est bien dressé, c'est un super chien. Sinon, il est très turbulent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas qu'elle pouvait avoir ce caractère a cet âge (deux mois).

La première fois, on jouait et m'a mordu trop fort, jai dis "aïe" la deuxième fois, un "non" mais elle a grogné et m'a attrapé la manche, elle ne voulait pas lâcher, elle tirait, jai tout de suite arrêter le jeu et je l'ai ignoré. La deuxième fois, pareil sauf qu'elle s'est mise a grogner plus, oreilles en arrière, montrait les crocs (comme pour m'attaquer) et en l'ignorant elle se mattait devant moi et mordait le pantalon, les "non" n'ayant aucun effets, je l'ai isolé quelques minutes, mais en l'attrappant elle me mord. Et si elle fait quelque chose interdit, pareil, elle ne fait ca qu'avec moi, et seulement chez moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, les chiots c'est comme les gosses, ils nous testent !

Tina quand elle était chiot, dès que j'étais avec ma fille de 1 an dans les bras, elle nous sautait dessus pour essayer de choper les pieds de ma fille, Elle ne s'est pas arrêter quand on veut arrêter le jeu, elle m'a chopé un bout de fesse (c'est pour ça que j'ai acheté un pet corrector, elle m'a fait pleins de trous dans mon blouson, elle n'aime pas quand je parle avec les gens dehors, elle me saute dessus car elle veut continuer sa ballade. Elle m'a souvent mis hors de moi.

Quand votre chien vous mord, il faut l'isoler dans le noir (pour faire baisser la pression)

Je pense que vous n'êtes pas assez ferme avec votre chienne car vous dites qu'elle ne le fait qu'avec vous. C'est pour cela que je vous conseille d'aller dans un club canin, ils vous diront ce qui ne va pas dans la façon que vous avez de s'adresser à elle. Ma chienne est différente avec mon mari car il a une voix très ferme, elle le craint. Avec moi, elle est obéissante, mais souvent j'ai besoin de quelque chose en plus comme le journal car elle ne me craint pas.

Dire que le "non" n'a pas d'effet sur elle, bien je pense que vous ne lui avez pas appris correctement. Comment avez-vous fait ?

Le fait qu'elle soit "peste" uniquement chez vous, c'est tout simplement qu'ailleurs les régles sont différentes, elle est déboussolée.

Le comportementaliste est important car il va venir chez vous, il va observer votre chien, votre relation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant si je suis assez ferme, c'est justement à ce moment la qu'elle réagit comme ça, et dans mon entourage, les gens lui parlent gentillement comme un bébé, moi si je fais ca, pas de probleme elle est adorable, mais quand elle fait n'importe quoi, il faut bien que je prenne un autre ton.

J'ai pensé a un comportementaliste (je suis conscient que je suis peut être maladroit des fois) étant donné que c'est mon premier chiot, mais jusqu'ici, les conseils que l'on a pu me donner, c'est ma façon de faire. A part ça, elle n'arrive pas à se détacher de moi, si je ne suis pas dans la même pièce qu'elle, elle vient surveiller que je suis bien là, même quand elle mange, et elle repart ensuite. Le vétérinaire m'a donner des comprimés avec un spray, pour la rassurer quand elle n'est pas avec moi... Mais je pense que ça ne prend pas effet imméditement

Docline
Docline

Bon sang, vous n'allez pas traiter un bébé de 2 mois comme si 'était un chiot de 5 mois tout de même !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non bien-sûr, c'est simplement le fait de grogner et mordre, je voudrais pas que cette habitude reste.

Peut-être que c'est son jeune âge et qu'elle ne le feras plus, ou peut-être que j'ai quelque chose a faire pour ça, c'est la raison pour laquelle je demandais un ptit conseil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Jack comme premier chien, c'est pas l'idéal, mais pas insurmontable si l'on est entouré de professionnels. C'est mon 3e chien, mais mon 1er Jack et ça a été dur mais elle ne nous jamais fait cela car on l'a grondé.

Quand elle vous saute dessus, grogne sur vous, vous mordille, parce que vous l'a grondé, c'est comme si elle refusait en quelque sorte votre autorité. C'est vous le maître. Elle doit respecter la hiérarchie.

Quand elle va bouffer les merdes de chats dehors (et d'autres), qu'elle va mordillait un peu tout et n'importe quoi, vous allez être obligé de lui montrer votre mécontentement. Vous ne pourrez pas lui parler comme à un bébé.

Je ne peux que vous conseillez d'appeler un comportementaliste car elle est jeune et il ne faut pas que la situation s'installe. On peut vite se laisser déborder avec ce type de chien.

Les choses ne font pas s'arranger en grandissant, son caractère va s'affirmer.

Docline
Docline

A son âge on ne mord pas: on mordille pour jouer et pour connaître son environnement.

Le NON! doit être réservé aux situations d'urgence ou de danger, on ne peut pas l'utiliser toutes les 5 minutes.

Elle est à l'âge où elle a besoin de jouer un maximum, et de découvrir le monde, ce qu'elle fait avec sa bouche, bien sûr: il ne faut pas sanctionner cela, c'est un comportement normal !

En revanche vous ne devez pas lui laisser l'accès libre à des pièces où vous avez des objets susceptible d'être abimés. Pour les lieux autorisés, à vous de tout ranger et de détourner les "bêtises" vers des objets permis: ses jouets.

Si elle est trop brutale vous devez pousser un petit couinement et la laisser en plan, mais vous devez tolérer ses mordillements de jeu, il faut (d'autant plus que vous l'avez prise à sa mère avant qu'elle ait eu le temps de lui enseigner cela) qu'elle apprenne à contrôler la pression de ses mâchoires, donc il faut qu'elle puisse mordre et vérifier quel effet ça fait selon la force qu'elle y met lorsqu'elle joue à la bagarre avec vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?